heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Discussion autour des règles de la version Remaster
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spellgats

Masculin
Point(s): 498
Moyenne de points: 3,69

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 14:02 (2015)    Sujet du message: Discussion autour des règles de la version Remaster Répondre en citant

Un topic pour établir une discussion autour de certains points de règles à revoir, modifier, créer ou supprimer.

Sur la variante destin : je confirme que les obtenir UNIQUEMENT sur les doubles est la meilleure des options : ça a encore été pendant 5 heures, les points de destins permettent parfois de nous sauver la mise, on en dispose d'un petit nombre à utiliser habilement.

Sur le clerc : il est à mon avis impératif de revoir la règle des prières. Je joue ce personnage depuis le début mais je ne prie plus depuis 4/5 parties. En l'état actuel prier est hyper dangereux et a davantage d'impacts négatifs que positifs.

Sur la règle de mêlée : Se taper du monstre à la chaîne en bloquant l'accès à une salle (toujours mettre un perso devant la porte) reste l'option la plus stratégique en l'état actuel. ça rend les combats assez faciles et pas hyper intéressant. La proposition de rêgle de mélée devrait à mon avis être adaptée à la version remaster.

Sur les monstres qui popent sur l'escalier de départ et les oubliettes : Il arrive très régulièrement, notamment en fin de scénario, qu'un groupe de monstre pope sur l'escalier de départ. Leur comportement les incite à traverser une bonne partie du donjon pour taper le groupe d'aventuriers. Ce qu'on fait dans ces cas là c'est qu'on se met derrière une oubliette et on attend les monstres. Une fois tombé dedans ils se défendent moins bien, voir (le plus souvent) ils meurent directement... Il faudrait changer ce point de règle, peut-être rendre les monstres "insensibles" aux

Voilà, vous en pensez quoi?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 14:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 21:48 (2015)    Sujet du message: Discussion autour des règles de la version Remaster Répondre en citant

Les pions Destin sont effectivement un gros plus ! Merci d'avoir testé cet ajout. Je testerai avec les doubles comme tu le dis alors. Okay

Pour le Clerc, il me semble que l'on avait convenu qu'il pouvait dépenser 1 point d'esprit pour piocher plusieurs cartes et écarter celles qu'il voulait. Je comptais de toute façon créer un feuillet A4 recto-verso pour préciser des choses concernant les nouveaux héros (halfeling, druide, clerc et pourfendeur). Dès que j'aurai un peu de temps je testerai la version modifiée de la prière et je créerai ce document.

Concernant la règle de mêlée, je ne l'ajouterai pas au remaster car elle appartient à Ghan. Libre à toi de l'utiliser, je l'utilise d'ailleurs moi-même ! Mr. Green

Euh... Les monstres sont insensibles aux oubliettes pour ma part ! Enfin, je l'ai toujours joué comme ça. Si tu as vu le contraire dans un document du remaster, c'est une erreur de ma part. Peux-tu citer l'endroit où tu as vu cela ?

Visiter le site web du posteur
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 19:45 (2015)    Sujet du message: Discussion autour des règles de la version Remaster Répondre en citant

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 19:48 (2015)    Sujet du message: Discussion autour des règles de la version Remaster Répondre en citant

Est-ce que ça te convient Spellgats ? Mr. Green
Je pense que le Clerc devient du coup plus intéressant. Ses prières ne sont pas super puissantes, mais le Clerc est aussi un solide gaillard. S'il peut en plus contrôler un peu ses prières (avec 5 points d'esprit en plus), je pense qu'il devient beaucoup plus utile de prier.

Cette première page est le début d'un petit livret appendice qui regroupera des variantes supplémentaires pour le Kit ainsi qu'une F.A.Q que je vais essayer de mettre en place en relevant les questions du forum du Kit.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 17:58 (2015)    Sujet du message: Discussion autour des règles de la version Remaster Répondre en citant

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 22:18 (2015)    Sujet du message: Discussion autour des règles de la version Remaster Répondre en citant

Bon travail Gravaillon Okay

A quand un nouveau scénar ? Mr. Green

Mort de Rire Je sais que tu travailles beaucoup ces temps-ci, fais à ton aise et 

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 10:30 (2015)    Sujet du message: Discussion autour des règles de la version Remaster Répondre en citant

Merci Gaurax ! Je suis en train de bosser sur ton scénario... Et c'est pas de la tarte car tu en a mis des tartines ! Pour l'instant je ne l'ai testé qu'une seul fois pour bien comprendre le truc et j'ai attaqué la mise en page... Je le re-testerai pas mal de fois par la suite mais c'est du beau boulot même si je dois le recadrer narrativement parlant.

Pour le reste je n'ai pas eu le temps comme tu le sais... J'ai une bonne dizaine de scénarios de griffonés sur des bouts de papelards, ou un peu plus aboutis, mais rien de "publiable" pour le moment. J'ai aussi Karak Varn à terminer (d'ailleurs l'as-tu testé ????)

Bref, patience, mon but est de sortir un vrai gros livre de campagne avant la fin de l'année et je vais tout faire pour y arriver.

Spellgats

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 14:19 (2015)    Sujet du message: Discussion autour des règles de la version Remaster Répondre en citant

C'est parfait tout ça!

Ce système de prière permet aussi d'utiliser les points d'esprits qui jusque là (sauf pour les magiciens), ne sont que peu utilisés.

On ajoute à ça l'insensibilité des monstres à tous les pièges + la règle de mêlée, ça va bien changer nos parties Smile $

Petite(s) question(s) :
- J'étais tombé sur une fiche de perso version remasterisée, impossible à remettre la main dessus. Tu peux me filer le lien? On comment à en avoir besoin (pleins de POs et pleins de quêtes à notre actif)
- Tu comptes proposer une quête niveau orange quand ? On commence à bien être stuffé de notre côté Wink

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 15:46 (2015)    Sujet du message: Discussion autour des règles de la version Remaster Répondre en citant

Ton enthousiasme fait plaisir à voir Spellgats ! Okay Mr. Green

La fiche de perso version remasterisée est dispo dans le livre de règles de base il me semble, mais elle est largement obsolète désormais... Déjà parce que l'on a des cartes pour tout (équipements, potions, etc) et ensuite parce qu'elle ne tient compte que des choses officielles. En l'état, je doute que tu puisses l'utiliser à moins de la bricoler... Il en existe de plus complète dans le livre des ogres car elle englobe tous les nouveaux trucs du jeu de base et des extensions officielles (sans le kit forteresse).

Pour les quêtes orange... Euh ! Oulà, je n'en suis pas encore là ! Comme je l'ai dit je veux faire un gros livre de campagne niveau vert, avec au moins 20 quêtes (il ne faudra pas toutes les jouer pour finir la campagne mais on aura des choix à faire qui diront quel scénario on doit jouer)... Donc j'en suis très loin pour le moment.

Cependant, le Kit contient assez d'outils pour augmenter facilement la difficulté des quêtes déjà dispo. Par exemple, pour les passer en niveau orange, tu peux remplacer les cartes "Exploration" bleu/grises par les cartes "Exploration" orange... Déjà, ça va bien changer la donne crois-moi !

Juste pour savoir, combien de parties as-tu joué avec ton groupe ?

Spellgats

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 17:36 (2015)    Sujet du message: Discussion autour des règles de la version Remaster Répondre en citant

De notre côté on est un groupe de 5 ce qui permet d'être toujours 4 autour de la table (si quelqu'un n'est pas dispo j'appelle l'autre), on fait une partie tous les mardis, parfois une fois toutes les deux semaines quand je suis pas dispo.

On a fait toutes les quêtes dispos au moins une fois. Je dirai qu'on a fait le Larcin gobelin 2/3 fois, et l'or du prince magnus deux fois. On a aussi tenté une ou deux générations aléatoires. Je dirai donc une dizaine de parties (donc une quarantaines d'heures de jeu quand même ), et ça demande de nouvelles quêtes!!!! Smile

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 18:52 (2015)    Sujet du message: Discussion autour des règles de la version Remaster Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Wow ! Je suis impressionné et aussi très heureux que mon kit soit utilisé à ce point... Okay
Pour les nouveaux scénarios, comme je l'ai dit, je n'ai hélas que très très (trop) peu de temps libre depuis 3 mois... Courant Juin, j'en aurai déjà un peu plus, et tout l'été j'en aurai des tonnes, donc je vais enfin pouvoir me remettre à produire de nouvelles aventures !

En attendant, pourquoi ne pas te lancer toi-même dans la création de scénarios ? Pour rappel, il y a un document en ligne sur le forum qui explique comment en créer un et je pense que tu as largement assez d'expérience du Kit pour faire quelque chose d'intéressant ! Une fois testé, tu pourrais me l'envoyer pour que je le mette en page et en ligne. Qu'en dis-tu ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 19:09 (2015)    Sujet du message: Discussion autour des règles de la version Remaster Répondre en citant

En fait, pour donner un peu d'exclu, chaque scénario disponible sur le blog ouvrira sur une campagne possible.

Pour Gaïndrhaa, les héros pourront prendre part à une intrigue plus complexe qui leur permettra d'affronter le culte des Druides de l'Ombre.
Pour le Marteau du Clan Crimson, les héros auront l'occasion d'accompagner Gunnar dans la reconquête de sa mine et l'éradication de la menace de la Malepierre.
Pour le Chasseur de Pierres, on partira sur quelque chose de plus mystiques, plusieurs quêtes indépendantes les unes des autres qui mèneront à l'affrontement du Seigneur Sorcier dans le Livre de Base original (avec le Fer de l'Esprit).
Pour l'Or du Prince Magnus, on partira sur une intrigue impériale avec les 3 quêtes liées à la délivrance de Sir Ragnard...

Le Larcin des Gobelins est une quête isolée qui sera un élément de voyage qui interviendra de manière aléatoire.

Toutes les quêtes de ces différentes intrigues seront reliées entre elles par le biais d'une carte interactive présente dans le livre de campagne.
A côté de cela, les héros prendront part à des éléments de voyages interactifs (qui se dérouleront en dehors du plateau) et ils pourront explorer des villes et des villages tout en discutant avec les habitants via l'utilisation simple des cartes "Trésor" à bord blanc qui formeront un plateau ville (eh oui, vous avez bien lu !). Mr. Green

Bref, tout un programme comme vous pouvez le voir. Le projet est ambitieux, et j'ajouterai aussi probablement à ce premier livre de campagne, la campagne de Karak Varn (avec les jetons 'Exploration") ainsi que celle de la Compagnie de l'Ombre (aussi avec les jetons "Exploration").

Ce projet va me prendre un temps fou, aussi n'attends pas une campagne au niveau orange avant longtemps en toute honnêteté.

Spellgats

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 15:16 (2015)    Sujet du message: Discussion autour des règles de la version Remaster Répondre en citant

ça marche, j'attends ça avec impatience!

De mon côté niveau heroquest, j'ai pas forcément le temps de m'investir davantage.
Pour l’instant je préfère y jouer + faire remonter les soucis et discuter autour des règles (ce qui prends déjà un certains temps).

Aussi (j'avais oublié de poser cette question), au niveau de la carte objet "carnet de voyage", on commence seulement à utiliser son potentiel, qui est énorme puisqu'il permet de jeter une carte exploration à la défausse pour rejoindre plus rapidement la pièce objectif. Il n'est cependant pas précisé que cette capacité puisse être utilisée plusieurs fois. Je suppose que non, sinon l'arrivée dans la pièce finale/objectif serait beaucoup trop simple. (2/3 cartes explos à jeter à chaque tour ça fait qu'on y est au bout de 2/3 pièces ^^)

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 18:03 (2015)    Sujet du message: Discussion autour des règles de la version Remaster Répondre en citant

Citation:

Merci Gaurax ! Je suis en train de bosser sur ton scénario... Et c'est pas de la tarte car tu en a mis des tartines ! Pour l'instant je ne l'ai testé qu'une seul fois pour bien comprendre le truc et j'ai attaqué la mise en page... Je le re-testerai pas mal de fois par la suite mais c'est du beau boulot même si je dois le recadrer narrativement parlant.

Je suis heureux que tu le re-travailles, j'ai très hâte de pouvoir le présenter à la communauté!  C'est clair que narrativement parlant, c'est pas le top mais je pense t'avoir donné le fil de mes idées Okay
Dès que tu l'auras encore testé/modifié, fais-moi signe afin que je puisses le tester encore également.

Citation:

J'ai aussi Karak Varn à terminer (d'ailleurs l'as-tu testé ????)

Hélas, depuis que j'ai recommencé à bosser à plein temps en Février, je n'ai pas trouvé d'avantage de moments afin de tester quoi que ce soit.
Aussi, Zombicide saison 3 est arrivé donc je te fais pas de dessins Rolling Eyes
Mais je vais m'y remettre bientôt... Mr. Green

Citation:

Pour le Chasseur de Pierres, on partira sur quelque chose de plus mystiques, plusieurs quêtes indépendantes les unes des autres qui mèneront à l'affrontement du Seigneur Sorcier dans le Livre de Base original (avec le Fer de l'Esprit).

Je veux juste te rappeler que j'ai commencé à bosser sur la trilogie du 'fer de l'esprit' depuis un moment (tu en as déjà eu les griffonnages) et donc c'est sur cela que je vais continuer à bosser sauf si tu préfères l'adapter toi-même?

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon plaisir sur Heroquest et à bientôt.

EDIT: Désolé d'avoir pollué ton poste, Spellgats  Embarassed Embarassed Embarassed

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 18:42 (2015)    Sujet du message: Discussion autour des règles de la version Remaster Répondre en citant

@GAURAX
Plein temps depuis Février ? Tu bosses dans l'horticulture aussi ou quoi ???? Mr. Green

Zombicide saison 3 me prend aussi pas mal de temps... J'ai quasi fini les peintures d'ailleurs, je posterai des photos. Cette saison est très bonne, on retrouve les bonnes idées de la saison 1. Elle est bien au dessus de la saison 2 qui manquait de surprises même si j'aime bien l'ambiance qu'elle dégage avec ses tuiles claustro et son thème axé bourrin !

J'avais complètement oublié que tu avais commencé à bosser sur le fer de l'esprit ! ça sera donc une chose de moins à faire pour moi... Je l'inclurai directement au livre de campagne, de même que ton scénario à la "cube". Okay ça va me prendre du temps de le mettre en page, il y a beaucoup de contenu et je vais sûrement élaguer certaines choses et en développer d'autres. Néanmoins, c'est un très bon scénario avec une très bonne idée de base et des mécanismes complexes.

@Spellgats :
Concernant le carnet de voyage, tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux dans une quête, mais SEULEMENT lorsque tu pioches une carte "Exploration". Tu lances donc ton dé de combat et si tu n'obtiens pas de bouclier blanc, tu résous ta carte "Exploration" normalement. Tu ne pourras alors utiliser de nouveau le carnet que lorsque tu piocheras une NOUVELLE carte "Exploration". Cet objet est effectivement pas mal puissant et permet d'accélérer les donjons. Mais les chances de réussites sont quand même assez minimes... Et puis quand tu aimes l'aventure, tu ne l'utilises que pour enlever les cartes susceptibles d'ajouter beaucoup de monstres.... Il faut aussi penser que tu vas rarement tenter d'enlever des cartes qui proposent de poser du mobilier, car les mobilier permettent souvent de trouver de gros trésors ou des objets utiles à la quête.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2017)    Sujet du message: Discussion autour des règles de la version Remaster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange