heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quest Heroes: un HeroQuest/Descent-like multiplateforme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dTb
Trouffion

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 22:00 (2015)    Sujet du message: Quest Heroes: un HeroQuest/Descent-like multiplateforme Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens vous présenter un jeu vidéo multiplateforme (Windows, Mac, iOS, Android) de type HeroQuest/Descent-like en cours de développement par le studio Tabletop Pixel dont je suis le cofondateur :

Cela fait des années que je souhaite créer un jeu de ce type à la hauteur de mes attentes... car si de nombreux sont sortis sur iOS et Android, aucun n'est totalement satisfaisant et la plupart sont même décevants : soit le joueur manque de liberté, soit le jeu manque de contenu, soit les mécaniques sont trop datées et peu adaptées au support digital, soit un peu de tout ça. Mon disque dur regorge de premiers jets que j'ai pu faire au cours des années, dans différents langages, qui n'ont jamais abouti faute de temps.

Puis un jour il fut dans l'ordre des choses pour mon studio de lancer un projet ambitieux et "Quest Heroes" se retrouva en haut de la liste une fois tous les pour et contre mis dans la balance.

Donc qu'est-ce que Quest Heroes ? Déjà un ensemble de règles originales et totalement compatibles avec un jeu de plateau physique. Nous comptons le proposer en "print and play" gratuit un peu avant la sortie du jeu vidéo.

Pourquoi un nom manquant autant d'imagination que "Quest Heroes" ? C'est en fait le nom de code utilisé depuis le début du projet, pas son titre définitif. Nous n'en n'avons pas encore trouvé de nouveau qui soit vraiment satisfaisant, donc au lieu d'en changer pour un autre temporaire on a préféré garder celui là... pour l'instant.

Features

● Un univers médiéval fantastique parodique où les maires exploitent des populations zombies pour nettoyer leurs égouts et envoient des aventuriers leur donner une leçon quand ils s'avisent de faire grève pour réclamer un jour de congé par semaine. Un univers avec des rois demandant aux héros de leur ramener leur fille qui "ohh mon dieu la pauvre s'est fait enlever la veille de son mariage elle qui était si heureuse !" pour découvrir que la princesse en question s'est enfuie avec son paladin charmant pour éviter un mariage politique avec un vieux ministre grincheux... mais de devoir tout de même trucider l'amoureux en question en subissant les assauts de la princesse pour pouvoir la ramener et toucher la récompense...
● Le joueur gère une équipe de héros dont il sélectionne les membres à envoyer avant chaque aventure.
● Une liberté totale de constitution de son équipe : si le joueur souhaite jouer un groupe de trois magiciens et d'un archer au lieu du traditionnel quatuor guerrier / magicien / archer / nain, il est totalement libre de le faire.
● Pas d'équipement restreint à certaines classes : toutes les armes, armures et objets sont équipables et utilisables par tous les héros à partir du moment où ils disposent des statistiques adéquates.
● Permadeath. Adoucie par de — rares — scrolls de résurrection et le fait que tous les équipements portés par les héros sont récupérables sur leurs cadavres.
● Quêtes générées aléatoirement.
● Salles spéciales avec pièges et puzzles.
● L'IA utilise des stratégies de groupe. Par exemple, selon la situation, un groupe de monstres peut rester en embuscade à attendre les héros ou bien sortir pour les submerger ou bien encore décider d'aller chercher du renfort ailleurs dans le donjon. Chaque race dispose en plus de son propre caractère.
● Et bien évidemment moult sorts, monstres, missions, objets, bosses, pièges, passages secrets, environnements et conditions de victoires...

Où en sommes nous ?

Lorsque nous avons démarré le projet, les fonds du studio n'étaient pas suffisants pour développer le jeu intégralement. Nous avons donc fait un pari : utiliser ce que nous avions pour réaliser un prototype puis de partir à la recherche des fonds manquants à l'aide de ce dernier.

Aujourd'hui, à l'issue de 7 mois de travail acharné c'est exactement là où nous en sommes. Les fonds pourront venir soit d'un éditeur intéressé par le projet soit d'une campagne de financement participatif. Pour l'instant nous allons nous focaliser sur la première solution. Dans tous les cas, nous avons besoin de prouver (tant à nous qu'à des investisseurs potentiels) qu'il y a des gens qui sont intéressés par le jeu. Pour nous aider en cela, si le projet vous plaît, merci d'avance de nous suivre sur Twitter! Et bien sûr d'en parler autour de vous! Si vous n'avez pas de compte nous avons naturellement une page Facebook bien qu'on se focalise moins dessus.

Liens

Site officiel: http://www.quest-heroes.com
Press release: http://www.quest-heroes.com/press-release-fr.html
Press Kit: http://www.tabletop-pixel.com/pressfr/sheet.php?p=quest_heroes
Twitter: https://twitter.com/QuestHeroes
Facebook: https://www.facebook.com/QuestHeroesDungeonCrawler

Merci à tous pour le soutien que vous pourrez apporter!
Et merci Gravaillon de maintenir ce merveilleux forum où les fans de HeroQuest français peuvent se retrouver!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 22:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spellgats

Masculin
Point(s): 498
Moyenne de points: 3,69

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 11:44 (2015)    Sujet du message: Quest Heroes: un HeroQuest/Descent-like multiplateforme Répondre en citant

Vivement la sortie!!!

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 12:18 (2015)    Sujet du message: Quest Heroes: un HeroQuest/Descent-like multiplateforme Répondre en citant

dTb vous etes un confondateur francais d'un jeu anglais ?

dTb
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 16:58 (2015)    Sujet du message: Quest Heroes: un HeroQuest/Descent-like multiplateforme Répondre en citant

Spellgats, Galuf, merci pour vos messages !

Oui, je suis français, cofondateur d'un studio de développement de jeux indé au Japon et qui développe un titre à forte saveur américaine... pourquoi faire simple ? Very Happy

Sinon sans rire, ce n'est effectivement pas la situation la plus évidente : le gameplay de ce genre de jeu n'étant pas du tout la tasse de thé des Japonais qui préfèrent des gameplay extrêmement dirigistes et des histoires à base de "chemin du héros" avec un jeune garçon qui commence faible, rencontre des maîtres et fini très fort... là où je veux au contraire offrir la liberté de choix la plus grande possible et un scénario cynico-ironique avec une forte tendance à critiquer la société dans laquelle on vit... donc il y a peu de chance que ce soit ici que je puisse trouver un éditeur (alors que si je vivais aux U.S. les soirées networking auraient nettement plus de chance d'aboutir à quelque chose).

Mais bon, il faut savoir se lancer des défis dans la vie ! Very Happy

Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 18:07 (2015)    Sujet du message: Quest Heroes: un HeroQuest/Descent-like multiplateforme Répondre en citant

Effectivement c'est un gros défis, les jeu en Tour/tour sont deja assez dur a lancé (meme si sa commence enfin a venir), le jeux genre plateaux marche mal, et les jeux a progression fixe (mais a difficulté croissante) sont tres mal vue par les editeurs.
A cela s'ajoute le coté Oldschool et le pays  ou vous etes assez retissent au genre, ont passe au dessus de la barre des défis a celui de gros challenge Smile

Pour ce qui est du jeu en lui meme, l'IA est le plus important, autant dire que c'est ce qui va tout de suite faire accrocher au titre ou pas.
Mais c'est egalement le plus galere a codé Smile

En tous cas bonne chance, affaire a suivre biensur, voir meme a kickstarter.

Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 479
Moyenne de points: 2,28

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 21:01 (2015)    Sujet du message: Quest Heroes: un HeroQuest/Descent-like multiplateforme Répondre en citant

Vaste projet, qui semble quand même bien avancé !

J'ai joué il n'y a pas longtemps à un jeu un peu similaire, au tour par tour : Arcane Quest.
Sur la fin du jeu c'était toujours la même chose, donc l'intérêt n'y était plus. Je l'ai terminé juste pour dire que je l'avais fini.

Le tien semble plus fun déjà et le graphisme est plus relevé. De plus les personnages sont animés et le décor est beaucoup plus travaillé.

J'espère que tu trouveras un éditeur rapidement.
Bon courage

dTb
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 14:11 (2015)    Sujet du message: Quest Heroes: un HeroQuest/Descent-like multiplateforme Répondre en citant

Galuf a écrit:
A cela s'ajoute le coté Oldschool et le pays  ou vous etes assez retissent au genre, ont passe au dessus de la barre des défis a celui de gros challenge Smile

Oui, tout à fait... mais quoi que ce soit que réserve le futur, je ne regretterai pas d'avoir essayé !

Galuf a écrit:
Pour ce qui est du jeu en lui meme, l'IA est le plus important, autant dire que c'est ce qui va tout de suite faire accrocher au titre ou pas.

Amplement d'accord ! Particulièrement car il n'y a pas de mécanisme comme dans Warhammer Quest permettant de faire "popper" des monstres aléatoirement et régulièrement à côté des héros ni de limitation de classe comme dans HeroQuest, et que donc rien n'empêche les héros de tous s'équiper d'arcs et de gérer tous les monstres à grande distance sans prendre le moindre risque. L'IA doit donc savoir se protéger pour rendre ce genre de stratégie peu efficace, être capable d'isoler un héros dangereux et de manière générale de réagir différemment en fonction des situations.

Galuf a écrit:
Mais c'est egalement le plus galere a codé Smile

Mmmm... long c'est sûr, mais super fun ! Voir ses "bébés" se mettre à vivre et même parfois vous surprendre (des combinaisons de conditions qu'on a effectivement codé individuellement mais qui parfois mises ensemble dans certaines situations donnent des comportements que l'on avait pas explicitement codé, mais qui sont "intelligentes") c'est magique Smile.

Galuf a écrit:
En tous cas bonne chance, affaire a suivre biensur, voir meme a kickstarter.

Oui, peut-être..

Darkparsifal a écrit:
J'ai joué il n'y a pas longtemps à un jeu un peu similaire, au tour par tour : Arcane Quest.
Sur la fin du jeu c'était toujours la même chose, donc l'intérêt n'y était plus. Je l'ai terminé juste pour dire que je l'avais fini.

Right, Arcane Quest... c'est un des HeroQuest like digitaux sur lequel j'ai l'avis le moins tranché... je n'y ai joué qu'une seule fois (à Arcane Quest 2 en fait) pendant 10 minutes pour voir s'il était un concurrent sérieux à Quest Heroes. Je l'ai trouvé très mou et rigide, avec pas mal de features en moins que ce qui est prévu de notre côté donc j'ai arrêté assez vite. Mais je devrais quand même y jouer plus par acquis de conscience.

Darkparsifal a écrit:
Le tien semble plus fun déjà et le graphisme est plus relevé. De plus les personnages sont animés et le décor est beaucoup plus travaillé.

J'espère que tu trouveras un éditeur rapidement.
Bon courage

Merci beaucoup !

djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 719
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 19:01 (2015)    Sujet du message: Quest Heroes: un HeroQuest/Descent-like multiplateforme Répondre en citant

Ce projet à l'air très prometteur. Les graphismes et l'animation rendent vraiment bien.

Cependant, il me semble que ce qui fait la richesse d'un jeu ce sont les scénarios. Si l'aventure se résume à traverser des salles et à affronter des monstres (comme dans Arcane Quest 1), on risque de se lasser rapidement, et ce même si le système de jeu et l'IA sont réussis. Ce qui fait le piment d'une bonne quête HQ ce sont les évènements inattendus.

En tout cas, voilà typiquement le genre de jeu pour lequel je serais prêt à investir. Okay

dTb
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 08:51 (2015)    Sujet du message: Quest Heroes: un HeroQuest/Descent-like multiplateforme Répondre en citant

djyo a écrit:
Cependant, il me semble que ce qui fait la richesse d'un jeu ce sont les scénarios. Si l'aventure se résume à traverser des salles et à affronter des monstres (comme dans Arcane Quest 1), on risque de se lasser rapidement, et ce même si le système de jeu et l'IA sont réussis. Ce qui fait le piment d'une bonne quête HQ ce sont les évènements inattendus.

djyo a écrit:
Ce qui fait le piment d'une bonne quête HQ ce sont les évènements inattendus.

Merci beaucoup Djyo, d'avoir pointé du doigt avec une telle précision le coeur du fun d'un HQ-like !

C'est une choses sur laquelle je médite (naturellement) depuis longtemps, mais je n'avais encore jamais réussi à la délimiter aussi bien que ça. Pour l'instant je pensais d'un côté en terme de "salles spéciales", c'est à dire des salles avec des pièges ou puzzles particuliers, qui soient (relativement) uniques à chaque quête, et d'un autre côté en terme de scénario (intro, petites discussions scriptées en cours de donjon...). Mais en fait tout cela tient dans ta phrase et en propose même plus. Pas besoin obligatoirement de créer de nouvelles salles, à partir du moment ou l'on tombe sur de l'inattendu. Que chaque quête donne l'impression de vivre une mini-aventure de jeu de rôle papier.

Depuis que j'ai lu ton post (peu après que tu l'aies écrit en fait, désolé de répondre si tard, un déménagement, un pc mort et des événements auxquels j'ai du participer sont passés par là) j'imagine imprimer cette phrase en banderole au dessus de mon pc Very Happy. Car c'est en fait exactement ce qui manque à la plupart des jeux du style. Et c'est exactement ce qui fait le fun de ceux un peu plus réussis (comme les jeux Hunters 1 et Hunters 2, où déjà les objectifs de missions sont assez variés, où le scénario fait parfois prendre le contrôle d'un nouveau perso non prévu, où l'on tombe parfois sur de petites mécaniques nouvelles comme une tourelle de tir dont on peut prendre le contrôle, ou encore le boss de fin du 2 avec ses ascenseurs à ennemis...).

Merci ! Smile

Sinon petite auto-promo (copier/coller d'un autre forum à partir de là Wink) :

Si vous n'êtes pas allergique à l'anglais, un "Twitcher" a joué au prototype et a streamé ça, ça dure une demi-heure:
http://www.twitch.tv/highsight/v/7640800?t=86m10s
Il y jouait pour la première fois et donne donc ses premières impressions, parle de ce qu'il pense qui pourrait être amélioré, de ce qu'il aime ou pas. La plupart de ses commentaires étaient déjà dans ma liste de choses à travailler mais il a également relevé certains points qui ne m'étaient jamais venus à l'esprit (comme le fait de pouvoir déplacer le donjon à la souris sur PC).

Ce qu'on y voit est réellement le moteur de base, c'est à dire un hack'n slash stratégique en tour par tour. Toute la partie excitante (l'aventure, l'histoire, les imprévus, les surprises liées aux quêtes) seront de la partie plus tard !

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 23:01 (2015)    Sujet du message: Quest Heroes: un HeroQuest/Descent-like multiplateforme Répondre en citant

dTb a écrit:

Depuis que j'ai lu ton post j'imagine imprimer cette phrase en banderole au dessus de mon pc Very Happy .

Merci. Je ne pensais pas que mon avis t'intéresserait autant. Embarassed

Comme je te l'ai déjà dit, il me semble vraiment que des évènements imprévus font tout l'intérêt d'une aventure. Un jeu trop linéaire, c'est ennuyeux. Et ce même si les monstres rencontrés sont balèzes, le système de jeu est révolutionnaire et les graphismes sublimes. C'est ce que moi, en tant que joueur potentiel, je souhaiterais trouver dans ce genre de jeu.

C'est un très bon projet et tu as tout mon modeste soutien.

dTb
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 17:46 (2015)    Sujet du message: Quest Heroes: un HeroQuest/Descent-like multiplateforme Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je viens faire une petite mise à jour, vous dire où en est le projet !

Tout d'abord il dispose depuis hier d'une bande annonce / teaser officielle ! La voici:

J'en ai profité pour mettre à jour le le blog de développement (en anglais). J'y dis en gros:
- Qu'on a une bande annonce (ça c'est fait).
- Qu'on n'a pas encore trouvé d'éditeur / sponsor mais qu'on est en discussion avec certains. Rien n'est fait encore, mais on est optimiste. Néanmoins le développement n'avance pas aussi vite que si on pouvait travailler dessus à plein temps.
- Qu'un deuxième artiste collabore désormais au projet. Il s'agit du dessinateur de BD Reno, officiant actuellement sur la série Aquablue. C'est lui qui a dessiné la nouvelle couverture dont voici une portion (le logo qui ira avec est encore en chantier) :

Je n'ai pas pu m'empêcher de m'amuser avec l'image sous Photoshop pour voir à quoi ressemblerait la version papier...

Mais j'imagine que ce qui vous intéresse le plus, c'est le jeu en lui même. Voici quelques screenshots datant d'aujourd'hui même. Je travaille sur les couloirs : sur le fait qu'ils aient l'air naturels, qu'il y ait des croisements, que la manière dont leur contenu est révélé corresponde à celui d'HeroQuest (c'est à dire qu'on puisse voir ce qui s'y trouve quand un personnage passe perpendiculairement devant, et que tout son contenu soit révélé d'un coup, comme si c'était une pièce).

Je travaille aussi sur le fait que le générateur de donjon crée des pièces par lesquelles les joueurs sont obligés de passer s'ils n'utilisent que les portes et les passages normaux. Ce sont des sortes de check-points, pièces dans lesquelles quelque chose d'important est révélé, où une rencontre décisive pour la quête se déroule, etc. Je vais d'ailleurs faire un test d'interface avec une tête de maître de jeu et une bulle contenant un texte qu'il aurait lu dans ces salles (et aux moments clés du scénario en général). Tête d'adolescent à lunette derrière son paravent ou de vieux magicien à longue barbe et au chapeau élimé ? Vous en pensez quoi ? Personnellement les deux m'éclatent.

Bon, faites semblant de ne pas voir les informations de debug qui font ressembler ces images à des arbres de Noël, ni au fait qu'il y a bien trop de portes (c'est aussi pour débugger) Embarassed

Voilà voilà... n'hésitez-pas à poser des questions si vous en avez de nouvelles.
Et si vous souhaitez avoir des news entre les semaines où je passe sur le forum, vous pouvez regarder notre Twitter @QuestHeroes de temps en temps !

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 20:12 (2015)    Sujet du message: Quest Heroes: un HeroQuest/Descent-like multiplateforme Répondre en citant

Wouaw !
Ce dessin est génial. Quelle chance d'avoir Reno comme illustrateur. J'espère que ton projet ira à son terme. Okay

Tu parles de générateur de donjon. Cela veut-il dire que chaque niveau sera généré aléatoirement à chaque fois et qu'il sera rejouable à l'infini ?
J'aime bien l'idée du MDJ binoclard derrière son paravent, mais je suis pas sur que ça cadre trop avec le reste du jeu. Ce n'est que mon avis.

Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 21:25 (2015)    Sujet du message: Quest Heroes: un HeroQuest/Descent-like multiplateforme Répondre en citant

Wow sa claque, effectivement le dessin est terrible.
Pour le coter "builder" je me pose aussi la question, c'est du création perso, ou de l'auto creation aleatoire ?
A vrai dire les 2 m'interresses Smile

dTb
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 14:35 (2015)    Sujet du message: Quest Heroes: un HeroQuest/Descent-like multiplateforme Répondre en citant

Salut!

Merci pour vos commentaires Smile

Oui, les donjons sont générés aléatoirement ou plutôt, semi-aléatoirement : c'est à dire qu'à l'image d'un Diablo ou d'un hack'n slash, chaque quête a des points de passages obligés, des éléments qui se retrouvent et/ou une architecture spéciale mais les levels eux même sont différents à chaque fois, avec du loot aléatoire aussi (en dehors des items de quête bien sûr). D'où l'importance des salles "checkpoint" pour être sûr que le joueur tombe bien sur les événements sur lesquels il doit tomber (je réfléchirai plus tard à comment marier ça avec des sorts de destruction de murs ou de passe-muraille... pour le passe muraille je pense que le plus simple sera de dire qu'on ne peut l'utiliser que si on a déjà découvert la salle dans laquelle on veut rentrer (enrobé par une explication magique). Quand à la destruction de murs... même si cela n'a pas de sens, j'imagine que si un mur permet de skipper une salle indispensable, il sera arbitrairement incassable... un "ce mur semble trop épais pour être détruit" quand on essaie de le lancer... ce sera un peu frustrant quand ça arrivera, mais par rapport au fun que cela introduira dans les combats dans la plupart des autres cas où ce sera possible de le lancer, je pense que ça vaut le coup de l'implémenter).

Donc les quêtes sont à la fois faites main et aléatoire.

Sinon pour la tête de MJ, je pense qu'on va dessiner les deux et aviser..

willmanx
Champion

Masculin
Point(s): 1 529
Moyenne de points: 4,96

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 15:22 (2015)    Sujet du message: Quest Heroes: un HeroQuest/Descent-like multiplateforme Répondre en citant

Je croise les doigts. Ça a l'air génial. Bravo !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2017)    Sujet du message: Quest Heroes: un HeroQuest/Descent-like multiplateforme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange