heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Bibliothèque de Baltor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nikos

Masculin
Point(s): 765
Moyenne de points: 5,71

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 18:10 (2015)    Sujet du message: La Bibliothèque de Baltor Répondre en citant

Voilà, comme promis, le second scénario que j'ai adapté pour le Kit forteresse.

Je pense qu' après les modif que je viens de faire ça devrait aller mieux Very Happy

http://www.sendspace.com/file/fay8l4

http://www.sendspace.com/file/vhe2ig

Tout les retours et critiques sont les bienvenus Very Happy

Bon jeu !

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 18:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nikos

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 18:15 (2015)    Sujet du message: La Bibliothèque de Baltor Répondre en citant

Ah zut, le premier fichier n'est pas le bon 

http://www.sendspace.com/file/irdnu1

voilà c'est rectifier, j'avais oublié d'effacer un paragraphe. Rolling Eyes

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 19:44 (2015)    Sujet du message: La Bibliothèque de Baltor Répondre en citant

Une vraie machine ! Je n'ose y croire, grâce à toi je vais probablement pouvoir sortir bientôt le premier compendium pour le Kit !
Quelques remarques à chaud par contre :
Le livret est mal organisé... En effet, par exemple tu peux trouver la cheminée via le paquet mobilier et par la suite elle doit être placée via la carte exploration n°0C. Si tu trouves la cheminée via le paquet mobilier, rien n'indique d'ajouter la carte explo 0 par la suite contrairement à si tu la trouves par la carte explo 0C... Je corrigerais ça quand je ferais la mise en page si tu es d'accord avec ça.

Autre remarque, je trouve dommage qu'il n'y ai pas d'adversité des monstres. En lisant ton prologue, on s'imagine une course contre la montre du genre trouver la bibliothèque avant les monstres, mais rien de tout ça n'est simulé. Je pense qu'il faudrait ajouter les cartes "Evènement n°0A, 0B et 0C" au paquet évènement dès lors que la carte "explo 0" est ajoutée au paquet "exploration". Ces évènements spéciaux raconteraient que les monstres progressent bien dans leurs recherches... Si ces 3 cartes ont été piochées avant que les héros ne découvrent et détruisent la bibliothèque, ils ont perdus et les monstres se sont enfuis avec les grimoires.

Si les héros parviennent à la bibliothèque et que certaines de ces cartes ont déjà été piochées, il se passe des choses :
- s'il y a au moins une carte spéciale de piochée, tu places les monstres de niveau vert dans la bibliothèque.
- au moins 2 cartes spéciales de piochées, et tu places les monstres de niveau rouge dans la bibliothèque.
- 3 cartes spéciales de piochées et la bibliothèque a été pillée et les monstres se sont enfuis : les héros ont perdus !

Je pense que ça rajoute largement du piment à ton scénario et une tension bienvenue. Pareil, si tu es d'accord avec ça, je l'incorporerais à ma mise en page.
Quoi qu'il en soit, bel effort de ta part car je suis bien placé pour dire que faire des scénarios pour le Kit est un exercice exigeant qui prend un temps fou et demande beaucoup d'investissement.

PS : comment veux-tu être crédité pour le compendium ? Ton pseudo ou ton nom ?

Visiter le site web du posteur
Nikos

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 10:02 (2015)    Sujet du message: La Bibliothèque de Baltor Répondre en citant

Alors :

La cheminée n a plus besoin d être dans le paquet mobilier. J ai oublie de l enlever . oups. 

C est une bonne idée pour les cartes événement. Okay . Je n avais Vraiment pas penser a ces cartes. Tu peux les rajouter a la mise en page. Je référait le scénario avec et te ferai un retour.

Mon pseudo suffira. J ai pas envie d avoir une foule d admirateur a la porte Very Happy Very Happy . Mort de Rire

Nikos

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 18:00 (2015)    Sujet du message: La Bibliothèque de Baltor Répondre en citant

On a rejoué le scénario hier et voilà le résultat :

- Le Nain a trouvé rapidement l' étude de Baltor et du faire face à une momie et 2 chauve-souris. L' Elfe est rapidement venu lui filer un coup de main tandis que le Barbare et la sorcière essayaient de chasser des rats géant Laughing

- On tombe dans une pièce avec 3 portes verrouillées. Le Barbare se révèle un as du crochetage et déverrouille la pièce qui se trouve être la réserve. L'elfe fonce vars une autre pièce, totalement vide à  part 2 chauve-souris qui l'embête. Pendant ce temps la sorcière réussit un test de force pour ouvrir des caisses.

- Le Nain fonce dans la réserve, suivit du barbare et de la sorcière, combat la momie qui lui barre le passage et laisse les autres se débrouillés avec les rats géants.

- Le barbare et la sorcière mettent la main sur des torches et des allumes feu, alors que le nain tombe sur la pièce avec la cheminée mais se trouve face à 3 momies.
La ça fait mal.  Laughing .

- L' Elfe rejoint le groupe mais ne fait rien.. La Sorcière se rend invisible pour prendre l' ennemi à revers. Le barbare et le nain viennent enfin à bout des monstres.
heureusement on avait des potions de guérison. Ouf..

- on découvre le passage secret qui donne sur un couloir avec 2 portes. La première est la bonne. Le Barbare fait joujou avec la torche, le Nain tombe dans une oubliette alors que l'Elfe et la sorcière essaient de résoudre la carte au trésor que l'on a trouvé.

- Retour vers la sortie : l' elfe et la sorcière ont choppé froid, on a fait brûlé les livres et trouvé en plus un trésor de quête.

On a eu beaucoup de chance et les cartes évènement spécial ont été sorties après avoir découvert la bibliothèque. Du coup je me demande si dans ce cas de figure, on ne pourrait pas tirer une carte matrice et placez des monstres de niveau vert sur l'escalier de départ. On a devancé les monstres mais ceux-ci nous attendent à l'arrivée

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 15:54 (2015)    Sujet du message: La Bibliothèque de Baltor Répondre en citant

Le scénario a été mis en page, corrigé et testé par mes soins.
Il est dès à présent disponible en téléchargement sur le blog :
http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/p/kit-forteresse.html

Bon jeu à tous et un grand merci à Nikos pour ce scénario passionant ! Okay

Spellgats

Masculin
Point(s): 498
Moyenne de points: 3,69

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 09:52 (2015)    Sujet du message: La Bibliothèque de Baltor Répondre en citant

Nous testons ce scénario ce soir!
Il n'y a pas encore d'autres retours? Neutral

Spellgats

Masculin
Point(s): 498
Moyenne de points: 3,69

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 09:04 (2015)    Sujet du message: La Bibliothèque de Baltor Répondre en citant

Scénario testé!

Composition : Nain, enchanteur, assassin et clerc.

Au niveau de l'histoire c'est du simple et efficace. Les évènements déclencheurs sont un réel plus dans l'immersion.

La quête reste difficile à mon avis alors que nous avions deux persos déjà bien avancés. Nous avons fait poppé pas mal de monstres niveau orange voir rouge. La quête à tout de même été réussie... mais on y a laissé deux persos (dont mon assassin ultra stuffé) !
En gros à la toute fin de la quête un évènement a fait apparaître des monstres dans la deuxième salle.

On y a passé 4 heures, une salle objectif en moins serait parfait! Également le butin est assez maigre par rapport à la difficulté.

Bilan positif donc Wink

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:39 (2015)    Sujet du message: La Bibliothèque de Baltor Répondre en citant

Merci pour le retour spellgats ! Okay
Je m'étais bien fait torché le séant également sur cette quête, mais j'avais un groupe à 0 quêtes d'avancement donc... Rolling Eyes

Pour le compendium, je réajusterai quelque peu cette quête suivant les éventuels prochains retours et je boosterai un poil la récompense aussi.

willmanx
Champion

Masculin
Point(s): 1 529
Moyenne de points: 4,96

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 02:36 (2015)    Sujet du message: La Bibliothèque de Baltor Répondre en citant

Petit retour après deux victoires sur deux tentatives avec Persos à 3 aventures. 

On s'est retrouvé avec la cheminée collée soit à un couloir soit à une pièce déjà ouverte Wink
Dans la seconde partie j'ai comme à mon habitude diminué le nombre de cartes exploration pour que leur nombre, cartes spéciales incluses soit égale à 8. Je pense que je vais trier les cartes à piocher pour privilégier celles avec du mobilier car je n'ai malheureusement pas pu utiliser le mobilier "caisses" par exemple. 

Les événements sont une bonne idée mais comme souvent ils sont noyés dans la masse de cartes événements. Même en retirant tous les événements "pas d'effet" lors de notre seconde partie, nous n'avons pas pioché d'événement spécial. Tout cela en jouant fair play sans préserver un dernier mob pour éviter la pioche d'événement - au contraire on veillait à nettoyer et piocher au maximum. 3 ou 4 ont été utilisées seulement. Toujours dommage. Le tremblement de terre a failli tous nous tuer car c'est arrivé quand on était bien rincés en fin de partie. 

Dans la seconde partie j'ai aussi modifié le paquet piégé comme suit : doubler le nombre de chaque piège et ajouter toutes les cartes "pièce remplie de pièges" (le vrai nom m'échappe, 6 ou 7 cartes qui font piocher un tas de piège pour une même pièce". Tout a été utilisé - super !. 

Voilà ! Je n'aurai pas été contre un peu plus d.effets magiques comme l'événement sortilège du chaos ou du méchant spécial apprenti sorcier pour renforcer le theme Wink

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 12:12 (2015)    Sujet du message: La Bibliothèque de Baltor Répondre en citant

Tous les défauts que tu évoques (évènements, mobilier, piège, etc) sont corrigés dans la V2 ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Au final, ce ne sont pas vraiment des défauts. Ce n'est pas plus mal que tout ne sorte pas, ça te permet de voir de nouvelles facettes du scénario si tu le rejoues et donc ça garantie une grosse rejouabilité des scénarios. Pour avoir joué chacun d'eux au moins 6 fois, je peux te dire que chaque partie est vraiment très très différente.

willmanx
Champion

Masculin
Point(s): 1 529
Moyenne de points: 4,96

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 14:46 (2015)    Sujet du message: La Bibliothèque de Baltor Répondre en citant

Une série d'événements qui surviennent au fil du temps sont bien plus thématiques que des événements ne survenant que lorsque l'on a massacré tout le monde et à condition de ne pas piocher une satané carte "il ne se passe rien. " vive la V2. 

J'aime les meubles. C'est plus fort que moi. J'en ai même pris quelques autres et j'ai encore agrémenté ceux dheroquest d'accessoires supplémentaires. Je vais trier les cartes explorations pour épurer un peu et augmenter l'apparition du mobilier. 

Les pièges doivent à mon goût être plus nombreux mais pour le reste la v1 roule Smile

Vive heroquest !

Elessar
Trouffion

Masculin
Point(s): 119
Moyenne de points: 4,25

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 15:13 (2015)    Sujet du message: La Bibliothèque de Baltor Répondre en citant

On a joué ce scénario il y a quelques jours et ce fut assez épique.

Déjà on n'était que 3 héros : le Nain (avec 6 quêtes accomplies), le Clerc (3 quêtes à son actif) et la Guerrière barbare (1 seul quête). Mais on a quand même conservé les monstres adaptés pour 4 héros. Pour raccourcir un peu la quête on avait retiré au hasard 2 cartes exploration et 3 cartes événements "calme avant la tempête".
Par ailleurs je précise que nous gérons les pièges à notre façon : nous avons décidé que lorsqu'une carte indiquée "pas de piège" est tirée elle est ensuite défaussée comme inscrit sur la carte alors qu'une carte avec un piège (sur lesquelles il n'y a pas inscrit "à défausser") est ensuite remise dans le paquet piège qui est mélangé. En contrepartie lorsqu'on fait une fouille de piège on s'arrête quoi qu'il se passe au bout de 3 pièges tirés même si aucune carte "pas de piège" n'est tirée. En plus on s'autorise la possibilité de désamorcer tous les pièges à partir du moment où ils sont repérés avant d'être activés : si une dalle cache une oubliette on imagine que l'on arrive à coincé le mécanisme qui fait que la dalle s'ouvre normalement sous nos pieds. La conséquence en jeu : il y a de plus en plus de chance de tomber sur un piège au fur et à mesure de la progression dans le donjon mais on garde un nombre de piège par lieu raisonnable même quand il n'y a plus du tout de cartes "sans piège" dans le paquet.

Bref, les premières salles explorées se sont bien passées mais on s'est pris successivement une série d'événements assez méchants qui nous ont fait mal. La lutte jusqu'à la salle de la cheminé (trouvée tardivement) fut douloureuse avec la rage qui a sévit dans nos rang à plusieurs reprise (fichues chauve-souris !), la mort du Nain (heureusement ramené à la vie par un elixir) et un moment critique où le Nain avait 2 points de Santé alors que le Clerc et la Barbare seulement 1. Étrangement tout s'est mieux passé après le passage de la cheminé et on a terminé assez tranquillement le scénario.
Le Clerc et le Nain ont un score correct de défense avec 5 dés et ont donc plutôt bien tanké, et le Clerc armé d'un tromblon (3 dés oranges) a fait de gros dégâts surtout sur les morts-vivant puisqu'il peut relancer à chaque attaque les dés de son choix.

Concernant les événements nous préférons largement leur apparition aléatoire. Là on ne savait pas quand les troupes de Morcar allaient arriver donc on a essayé de tracer. Finalement on a quand même tiré 2 cartes événement à bord blanc avant d'arriver à la pièce objectif. Et le temps de rentrer on a encore tiré quelques cartes événements et ramassé un Trésor de Quête au passage.

Bref très bonne partie qui nous a quand même tenue en haleine pendant 3h30 !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2017)    Sujet du message: La Bibliothèque de Baltor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange