heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[SCENARIO] : GAÏNDRHAA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spellgats

Masculin
Point(s): 498
Moyenne de points: 3,69

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 10:13 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] : GAÏNDRHAA Répondre en citant

Petit retour sur ce scénario :

La configuration => Clerc, Assassin, Pourfendeur, Elfe Magicienne.

Premier test pour tout le monde sur cette version remasterisée. Le tout a duré très (trop?) longtemps : on a commencé à 20h15 pour "finir" vers 1h' du mat'.

Le scénario est très intéressant, complet, les textes d'ambiance sont parfait, et l'ensemble des évènements de la quête retranscrivent bien la thématique araignée.
La première carte évènement à bord blanc n'est tombé qu'en avant dernier... on a fait ensuite le choix de ne pas prendre les cadavres et de ne pas suivre les conseils du fermier... pour ensuite tomber sur la pièce "fosse à araignées", c'est là que deux persos sont morts, et qu'on a choisit avec le pourfendeur de revenir à l'escalier de départ pour conserver les bonus accumulés jusque là.

4H30 de jeu sans même être arrivé au boss final ça fait beaucoup, en même temps nous avons découvert certaines règles au fur et à mesure et c'était bien indiqué sur la page qu'il s'agissait d'une quête longue ET difficile. En tout cas ça va nous obliger à redoubler d'attention pour la prochaine fois.

[cette quête confirme aussi la qualité du travail effectué ainsi que l'utilité de mon achat Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 10:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:16 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] : GAÏNDRHAA Répondre en citant

Merci Spellgats ! Okay

Je suis content que tu comprennes que je défende avec ardeur l'utilisation des scénarios et aussi pourquoi je dépense des centaines de calories à en développer car c'est vraiment ce qui donne TOUTE la saveur au Kit Forteresse. Je suis d'ailleurs content que certains d'entre vous (Gaurax pour ne citer que lui) se lancent- un peu timidement- dans la création de scénarios, car plus il y en aura et plus le Kit Forteresse deviendra indispensable !

Concernant la carte "Exploration" à bord blanc, tu as oublié ce que je t'avais dit : bien lire le nouvel errata ! Il fallait que tu mettes cette carte dans les 4 premières du paquet !!! C'était en effet un problème récurant de toutes mes parties : parfois les cartes à bord blanc sortaient trop tôt et parfois on devait se taper tout le paquet pour voir arriver la première ! Après, je t'avais prévenu : cette quête est très longue et très difficile... elle a vraiment été conçu pour les hardcore gamers du jeu, les Araignées et leurs pièges en témoignent !

Votre choix de héros n'est pas inintéressant, mais je pense qu'il est indispensable d'avoir un bon lanceur de sort dans le groupe (sorcière ou enchanteur). L'Elfe Magicienne est très bonne puisqu'elle peut récupérer ses sorts en dépensant des points d'esprit, mais sans potions de vapeurs apaisantes, la chose devient difficile.

Le Druide est également une très bonne option (bien qu'on puisse le trouver pendant l'aventure !) car ses transformations lui permettent d'éviter certains pièges mortels.
Ne pas négliger les fouilles car elles offrent des objets indispensables à la survie d'un groupe pendant cette aventure.

Pour une première aventure, j'aurai plutôt choisi le Larcin des Gobelins (plus simple) ou l'Or du Prince Magnus qui met en avant les aspects tactiques des nouveaux mécanismes.
Bonne chance pour ta seconde tentative (et à mon avis, il t'en faudra plus !!!) Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Spellgats

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 14:04 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] : GAÏNDRHAA Répondre en citant

En effet, cependant l'Errata indique "au cours d'une partie", pour moi cela ne s'appliquait pas au début, pendant la constitution du paquet exploration.

Quelques questions :
=> Le tatouage du Pourfendeur peut-il changer d'une partie à une autre?
=> Concernant le piège "toile d'araignée", le seul moyen de le désactiver c'est avec un flacon d'acide? Si le groupe ne possède aucune flacon et si le groupe doit passer par une case contenant ce piège l'état s'applique donc à tout le monde?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 14:09 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] : GAÏNDRHAA Répondre en citant

Bien vu pour le terme "Au cours d'une partie", je corrige ça de suite ! Okay

Pour tes questions :
- Un tatouage est un tatouage... La technologie laser permettant de t'enlever un tatouage n'existe pas dans le monde d'HeroQuest ! Ce ne sont pas non plus des tatouages malabar ! Une fois un tatouage choisi, tu le gardes à vie ! Mr. Green

- Pour le piège "Toile d'Araignée", une fois déclenché- ou découvert- il reste en jeu sur le plateau... TOUT LE TEMPS !!!! A moins qu'un héros n'utilise un flacon d'acide pour le dissoudre. ça en fait des pièges véritablement chiants et redoutables (surtout quand tu en es prisonnier avec des monstres autour !). Cependant, tu peux trouver des tonnes de flacons d'acide pendant le scénario de Gaïndrhaa, il est même super important d'en acheter un maximum pendant l'étape de ville.

Spellgats

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 15:49 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] : GAÏNDRHAA Répondre en citant

Je viens de capter qu'on avait désamorcé certains pièges en faisant un test de dextérité... mais sans trousse à outils! 
Donc en gros dans notre configuration de persos et sans trousse à outils c'est hyper compliqué de les gérer ces pièges...

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 16:31 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] : GAÏNDRHAA Répondre en citant

Il faut TOUT miser sur les potions pour ces pièges ! Bien que les progénitures d'araignées peuvent être détruites avec les pieds ! Mr. Green

Adikwan
Trouffion

Masculin
Point(s): 436
Moyenne de points: 4,49

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 16:37 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] : GAÏNDRHAA Répondre en citant

Je ne trouve pas les cartes de trésors de quêtes "fléau des araignés" et "anneau akham". Aurais je encore oublié d'imprimer des cartes ???

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 16:40 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] : GAÏNDRHAA Répondre en citant

Ils font partie de mon extension maison "La Forêt Souterraine"... Tu as effectivement dû oublié des cartes... Pauvre de toi !
Tu peux toujours remplacer ces trésors de quête par d'autres. En début de partie, pioche en 2 au hasard dans ton paquet pour les remplacer... Tant pis, ça n'empêche pas de jouer le scénario, c'est juste des super atouts contre les araignées... Je sens que tu aimes le cuir toi aussi non ? Mr. Green

Adikwan
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 18:44 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] : GAÏNDRHAA Répondre en citant

Encore un oubli...sinon je suis plutot latex ! 

Adikwan
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 09:01 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] : GAÏNDRHAA Répondre en citant

Scénario testé hier soir. Durée de la partie 3 bonnes heures. Nous avons joué à trois (elfe, guerrier,nain). Je n'ai pas adapté les régles au nombre de joueur car nous sommes bien stuffé.
Résultat l'elfe est mort en tentant de forcer une porte (éboulis). Le guerrier et le nain ont terassé gandrhaa et deux tours.
Je pense augmenter la difficulté en ajoutant des cartes explo à bord orange pour le prochaine fois.
Le scénario est top j'ai hate d'y rejouer car nous n'avons pas eu les cartes indices et prisonniers...
Encore du bon boulot  !!!

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 11:27 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] : GAÏNDRHAA Répondre en citant

Shocked Tu es bien le premier à dire que cette quête est trop facile... Tu dois être blindé d'équipements et de potions ! Rien que les effets du poison peuvent tuer le plus endurci des barbares en quelques tours.

Adikwan
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 11:29 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] : GAÏNDRHAA Répondre en citant

Nos perso ont une xp de 6 quêtes et on a eu beaucoup de chance. Jamais les araignées n'ont fait de bouclier noir...

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 20:06 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] : GAÏNDRHAA Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46 (2017)    Sujet du message: [SCENARIO] : GAÏNDRHAA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange