heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Escape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 486
Moyenne de points: 2,27

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 12:10 (2015)    Sujet du message: Escape Répondre en citant

J'ai acheté récemment un jeu qui peut intéresser plusieurs d'entre vous.

Il s'agit d'un jeu rapide puisque la partie ne dure que 10 minutes. Les règles sont simples à assimiler. C'est un jeu coopératif où tous les joueurs jouent en même temps, il n'y a donc pas temps mort.

Les joueurs incarnent des aventuriers-archéologues qui doivent s'échapper d'un temple en train de s'écrouler. Au bout de 10 minutes, le temple s'écroule et s'il reste un aventurier dans le temple la partie est perdue. En effet il faut que tous les aventuriers s'échappent pour réussir cette mission. C'est pourquoi il faut s'entraider régulièrement lors des difficultés rencontrées.

Les joueurs ont 5 dés chacun pour effectuer leurs différentes actions. Le principe est un peu le même que le Yam's, il faut écarter les dés qui nous serons utile pour réaliser les combinaisons et relancer les autres. Mais il y a une face sur chaque dé qui peut bloquer le dé, attention. C'est là que les joueurs peuvent s'aider entre eux.

Une bande son d'ambiance est livrée avec le jeu, qui rajoute un petit plus.

L'essayer c'est l'adopter Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 12:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spellgats

Masculin
Point(s): 498
Moyenne de points: 3,69

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 19:13 (2015)    Sujet du message: Escape Répondre en citant

J'connais pas mais ça a l'air sympatoche en mode vite fait bien fait Smile

Mais bon je compte acquérir Zombicide et Smallworld... D'autant plus que j'devrai recevoir Conan en fin d'année!

djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 729
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 21:57 (2015)    Sujet du message: Escape Répondre en citant

Ça a l'air sympa. Hâte d'essayer.

Darkparsifal

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 23:07 (2015)    Sujet du message: Escape Répondre en citant

Pas de soucis Djyo, bientôt.

Darkparsifal

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 21:32 (2015)    Sujet du message: Escape Répondre en citant

J'ai oublié de dire que ce jeu était pour 1 à 5 joueurs, et oui on peut y jouer seul c'est prévu.
De plus il existe 2 extensions, dont une qui ajoute un 6ème joueur.

djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 729
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 22:04 (2015)    Sujet du message: Escape Répondre en citant

C'est vraiment un bon jeu.

Les règles sont simples mais pas simplistes. Les parties sont courtes et bien stressantes, aidées en cela par la bande-son qui met bien dans l'ambiance. C'est un vrai jeu coopératif dans le sens ou on se parle beaucoup et on s'entraide en permanence. On s'amuse beaucoup mais pas au détriment des autres.

Merci à Darkparsifal de me l'avoir fait découvrir. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2017)    Sujet du message: Escape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange