heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon donjon 3D modulable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Donjon 3D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hiric
Trouffion

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 57
Moyenne de points: 3,56

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 10:29 (2015)    Sujet du message: Mon donjon 3D modulable Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me lance dans le donjon 3D modulable entièrement fait (sol et mur) en polystyrène d'isolation. Pourquoi me direz-vous? Tout d'abord parce que le matériaux coûte peu cher (vous le trouverez dans n'importe quel magasin de bricolage à 2-3 euros la planche de 2 cm) qu'il est facile à sculpter et à peindre. Economique et efficace!
En ce qui concerne les portes, j'utilise des planches de balsa. Pour les figurines, je vais m'orienter progressivement vers des figs de type Fenryll qui sont simplement très belles, un vrai bonheur à peindre, et du warhammer forcément. 
Enfin, les différents éléments de mobiliers seront refaits avec les éléments de la boite de base en utilisant des pâtes de type greenstuff et milliput. Bien sûr, de beaux éléments en résine vendu sur le net viendront compléter tout cela.
Alors trêve de blabla et place aux premières photos! ^^

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 10:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 729
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 12:33 (2015)    Sujet du message: Mon donjon 3D modulable Répondre en citant

Le rendu est pas mal du tout. Vivement la suite.  Mr. Green

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 12:47 (2015)    Sujet du message: Mon donjon 3D modulable Répondre en citant

Le polystirene c'est super pour les murs ok, mais quand est-il pour le sol ? es ce pas trop "mou" pour les nombreux mouvement et deplaceemnt de figurines dessus ? il y a pas des risques que sa s'habime ou meme que  la peinture parte ?

hiric
Trouffion

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 13:36 (2015)    Sujet du message: Mon donjon 3D modulable Répondre en citant

Point du tout tu peux y aller les yeux fermés. Au niveau de la peinture cela est d'ailleurs largement plus adherent que resine ou platre au niveau de l'adherence car reste dans le polystyrene. C du stirodur , polystyrene d'isolation, donc bien compact et pas du tout mou. Bref c le meilleur materiaux pour moi car en plus facile a sculpter! Aucun risque que cela s'abime sauf si bien sur tu decide de lacher un rocher dessus  Laughing

gravaillon
Administrateur

Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 13:37 (2015)    Sujet du message: Mon donjon 3D modulable Répondre en citant

Si c'est vernis il y a pas de problème, et concernant la rigidité pas de problème non plus, il suffit de voir l'épaisseur de la plaque. C'est sur faut pas prendre du 3mm en carton mousse, c'est bien des plaques de polysty extrudé.

Mon plateau en polysty ça fait plus de 2 ans que je l'ai et il bouge pas d'un poil ! Okay

Visiter le site web du posteur
hiric
Trouffion

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 12:12 (2015)    Sujet du message: Mon donjon 3D modulable Répondre en citant

Même sans vernis gravaillon ca ne s'en va pas sauf si tu as des joueurs tres bruts qui appuient comme des fous sur le plateau!

gravaillon
Administrateur

Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 11:17 (2015)    Sujet du message: Mon donjon 3D modulable Répondre en citant

ils sont bruts ! Mr. Green Okay

Visiter le site web du posteur
hiric
Trouffion

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 13:24 (2015)    Sujet du message: Mon donjon 3D modulable Répondre en citant

Ok! Il faudra juste leur dire qu'un seul joueur a le droit de prendrele barbare lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57 (2017)    Sujet du message: Mon donjon 3D modulable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Donjon 3D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange