heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un spin of pour M&M : Tail Feathers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Campistron


Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2014
Messages: 153
Localisation: Paris
Masculin
Point(s): 254
Moyenne de points: 1,66

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 22:44 (2015)    Sujet du message: Un spin of pour M&M : Tail Feathers Répondre en citant

Apparemment, un Spin of de Mice and Mystics serait déjà à un stade avancé de production si l'on en juge par les dernières photos postées sur la page facebook du jeu ! Il s'agirait a priori d'un genre de wargame mettant en scène des combats aériens entre souris et rats montés sur des oiseaux. Je ne sais pas ce que ce nouveau jeu peut valoir en lui-même, mais certains commentaires postés par des testeurs laissent penser que les éléments de ce jeu seront compatibles avec ceux de M&M, ce qui pourrait être sympa pour imaginer de nouveaux scénarios !

Je laisse quelques images de la couverture du jeu et de quelques figurines pour que chacun se fasse son idée. Je trouve que les rats arbalétriers feraient de parfait rats d'élites !


















_________________
Campistron


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Fév - 22:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gravaillon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 3 549
Localisation: Angers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 00:49 (2015)    Sujet du message: Un spin of pour M&M : Tail Feathers Répondre en citant

Mouaif... Je peux comprendre l'envie de faire un spin off avec un tout autre système de jeu, mais j'aurais préféré un pack de figurines supplémentaires pour M&M avec Vanestra, les monstres alternatifs du cœur de glorm, les rats d'élite, vurst, etc...

Et puis surtout, j'espère qu'ils ne vont pas arrêter de faire des extensions pour le jeu et que l'on aura une vraie fin pour l'histoire où les souris redeviennent humaines.
Ce jeu d'escarmouche ne m'intéresse pas du tout.
_________________
On a toujours besoin d'un plus Nain que soit...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Campistron


Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2014
Messages: 153
Localisation: Paris
Masculin
Point(s): 254
Moyenne de points: 1,66

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 08:41 (2015)    Sujet du message: Un spin of pour M&M : Tail Feathers Répondre en citant

Oui, je suis assez d'accord avec toi, j'aurais aussi préféré un pack lieutenant, un kit forteresse ou une autre extension et je ne suis pas sûr d'accrocher au concept de ce nouveau jeu. Là où je pense que ce pourrait être intéressant, c'est si ce jeu repose sur les mêmes mécanismes de base que M&M (système de combat, cartes initiatives) de manière à pouvoir facilement réutiliser ses éléments pour enrichir M&M voir permettre une campagne cross over. Enfin, c'est peut-être moi qui surinterprète la phrase lâchée par un testeur : " I think that Mice and Mystics owners will be excited with how thoughtful Jerry has been with regards to component "synergy""
On verra ce qu'il en est dans les prochains mois (apparemment, contrairement à ce que je disais, le jeu est encore en développement et ils devraient lancer un appel à playtesteurs comme ils l'avaient fait pour Downwood tales).

Pour ce qui est de M&M en lui-même, oui, j'espère qu'ils vont continuer à faire des extensions (le jeu marche très bien, donc il n'y a pas de raison !) Par contre pour ce qui est de la fin, je ne suis pas sûr que les souris redeviennent humaines un jour puisque l'histoire semble être racontée par les descendants souris de Nez... (le prologue donne son nom complet, "Nez Bellows", et l'histoire de la première campagne est racontée par "Daz Bellows")
_________________
Campistron


Revenir en haut
Galuf
Champion

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 339
Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 21:21 (2015)    Sujet du message: Un spin of pour M&M : Tail Feathers Répondre en citant

Oui j'ai vue sa aussi, et moi par contre sa m'interresse drolement, bien plus qu'un simple pack avec des figurines, si il y a avec un petit systeme de jeux alternatif moi je prend.
Surtout si la compatibilité est possible, sa veut dire que mes figurines de M&M marcheront aussi dans se jeu, autant dire que si ce "nouveau" syteme de jeux est bien, alors suivre les 2 jeux coutera du coups bien moins cher, car compatibles entre eux.


Neanmoins comme dit Campistron c'est que au stade de développement ^^


Apres pour M&M il est evident vue le succes que sa s'arretera pas la, et encore plus si le nouveaux jeu marche justement en parallele, donc rien a craindre de se coté la.
Apres pour ce qui est d'une soit disante fin, la par contre il y aura bien plus de crainte a avoir, autant dire qu'il y a de grande chance qu'ils usent le jeux jusqu'a l'os et donc ne feront jamais de fin.
Pour ce qui est un possible retour en humain cela est impossible celon Maginos il me semble (et c'est un tres grand mystique ^^).
De plus je pense que plus les aventures se suiveront et moins il voudront retourner humain.


Revenir en haut
Campistron


Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2014
Messages: 153
Localisation: Paris
Masculin
Point(s): 254
Moyenne de points: 1,66

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 23:03 (2015)    Sujet du message: Un spin of pour M&M : Tail Feathers Répondre en citant

Pour ce qui est de la compatibilité entre les deux jeux, ils semblent avoir bien fait les choses d'après ces extraits d'une interview du créateur :

"Tail Feathers is a head to head skirmish/battle game that takes place in the Mice & Mystics universe. Players will battle against other players, and you can bring in your characters/figures from Mice and Mystics and play them as some of the mechanics cross over, but it plays completely differently."

"It does have some of the same elements. it brings the theme home in a cool way. Its not just slapping a Mice and Mystics theme onto a game, it really feels like it was developed in the same universe"

"Its not just rule sets you learn and implement, it has an organic feel to it that makes it easy to teach and really rewarding"

"I really enjoy the way you reuse the dice and the mice"

"I have big visions for this game. Small, regular releases that you can pick up and put right into the game. Might come with a card that is useable in Mice & Mystics so you have this continual crossover"

Donc apparement, le jeu utilise les mêmes dés, on peut utiliser les souris de M&M dedans ou inversement utiliser les figurines de TF dans M&M (ce qui doit vouloir dire qu'elles utilisent aussi des cartes initiatives je pense).

Donc ça peut valoir le coup juste pour enrichir M&M...
_________________
Campistron


Revenir en haut
Campistron


Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2014
Messages: 153
Localisation: Paris
Masculin
Point(s): 254
Moyenne de points: 1,66

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 19:38 (2015)    Sujet du message: Un spin of pour M&M : Tail Feathers Répondre en citant

Plaid Hat Game a lancé la campagne de pré-commande de Tail Feathers, du coup il y a pas mal d'infos.

De ce que je comprends, j'ai l'impression que ce sera plus qu'un spin-off et qu'une grande partie de l'histoire globale de Mice and Mystics se jouera là ou, en tout cas, que les deux jeux se développeront ensemble.

La sortie du jeu sera ainsi accompagnée d'un nouveau chapitre perdu pour Mice and Mystics qui utilisera les figurines d'archers souris de Tails Feathers et qui fera la jonction entre les deux histoires. Les héros (et les ennemis) de Mice and Mystics seront jouables dans Tails Feathers. L'auteur parle déjà d'une extension de Tails Feather qui sera elle aussi accompagnée d'un chapitre perdu qui permettra d'utiliser le boss rat de Tails Feathers dans Mice and Mystics, etc. L'aperçu de l'histoire donnée sur le forum de Board Game Geek lie les deux jeux (en gros, sans trop de spoilers, les elfes de Nextor veulent ramener Collin à la tête de son royaume afin d'arrêter les troubles). Bref, quoi que vaille le jeu, je pense qu'il sera difficile d'en faire abstraction pour Mice and Mystics.

J'ai lu les règles disponibles sur le site de Plaid Hat Game et, en soi, le jeu a l'air sympa. Mais du coup ça reste un type de jeu très différent de Mice and Mystics, avec un affrontement entre des joueurs plutôt que du coopératif. Du coup, je sais d'emblée que, si j'y joue, ce ne sera pas avec les mêmes personnes que celles avec qui je jouais à M&M puisque c'était le côté coopératif qui leur plaisait... C'est donc un peu dommage...
_________________
Campistron


Revenir en haut
gravaillon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 3 549
Localisation: Angers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 22:06 (2015)    Sujet du message: Un spin of pour M&M : Tail Feathers Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Campistron... Je trouve cependant audacieux de faire le choix de changer tout un système de jeu pour des raisons narratives... ça prouve bien que la narration est plus importante que tout dans Mice & Mystics.

Je n'ai rien contre ce jeu, les figurines sont plutôt sympa, le système de jeu sans casser des briques a l'air marrant, mais ce n'est pas ma came ces jeux d'escarmouches... Et ça me désole, car comme tu le dis, c'est un ajout majeur pour Mice & Mystics si l'on veut continuer l'aventure par la suite.

S'ils en avaient fait un jeu jouable en coopératif, j'aurais adhérer tout de suite, mais là en l'état... Pour moi ce sera niet je pense...
PS : Filo dépêche toi de nous filer les chapitres perdus bordel ! ça commence à bien faire ! Bannir
_________________
On a toujours besoin d'un plus Nain que soit...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Campistron


Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2014
Messages: 153
Localisation: Paris
Masculin
Point(s): 254
Moyenne de points: 1,66

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 22:30 (2015)    Sujet du message: Un spin of pour M&M : Tail Feathers Répondre en citant

Le choix du mode affrontement pose, me semble-t-il, malgré tout un problème en terme de narration : en coopératif, l'histoire se tient parce que les joueurs gagnent (même si c'est après plusieurs essais), la victoire du groupe permet à l'histoire de progresser linéairement. Mais du coup, en confrontation, l'issue reste incertaine, il y a toujours deux possibilités différentes après chaque affrontement. Que se passe-t-il si le joueur qui joue les rats gagne tous les scénarios de Tail Feathers ? Est-ce que l'issue logique du jeu pourra alors coïncider avec les événements de Mice and Mystics ou faudra-t-il supposer qu'en dépit de toutes les parties jouées dans Tail Feathers, la fin narrative reste écrite à l'avance ? Jusqu'à présent la narration de Mice and Mystics a été très bien gérée, en particulier avec les Chroniques des Sous-Bois qui offraient quelques fins de scénarios ouvertes en fonction du résultat du jeu. J'espère que les choses continueront à être gérées intelligemment, même si, du coup, ça risque de devenir compliqué...

PS : et oui, Filosofia aurait déjà dû mettre les chapitres perdus en accès depuis longtemps... On va dire que c'était les vacances et qu'ils avaient peut-être autre chose à faire, mais j'espère qu'ils vont se dépêcher. Ils n'ont plus d'excuses maintenant... Ce qui me fait un petit peur c'est que j'ai l'impression qu'ils ne répondent plus trop lorsqu'on leur pose la question via leur compte FB... J'espère qu'ils n'ont pas décidé de lâcher l'affaire... Surtout que, du coup, avec Tail Feathers, les nouveaux chapitres perdus pourraient prendre pas mal d'importance et de devenir de vrais pivots narratifs...
_________________
Campistron


Revenir en haut
gravaillon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 3 549
Localisation: Angers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 22:41 (2015)    Sujet du message: Un spin of pour M&M : Tail Feathers Répondre en citant

Ils m'ont répondu il y a de cela 3 semaines, de manière un peu agacé.
En gros ils ont validé le fait que rien n'empêchait désormais de mettre en ligne les chapitres perdus grâce à leur nouveau site, mais que cela allait prendre du temps quand même car la boutique n'est pas encore fonctionnelle... Je crois que ce sont des...
_________________
On a toujours besoin d'un plus Nain que soit...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Campistron


Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2014
Messages: 153
Localisation: Paris
Masculin
Point(s): 254
Moyenne de points: 1,66

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 22:51 (2015)    Sujet du message: Un spin of pour M&M : Tail Feathers Répondre en citant

Bon, Wait and see, comme d'hab... Vu le temps passé, ils auraient déjà eu le temps de les commercialiser sous forme physique...
_________________
Campistron


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17 (2017)    Sujet du message: Un spin of pour M&M : Tail Feathers

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com