heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question sur la création de scénario

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 719
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 22:27 (2015)    Sujet du message: Question sur la création de scénario Répondre en citant

Je termine actuellement la rédaction de mon premier scénar pour le Kit (non sans mal d'ailleur). Pour m'aider, je garde toujours un oeil sur les scénars de Maitre Gravaillon. Au moment de faire le listing des cartes, je me suis posé une question.

Dans "le larcin des gobelin", 8 cartes équipement sont mises dans la réserve puis il est écrit de mélanger le paquet de carte équipement. Pourquoi écarter ces 8 cartes ? Est-ce pour les utiliser en priorité ou, au contraire, pour les isoler ?

J'ai remarqué que dans "Gaindrhaa" et "Le chasseur de pierres" le procédé était différent. Le paquet équipement a un tri spécifique. Est-ce la manière de procéder ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 22:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 23:57 (2015)    Sujet du message: Question sur la création de scénario Répondre en citant

Salut Djyo,

Dans le larcin des gobelins, ces cartes 'équipements' mises en réserve servent comme butin après fouille d'un cadavre de gobelin. Tu peux en voir déjà cet effet au paragraphe de la carte Exploration 0a.
Tu mettras des paquets spécifiques en réserve lorsque tu voudras qu'ils interviennent à un moment précis du scénario. Cela peut très bien être un paquet de cartes spécifiques pour des butins de monstres spéciaux et un autre plus général pour d'autres effets de ton scénario (génération du contenu d'un coffre,etc).

En résumé, tu mettras en réserve tout  ce qui devra être isolé des autres paquets préparés pour ton scénario. ex: certaines cartes événements, équipement, potions, cartes exploration à bord blancs, ...

Ton imagination est la seule règle à suivre pour déterminer ces paquets.

J'espère t'avoir aidé efficacement.
Je te souhaite bon courage et amusement sur ton premier scénario.
N'hésite pas à me demander pour tes bêta-tests, je suis de service Laughing

A bientôt.

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 08:13 (2015)    Sujet du message: Question sur la création de scénario Répondre en citant

GAURAX a bien répondu... Brave petit... Mr. Green Okay
Il faut prendre mes scénarios comme des guide et non comme des choses immuables. Créer un scénario c'est avant tout créer une mécanique : comment s'articulent les cartes entre elles et comment doivent agir les héros pour faire avancer l'intrigue.

Par exemple, on peut très bien commencer un scénario sans carte "Exploration" à bord blanc, celle-ci n'étant ajoutée au paquet "Exploration" que lorsque les héros auront découvert un PNJ à sauver (carte trésor damoiselle par exemple).

Tout est réellement possible... J'ai bien dit TOUT !

En tout cas, j'ai hâte de tester ton scénario Djyo, ça en fera un de plus pour le compendium et ça c'est chouette de voir que les gens commencent à se lancer aussi dans la création !

Visiter le site web du posteur
djyo
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 13:51 (2015)    Sujet du message: Question sur la création de scénario Répondre en citant

Merci pour vos réponses les gars. Okay

Je vais pouvoir finaliser le listing des cartes. Ensuite, je ferais 3 ou 4 parties test avant de vous le soumettre. Si ça vous plait, je m'attaquerais à la suite car j'ai pensé cette aventure comme une mini-campagne en deux quêtes. Tout dépendra des retours que j'en aurais et de mon niveau de motivation.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 14:04 (2015)    Sujet du message: Question sur la création de scénario Répondre en citant

Roooh super ! Bon test alors ! Okay

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 14:32 (2015)    Sujet du message: Question sur la création de scénario Répondre en citant

Avec quelques illustrations "maison", ça va sans dire. Mr. Green

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 14:39 (2015)    Sujet du message: Question sur la création de scénario Répondre en citant

Roooooooooooooooh... Arrêtes de me faire saliver et dépêches-toi de le finir qu'on puisse en profiter aussi ! Mr. Green

Adikwan
Trouffion

Masculin
Point(s): 436
Moyenne de points: 4,49

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 20:21 (2015)    Sujet du message: Question sur la création de scénario Répondre en citant

Je suis entrain d"adapter La destitution du chef Orque. La 4eme salle "salle des gardes" comporte une barricade. J'ai du mal avec les tests agilité et autres. Faut il expliquer dans la quête que les joueurs peuvent tenter de la franchir ou laisser les joueurs deviner ?
Autre question, cette quête contient des tuiles spécifique: barricade, puits, arène...J'en ai trouvé des biens sur
http://www.heroquest-revival.com/les-tuiles-suite-et-fin/  
Je peux les utiliser ?
Merci

Nikos

Masculin
Point(s): 765
Moyenne de points: 5,71

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 15:49 (2015)    Sujet du message: Question sur la création de scénario Répondre en citant

Pour répondre à tes questions :

- il te faut expliquer tout ce que les héros peuvent faire, et oui, ca fait beaucoup de choses à écrire Mr. Green .

- tu peux utiliser des tuiles particulières. Le seul inconvénient est que le positionnement doit rester logique. En effet à la différence
d'une partie traditionnelle où tu as le plan du donjon, ici tout est aléatoire donc tu risque de te retrouver dans des situations complexes
pour poser certaines tuiles. Rolling Eyes

Dans ton scénario, précise de les poser de la façon la plus logique possible, comme je l'ai fait pour Le Calice de Shallya.

Adikwan
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 19:29 (2015)    Sujet du message: Question sur la création de scénario Répondre en citant

Le fait de tout expliquer aux joueurs, je trouve que ça tue un peu le jeux... Mais bon c'est vrai que moi même je suis plutôt du genre à foncer dans le tas et ne pas forcement réfléchir à d'autres option !
Pour les tuiles je vais essayer d'utiliser de pas trop grande, histoire que cela puisse tenir dans une des plus petite pièces.
Ou alors faire une exception, comme utiliser dans une des quêtes déjà mis en ligne. Genre: Pièce spécial: si la pièce est plus grande que 4x4 suivez les instructions. Sinon attendez la prochaine pièce qui sera à la bonne dimension....
Euuuh j'espere que tout ce que j'écris et compréhensible

Adikwan
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 19:43 (2015)    Sujet du message: Question sur la création de scénario Répondre en citant

J'ai trouvé mon exemple... C'est dans Gaindrhaa carte "explo 0F" Condition: si cette pièce est plus petite que 4x4 piochez une autre carte explo et remettez la 0F ds le paquet...
Quant au nouvel tuile je sais pas... Dans la quête il y a une salle avec un dragon. J'ai trouvé la tuile parfaite mais j' hésite à l'utiliser ou l'adapter avec du mobilier heroquest comme une tombe, ou une gargouille qui ferai office de statue par exemple.
Je laisse maitre Gravaillon trancher...

Voici la tuile en question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20 (2017)    Sujet du message: Question sur la création de scénario

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange