heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Modifications d'Heroquest
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Trouffion

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:50 (2015)    Sujet du message: Modifications d'Heroquest Répondre en citant

Bonjour à tous 
Comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'ai grandement modifié le jeu Héroquest pour le rendre plus long et surtout plus intéressant, pour que les héros aient plus de choses à découvrir et aient envie d'avancer, qu'ils ne sachent pas trop ce qui les attend dans un donjon etc...

La première chose que j'ai voulu modifier c'est la durée de vie d'un héros, car trop rapidement un joueur arrivait au bout du héros en termes d'équipement et de chalenge des monstres. En effet une quinzaine d'armes, une poignée de pièces d'armure et 12 sorts, les joueurs en avaient vite fait le tour. J'ai donc décidé de baisser les stats des héros, le Nain passe en dés de combat à 1 en attaque et 1 en défense, pareil pour l'Elfe et l'Enchanteur, le Barbare passe de 2 dés de combat pour l'attaque et 1 dé pour la défense. L'enchanteur passe à 6 points de corps comme les autres joueurs pour éviter la perte d'un point de soin sur lui. 

Pour renforcer et élargir le jeu j'ai, il y a 20 ans, modifié la règle des magies. Les sorts ne sont plus choisis, l'Elfe a logiquement, les sorts de Terre et l'Enchanteur les sorts de Feu, Air et Eau (partage équitable des sorts de soins). Ce qui n'est pas gênant puisque les joueurs ne changent pas de Héros sans arrêt, ils les font évoluer. Apport de sorts de niveau 2 pour l'Elfe et l'Enchanteur. Un sort de niveau 3 pour l'Enchanteur. De plus les sorts ne sont plus à usage unique !!! Enfin l'Esprit des joueurs va servir dans ce jeu, en effet un sort de niveau 1 coûte 1 point d'Esprit à son lanceur, un sort de niveau 2, 2 points (sans possibilité de tomber à zéro point d'Esprit)... Ce qui permet deux choses : le joueur qui joue l'Enchanteur s'ennuie moins puisqu'il peut jouer plusieurs fois ces sorts puissants, il ne se retrouve pas au milieu d'une quête à ne rien pouvoir faire avec des sorts trop situationnels ou trop faibles. Deuxième chose les héros de classe magie sont beaucoup plus puissants, ce qui m'a permis de rajouter une quarantaine de monstres avec tous une ou plusieurs capacités spéciales qui les rend bien plus forts que la gargouille ou que les boss des quêtes du jeu et qui font grandement cogiter les héros pour pouvoir s'en débarrasser. 

Un  ami qui jouait Barbare m'a dit qu'il s'ennuyait assez souvent par rapport aux autres joueurs qui avaient les magies ou le Nain qui a une très bonne compétence contre les pièges. J'ai donc mis en place 3 Techniques de combat basées sur la Rage. Le Barbare commence avec 3 points de Rage (il peut être à zéro point de Rage) il a une technique lui permettant de sauter une case comme par exemple une oubliette, il atterrit sur la suivante, pour 2 points de rage il peut sauter 2 cases d'un coup... Il peut sauter sur un monstre auquel cas il doit enchaîner avec son attaque ou en subir une du monstre, il peut sauter par dessus une table ou un coffre. Il a aussi la possibilité de défoncer un meuble, pour prendre un trésor sans déclencher le piège (ce qui permet de ne pas attendre tout le temps le nain) ou une porte trop fragile (ce qui permet d'inclure des portes fermées à clé ou bloquées). Et enfin une 3eme technique qui lui permet de provoquer un monstre qui sera obligé d'attaquer le Barbare au prochain tour du MJ. 

J'ai aussi modifié l'Elfe : il est le seul à pouvoir utiliser les armes à distances arcs et arbalète. Le Nain est le seul à pouvoir porter certaines armures à sa taille (armure de Borin), d'autres armures existent pour les autres héros. Le Barbare n'a pas de malus de déplacement quand il porte une armure, une armure lourde.

Pour renforcer encore l'intérêt du jeu j'ai mis en place deux autres dés de couleurs différentes , pas plus car au-delà de 2 couleurs ça devient compliqué et le jeu perd en fluidité. Un dé rouge prit dans la boîte de jeu Seigneurs de guerre, une face bouclier blanc, trois faces crâne et deux faces vierges. La face vierge est une face que j'appelle "joker" elle représente ce dont le joueur a besoin quand il lance ce dé. C'est-à-dire que si le joueur a besoin d'un crâne, la face "joker" est un crâne, s'il a besoin d'un bouclier blanc, c'en est un. Idem pour les monstres. Ce dé est plus fort que le blanc, car l'on passe de 3 chances sur 6 à 5 chances sur 6 de faire un crâne !! On passe de 2 chances sur 6 pour un boulier blanc à 3 sur 6 et de 1 sur 6 à 2 sur 6 pour un bouclier noir. Un autre dé est mis en place un dé noir pris dans la boîte de jeu Dungeon et Dragon 3 faces vierges (représentant un échec), une avec un crâne, une avec 2 crânes et une avec 3 crânes. Ce dé est le dé coup critique des monstres les plus gros ( Géant, Ogre, Gobelourd...).

Je vous parlerais aussi d'une 4eme action principale possible pour les héros : courir. Un héros peut courir jusqu'à 6 cases maximum (sauf indications contraires d'une quête, d'un type de terrain...). Ce qui a grandement accéléré les phases où les héros devaient enchaîner les jets de dés pour se déplacer, revenir sur leurs pas, revenir de la mort...

Un point de Vaillance est donné au héros quand il arrive à la fin de Karak Varn, car à partir de ce moment les monstres beaucoup plus difficiles à battre arrivent sur les quêtes. Chaque Héros a un talent particulier en fonction de son personnage.

Pour deux points de déplacement, un héros peut monter ou descendre d'une table.

La mort d'un Héros : le héros mort revient au début de la quête avec la moitié de ses points de Corps, d'Esprit, de Rage (Barbare), d'Energie (Voleur), de Charge (Guerrier) arrondis au supérieur. Il perd ses points de Vaillance et ne les reprend plus. Il perd un équipement de son choix (cartes dos équipement), il perd tous ses parchemins, toutes ses potions, tout son or et toutes les cartes trésors qu'il a sur lui.

J'ai mis en place des sacs de 2 emplacements pour le départ d'un héros. Possibilité d'achat d'un sac pour un 3eme, 4eme et 5eme emplacement pour 250 Pièces d'or chacun.

Mise en place de pièces de monnaies en carton épais  

J'ai mis en place d'autres Héros : Nécromancien, Paladin, Voleur, Sorcier, Druide, Guerrier et Valkyrie.

Dernière édition par Marcus le Jeu 26 Fév - 21:52 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:00 (2015)    Sujet du message: Modifications d'Heroquest Répondre en citant

De très bonnes idées ! Cependant, j'ai déjà fait tellement de modifs avec mon Kit Forteresse que je ne rajouterai rien désormais de mon côté, mais ça peut intéresser pas mal de monde c'est certain ! Okay

Visiter le site web du posteur
Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 19:28 (2015)    Sujet du message: Modifications d'Heroquest Répondre en citant

Il y a effectivement de l'idée, je pense que ont a tous modifier les regles de nos Heroquest apres avoir bien fait le tour, c'est une evidence.
Je trouve le boulot de Gravaillon tres bien fait niveau equilibrage et autre, donc je vais pas aller chercher ailleurs, car le plus dur est pas d'avoir des idées, mais surtout de garder un equilibre entre classe et en porportion de difficulté.
Et cela ne s'obtient que avec une chier de test tres chiant et lourd Smile 

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 19:30 (2015)    Sujet du message: Modifications d'Heroquest Répondre en citant

Rolling Eyes A qui le dis-tu...
Moi qui croyais en avoir fini avec les tests... Au final je rempile à chaque nouveau scénario !

Marcus
Trouffion

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 20:46 (2015)    Sujet du message: Modifications d'Heroquest Répondre en citant

Exact Galuf tout à fait raison, c'est depuis un an que je test mes améliorations, que je regarde quêtes après quête que l'équilibre Héros/monstres est respecté et je peux te dire que ça tourne bien les héros sont plus puissants mais les monstres aussi. Tu comprendra mieux ce dont je parle quand j'aurai éditer toutes les cartes de monstres avec toutes les capacités de chacun Smile
Après mes idées peuvent être prisent en partie ou pas mais c'est surtout pour allonger la durée de vie du jeu et pas toujours se retrouver avec des monstres qui n'ont pour seule différence le nombre et la sorte de dés que l'on lance Smile
Je travaille sur la mise en place de tout ça en dossiers compressés grand chef Smile

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:36 (2015)    Sujet du message: Modifications d'Heroquest Répondre en citant

c'est surtout pour allonger la durée de vie du jeu

Euh ... Shocked Shocked Shocked Je crois qu'avec les 10 000 cartes du Kit Forteresse et tous les scénarios à venir, on aura pas assez de 10 vies pour faire le tour du jeu... Rolling Eyes

pas toujours se retrouver avec des monstres qui n'ont pour seule différence le nombre et la sorte de dés que l'on lance

Re-Euh... Si tu regardes bien tous les nouveaux monstres que j'ai ajouté (une cinquantaine au total), tu verras qu'ils sont largement différencié : déjà par leur comportement qui leur offre des actions spéciales suivant leur type, comme attaquer 2 fois, ouvrir des portes, etc...

Ensuite, la plupart ont des capacités uniques qui permettent de donner des saloperies de cartes ETAT aux héros les mettant dans tous leurs états : empoisonnés, affamés, assomés, malade, etc... Bref, désormais, chaque monstre est véritablement différent et offre un défi inédit.

Marcus
Trouffion

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 03:37 (2015)    Sujet du message: Modifications d'Heroquest Répondre en citant

Alors c'est moi qui me suis mal exprimé, je ne parlais pas de tes modifications personnelles, je ne me permettrais pas de critiquer Smile
je parlais surtout du jeu de base, des extensions et des quelques monstres qui sont apparus avant tes propres modifications. J'ai moi-même mis des compétences aux monstres qui sont beaucoup plus fors comme : des auras, brûlure, charge , bouclier de feu, enragé, esquive, faiblesse, initiative, peau de fer, provocation... Des compétences de monstres qui ne donne pas forcement des états aux héros, mais qui renforce le montre en lui-même comme par exemple l'initiative : un monstre avec cette capacité arrête le tour du héros qui la dévoilé, le monstre gagne un déplacement et une attaque ( + diagonale généralement ), puis le héros reprend sont tour normalement, le tout accompagné bien sur de porte double.

Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 05:49 (2015)    Sujet du message: Modifications d'Heroquest Répondre en citant

J'avait bien compris que tu parler du jeu de base Marcus, apres moi a la limite j'essayerait des variantes, seulement si sa demande pas tres gros investissement(financier), genre imprimer plein de carte ou acheter des dés.
J'aime bien l'idée d'alterné joueur/Maitre de jeu, donc j'attend de voir tes cartes effectivement.

Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 486
Moyenne de points: 2,27

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 23:51 (2015)    Sujet du message: Modifications d'Heroquest Répondre en citant

Très bien Marcus de nous faire profiter de tes adaptations pour HQ.
C'est la force de jeu, chacun l'adapte comme il le souhaite.

J'attends, moi aussi, avec impatience tes cartes.
Pour les sorts de niveaux 2 et 3 dont tu parles, est-ce une augmentation des effets d'un sort existant (de niveau 1) ou un nouveau sort ?

Marcus
Trouffion

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 05:36 (2015)    Sujet du message: Modifications d'Heroquest Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à Darkparsifal un ami va me montrer comment mettre toutes les cartes, fiches des héros et autres choses sur des fichiers compressés, car j'avoue que j'ai du mal à me débrouiller seul avec Smile

Pour les sorts de niveau 2 coûtant donc 2 points d'Esprit :
L'Elfe : sort niv 2 de terre : mur de pierres : " vous pouvez créer un mur de pierres qui recouvre 2 cases. Pour un point d'Esprit le mur peut être annulé." 
Toujours sort de niv 2 pour l'Elfe : Entraves : " Permet d'immobiliser un tour jusqu'à trois figurines adjacentes qui ne peuvent plus bouger ni attaquer, elles peuvent toujours se défendre et lancer des sorts "

Pour l'Enchanteur, sort niv 2 de feu : Mur de feu idem mur de pierres mais quiconque franchit le mur de feu subit une attaque de 2 crânes directs. J'ai en effet mis en place des attaques dites magiques ( feu, froid, foudre, ombre, arcanes, poison...) qui infligent à leur cible des crânes directs, le lanceur de sort ne lance pas de dés, son attaque fait automatiquement des crânes (exemple : mage de feu, mage de glace, homme serpent...). Ce type d'attaque est violent mais j'ai bien sur mis en place des potions de résistance et des objets magiques apportant en plus de la défense, de la résitance au feu, froid, foudre... Ce qui oblige le lanceur de sort à lancer des dés comme une attaque traditionnelle, encore faut-il que le héros soit équipé de l'équipement avec la bonne protection Smile

L'enchanteur sort de niv 2 d'air : Téléportation : " Ce sort permet de téléporter un ou plusieurs héros visibles vers un endroit proche connu." Pratique pour se sortir de certaines situations.
Niv 2 eau : mur de glace : idem mur de pierre de l'Elfe.

Niv 3 feu : Météore : "Un météore tombe sur une case, il y fera une attaque de type feu de 5 dés de combat blancs, une attaque de 3 dés de combat blancs sur les 8 cases autour. " Pour un coût de 3 points d'Esprit l'Enchanteur dispose d'un sort de zone très fort et très utile, mais cher en points d'Esprit. L'Enchanteur commence avec 6 points d'Esprit, il fallait donc que je trouve un moyen d'augmenter ces points pour lancer ces sorts plus coûteux. J'ai mis en place une amulette qui donne un point de plus à son porteur et des livres de magie qui permette à un héros d'apprendre le sort de niveau suivant et de gagner aussi un point d'Esprit supplémentaire à son maximum si le héros change de niveau de sort. L'Enchanteur qui donc apprend son premier sort de niv 2 que cela soit de feu, d'eau ou d'air, gagne en plus du sort un point de plus à son Esprit, il passe donc à 7 points. Quand il apprend un autre sort de niv 2 il ne gagne que le sort, pas de point d'Esprit en plus. Quand il apprend le sort de niv 3 il gagne le sort et un autre point d'Esprit, passant ainsi à 8 points d'Esprit (9 s'il a acheté l'amulette). Ces livres sont puissants mais coûteux 700 pièces d'or pour un sort de niv 2, 1000 pièces d'or pour un sort de niv 3 ( le sort de niv 3 est disponible une fois tous les sorts de niv 2 achetés). 
Pour avoir testé, il lui faudra bien tout ça pour résister aux monstres mis en place Smile

J'espère avoir été clair et ne pas vous avoir trop saoulé Smile

Marcus
Trouffion

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:31 (2015)    Sujet du message: Modifications d'Heroquest Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous met ici les liens pour les fiches des perso : 

https://drive.google.com/file/d/0B077eSb1EozwYUlfdFpjNUZreGM/view?usp=sharing 
https://drive.google.com/file/d/0B077eSb1Eozwb1ZCWlM3YWpkRVk/view?usp=sharing

Les fiches sont dans le désordre je n'ai pas réussis à trouver pour les mettre dans l'ordre Sad  ,mais vous retrouverez facilement les rectos et les versos  Smile  

Marcus
Trouffion

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 17:20 (2015)    Sujet du message: Modifications d'Heroquest Répondre en citant

Bonjour à tous

Voilà les deux liens pour les armes. Elles sont en désordre :

https://drive.google.com/file/d/0B7AwB81PAW1QOWlUVnFrQUhBMVE/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0B7AwB81PAW1Qemd1d3YwX0dXcEE/view?usp=sharing

Dans le jeu je ne propose pas à l'achat toutes ces armes d'un coup, je les propose au fur et à mesure que le héros évolue dans ses achats, par exemple je propose l'arc court à l'Elfe mais pas l'arc long, ni l'arbalète, ni l'arbalète à répétition. Et ce n'est qu'une fois l'arc court acheté que je propose la fois d'après l'arc long et ainsi de suite...

Dites-moi ce que vous en pensez Smile

Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:13 (2015)    Sujet du message: Modifications d'Heroquest Répondre en citant

Ha ben les armes j'aime bien par contre, ont comprend pourquoi les perso sont si faible de base ^^

Par contre je supose que tu fait gagner bien plsu d'or par quete ? car sinon c'est super chaud a avoir un bon equipement.

Marcus
Trouffion

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 18:49 (2015)    Sujet du message: Modifications d'Heroquest Répondre en citant

En effet je fais gagner un peu plus d'argent dans les quêtes, mais pas de grosses quantités non plus pour que les joueurs ne passent pas trop vite les équipements et pour rallonger le nombre de quêtes.
Voici les liens pour les armures :

https://drive.google.com/file/d/0B7AwB81PAW1QNExhWmVHNVlGZDQ/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0B7AwB81PAW1QZ1dWdERwcFkySWc/view?usp=sharing

Les liens pour les objets :

ATTENTION les blancs sur les cartes ne sont pas un bug, j'ai pris les images du jeu Donjons et Dragons et je ne les ai pas retrouvé pour les mettre sur les cartes sur l'ordi, désolé je n'ai pas de scaner...  Sad  Mais vous pouvez prendre des images sur internet si vous voulez vraiment faire les cartes.

https://drive.google.com/file/d/0B7AwB81PAW1QM1ZLWHBURHVPR3M/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0B7AwB81PAW1QdVBiSUNYSUl4UTA/view?usp=sharing

Si vous avez des question, n'hésitez pas Smile

Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 486
Moyenne de points: 2,27

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 22:32 (2015)    Sujet du message: Modifications d'Heroquest Répondre en citant

Les héros peuvent gagner combien de pièce d'or par quête ? Parce que les prix sont sont assez élevés.

Sinon ton cercle de joueurs y jouent depuis combien de temps ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2017)    Sujet du message: Modifications d'Heroquest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange