heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

KIT FORTERESSE- Karak Varn en Approche
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:53 (2015)    Sujet du message: KIT FORTERESSE- Karak Varn en Approche Répondre en citant

Ce gros teaser car je prépare l'édition spéciale Kit Forteresse de Karak Varn !
Pour l'occasion, la couverture est liftée et sertie de cuir... Vous aimez le cuir ? Mr. Green

J'ai longuement réfléchi... Cette campagne pour tout dire a toujours été ma préférée... J'ai du la jouer et la faire jouer au moins 10 fois, c'est dire ! Je la connais par cœur, et mon idée c'était de pouvoir la rejouer comme si je la découvrais pour la première fois.

Ce qui est emblématique des donjons des quêtes officielles, c'est clairement leur architecture. On se souvient de chaque recoin, chaque danger, des choses aussi subtiles sont hélas impossibles en utilisant une génération aléatoire totale...

Voilà pourquoi le livre sera livré avec 30 jetons "Exploration" à faire soi-même :

Ces jetons remplacent avantageusement les cartes "Exploration" pour une génération aléatoire contrôlée... D'ailleurs, je devrais plutôt dire "Répartition Aléatoire" au lieu de génération. Mais je vous laisse voir tout ça en détail avec les 3 pages de règles de la campagne :

J'ai testé la première quête avec 1 héros et franchement... Shocked Shocked Shocked
Le fait de ne pas avoir à piocher des cartes Mobilier, Exploration, Matrice, Monstre Spécial... La vache, comment ça fait du bien à la tête !
On retrouve le fun du jeu original !

C'est une façon différente d'aborder la création de scénario pour le Kit. L'intérêt, c'est aussi que les quêtes s'adaptent au nombre de héros automatiquement sans avoir à lancer des brouettes de dés et consulter des notes.

Bien entendu, je compte refaire toutes les campagnes officielles sur ce modèle (ainsi que ma campagne, la forêt souterraine et pourquoi pas l'excellentissime Champion de l'Empire de Ghan et le Tertre des Hommes Bêtes). Remasteriser le Mage du Miroir et l'Horreur Gelée me motive déjà plus sous cette forme...

Bref, il y a du boulot ! Je vais déjà me concentrer sur Karak Varn, mais en tout cas, ça va plus vite à créer de cette manière. On a beaucoup moins de listing de carte à gérer.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:55 (2015)    Sujet du message: KIT FORTERESSE- Karak Varn en Approche Répondre en citant

Ah oui j'oubliais... Pour y voir plus clair, et pour les impatients qui veulent tester, le second scénario de la campagne est bouclé ! Testé et approuvé ! (le premier est en cours de mise en page)... Ensuite j'attaque le passage en spirale ! N'hésitez pas à donner votre avis. Toutes suggestions sont les bienvenues !

ludooo77

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 408
Moyenne de points: 2,23

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 09:59 (2015)    Sujet du message: KIT FORTERESSE- Karak Varn en Approche Répondre en citant

génial ! bon va falloir testé aussi alors Wink

le fait de faire toutes les quêtes extensions officielles est super aussi (j'ai jamais pu tester les dernières perso !)

ce mode kit forteresse je pense va beaucoup me plaire aussi !!(merci Mr. Green ) ( cela me fait penser à ce qui tu avait commencé a faire avec la compagnie de l'ombre pour le placement des monstres......

bref a tester WinkWink)

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 11:23 (2015)    Sujet du message: KIT FORTERESSE- Karak Varn en Approche Répondre en citant

Oui effectivement ça rappelle la Compagnie de l'Ombre qui sera également proposé en Edition Spéciale de la même manière. Le système de placement des monstres fonctionnait vraiment bien avec cette méthode, malheureusement on ne peut pas l'utiliser avec la génération aléatoire : il faut un plan de quête fixe pour cela.

Le point de départ a tout de même été la trouvaille des jetons "Exploration".
Le passage en spirale est terminé ! Okay Mr. Green

ludooo77

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 408
Moyenne de points: 2,23

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 12:31 (2015)    Sujet du message: KIT FORTERESSE- Karak Varn en Approche Répondre en citant

Bravo à toi vraiment comme d'habitude bahh tu assures !!!

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 20:20 (2015)    Sujet du message: KIT FORTERESSE- Karak Varn en Approche Répondre en citant

Énorme!
Pour avoir bêta-testé 'la compagnie de l'Ombre', je confirme que le système avec plan et placement des monstres fonctionne bien Okay
Restera plus qu'à tester avec le nouveaux jetons! Hâte de re-jouer cette extension sous cette forme!

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 20:24 (2015)    Sujet du message: KIT FORTERESSE- Karak Varn en Approche Répondre en citant

Je viens de finir les tests de la quête 2 et 3... J'ai envie de chialer tellement c'est le pied ! Bien tendu mais pas trop non plus, juste comme il faut... Avec un seul héros, on s'identifie plus au personnage (j'ai pris le nain bien sur), mais ça manque de charme je trouve... Je reprendrais les tests avec 2 héros pour voir comment ça tourne.

La quête 4 est prête également... Ce Kit Forteresse il déchire ! Vivement que je sois rendu à l'horreur gelée... Mr. Green

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:03 (2015)    Sujet du message: KIT FORTERESSE- Karak Varn en Approche Répondre en citant

L'avantage principal de ce mode avec jeton exploration, c'est qu'on a un listing de monstres précis et donc l'équilibrage est quasi au poil de c... contrairement à une génération aléatoire totale.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:27 (2015)    Sujet du message: KIT FORTERESSE- Karak Varn en Approche Répondre en citant

Si il y en a qui veulent aider au béta-tests, voilà la quête n°2 de bouclée : testée 2 fois et approuvée (pour l'instant Rolling Eyes )
Tout retour sera grandement apprécié !

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:30 (2015)    Sujet du message: KIT FORTERESSE- Karak Varn en Approche Répondre en citant

Si vous avez la flemme d'imprimer les jetons "Exploration", de simples bouts de papier avec des numéros de 1 à 30 dessus feront l'affaire ! Mr. Green

Voici la quête 3 testée et approuvée également !

Mettez-vous la B.O d'Indiana Jones et courrez aussi vite que vous le pouvez pour échapper à la menace du Boulet de Pierre... Mais attention... Il peut accélérer ! Mr. Green
Mwahahahahahahahaha !!!!!

Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 476
Moyenne de points: 2,28

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 23:27 (2015)    Sujet du message: KIT FORTERESSE- Karak Varn en Approche Répondre en citant

Bravo pour ce travail Gravaillon, le système de jeton va permettre de renouveller régulièrement les mêmes quêtes.

Le boulet de pierre voilà un super piège que je n'ai jamais expérimenté. Peut être un de ces jours. Twisted Evil

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 16:37 (2015)    Sujet du message: KIT FORTERESSE- Karak Varn en Approche Répondre en citant

Les 4 premières quêtes, testées et approuvées. Les micro-réglages sont fait, la mise en page terminée...
Allez courage, plus que 6 quêtes à faire !

Elessar
Trouffion

Masculin
Point(s): 119
Moyenne de points: 4,25

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 16:40 (2015)    Sujet du message: KIT FORTERESSE- Karak Varn en Approche Répondre en citant

Waou ça a l'air énorme !
Dès que nos persos auront un d'expérience j'ai hâte de les lancer dans Karak Varn.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 17:51 (2015)    Sujet du message: KIT FORTERESSE- Karak Varn en Approche Répondre en citant

J'ai testé avec des héros tout nouveau né, juste avec l'équipement de départ et franchement c'est pas insurmontable du tout !

Adikwan
Trouffion

Masculin
Point(s): 436
Moyenne de points: 4,49

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 09:29 (2015)    Sujet du message: KIT FORTERESSE- Karak Varn en Approche Répondre en citant

Des infos sur l'avancement de ton projet ???
Je suis impatient, de pouvoir y jouer...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2017)    Sujet du message: KIT FORTERESSE- Karak Varn en Approche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange