heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[AIDE DE JEU] Playmat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 12:59 (2015)    Sujet du message: [AIDE DE JEU] Playmat Répondre en citant

J'ai commencé à faire des playmats optimum au format du livre de règles (un poil plus petit que le format A4 donc).

J'ai acheté un grand tableau veleda magnétique et un paquet de petits aimants. ça permet de tenir les cartes sur les emplacements, de noter le nombre de fromages, de points de vie, l'état de la souris et les exploits héroïques qu'elle a acquéri... Et surtout, via un crayon de bois, on peut cocher les compétences qu'elle a acquérie en cours de campagne ! Super pratique !

Bon, il m'en reste 6 à faire en attendant l'arrivée des 3 nouveaux héros des chroniques des sous bois (qui devrait arriver en français d'ici 3-4 semaines).
Commentaires plus que bienvenues ! Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 12:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:17 (2015)    Sujet du message: [AIDE DE JEU] Playmat Répondre en citant

tu fait comment avec les points de vie ? 3 rouges et 3 verts ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 22:22 (2015)    Sujet du message: [AIDE DE JEU] Playmat Répondre en citant

Quand j'en perd un, je met un aimant dessus (soit empoisonné- vert, soit normal- rouge)... Quand 3 sont recouvert, la souris est capturée. Okay

Campistron

Masculin
Point(s): 254
Moyenne de points: 1,66

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 23:03 (2015)    Sujet du message: [AIDE DE JEU] Playmat Répondre en citant

Whoa ! Le principe est super sympa ! Mais je ne suis pas sûr de pouvoir l'appliquer chez moi : quand je joue à M&M je suis obligé de rentabilisé l'espace sur ma table de jeu et là, quatre feuilles A4 ça ne rentre clairement pas !

Quelques remarques par rapport aux chroniques des Sous-bois : il faudra que tu refasse tout le boulot pour chaque souris, sachant qu'avec toutes les nouvelles compétences, ça risque d'être tendu de tout faire rentrer pour certaines souris (certaines souris peuvent avoir jusqu'à 18 compétences parmi lesquelles choisir !). Et, plus anecdotique, il faudra aussi que tu prévois le nouveau marqueur d'effet (maudite) et le nouvel exploit héroïque (charmeur de serpents, l'équivalent du dompteur de chat).

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 19:03 (2015)    Sujet du message: [AIDE DE JEU] Playmat Répondre en citant

Bah en fait je comptais en faire une pour chaque héros pour la campagne de base et glorm. Puis une autre avec les compétences de Downwood Tales... Uniquement avec celles de Downwood Tales. Je sais c'est restrictif, mais je trouve que les boites ne sont pas faites pour être mélangées, l'histoire est trop importante pour ça. Par exemple, je me vois mal jouer Néré dans la campagne de base car elle est tout simplement absente dans tous les passages narratifs.

C'est un point de vue personnel et puis en y réfléchissant, je pense qu'un livret contenant toutes les cartes compétences en fonction des souris serait plus adéquat. ça permettrait de sauvegarder la partie et de ne pas encombrer la table avec des tonnes de cartes... Je vais encore réfléchir. En tout cas, merci pour vos avis. Okay

willmanx
Champion

Masculin
Point(s): 1 529
Moyenne de points: 4,96

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 13:47 (2015)    Sujet du message: [AIDE DE JEU] Playmat Répondre en citant

quelques interrogations sur ce beau travail visuel : 
- trois places dans le sac ?
- emplacement autre main ?
- emplacement casque ?

personnellement, je ne mélange pas les cartes de compétence des extensions quand je fais la partie de base. En effet, l'extension est plus difficile et les cartes compétences plus balèzes que dans le jeu de base.

A l'inverse, on mélange les cartes pioches qui ne sont pas nécessairement très attachés à la thématique et qui sortent toutes rarement car la pioche de la boite de base est déjà énorme.

Metatron
Trouffion

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 12:15 (2016)    Sujet du message: [AIDE DE JEU] Playmat Répondre en citant

Hello

Super réalisation !
As tu poursuivi et fait les autres fiches ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:05 (2016)    Sujet du message: [AIDE DE JEU] Playmat Répondre en citant

Merci !
Non j'ai abandonné le projet car pas pratique.
En plus, avec la sortie des Chroniques des Sous Bois, le nombre de cartes Compétence est devenue phénoménale et ça devient très très difficile de tout faire tenir sur un A4.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05 (2017)    Sujet du message: [AIDE DE JEU] Playmat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange