heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Terres Païennes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 724
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 18:58 (2015)    Sujet du message: Les Terres Païennes Répondre en citant

Je vous présente mon premier scénario pour le Kit Forteresse. Il s'agit de l'adaptation d'une BD que j'aime bien et que j'ai chez moi.

C'est une version Bêta sans illustration (car il y aura des illustrations maison) et je n'ai pas eu le temps de la tester. Donc, soyez indulgent SVP.

http://www.sendspace.com/file/1106u4

Normalement, ce scénar devrait avoir une suite. Ça dépendra des retours, de mon temps libre et de ma motivation.

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 18:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 18:19 (2015)    Sujet du message: Les Terres Païennes Répondre en citant

J'essaierai ce week-end de le tester (si j'ai du temps) et t'en ferai un retour !

C'est génial que tout le monde s'y mette, le Boss va en être ravi dès son retour de vacances Very Happy .

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 19:09 (2015)    Sujet du message: Les Terres Païennes Répondre en citant

Merci Gaurax.

Gravaillon est en vacances, je comprend mieux pourquoi il n'a pas réagi.

Pour le retour, ne te mets pas la pression. je part en vacances la semaine prochaine. tu as le temps. Okay

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 18:30 (2015)    Sujet du message: test Répondre en citant

Salut Djyo,

J'ai eu un peu de temps libre cet après-midi de 15 Août et j'en ai profité pour tester ton scénario.
Avant de te donner mes impressions et mes remarques, je vais d'abord raconter un peu le déroulement du donjon.

Mon équipe de héros était composée du nain, de l'elfe, du barbare et du clerc qui ont rencontré d'entrée de nombreux sauriens. Très vite, ils se sont retrouvé 'A court de munition' les obligeant à entrer davantage en contact avec ces hideuses bestioles.
Une situation particulière s'est produite lorsque le barbare à découvert un lieu particulièrement dangereux lors de la sécurisation d'un couloir. Le passage s'est vu parsemé de pièges (2 oubliettes et 2 éboulis) obligeant le groupe à se diviser afin de limiter les risques lors de l'exploration. Le barbare déclenchera par la même une oubliette sur sa case et c'est l'elfe qui resta avec lui afin de l'aider à sortir de cette fosse. Le nain et le clerc poursuivirent leur progression dans une autre partie du donjon pour tomber sur la salle de sacrifice après découverte de Traos-Sago par le clerc. Le barbare et l'elfe les rejoignirent à la fin par l'emprunt d'un passage généré par une trappe.
Marka finira par Mourir soldant la mission par un échec.

Le nain aura récolté 500 pièces d'or sur un coffre après y avoir désamorcé un piège et une potion de guérison lors de fouilles. Le barbare aura découvert une machette orc et une bourse. L'elfe n'aura rien déniché.

Très jolie introduction des sauriens dans le monde Heroquest.
J'ai hâte de voir la suite même si je n'ai pas réussi la mission. Malgré le caractère agréable de ce scénario, il demande d'être un poil enrichi (mais pas trop, hein  Okay ).
La difficulté ne fut pas très grande avec seulement un type de 'population', ces sauriens se défendent bien mais restent très fragiles.
Du coup, j'aurai fini le scénario en 2h30 hors préparation. C'est le plus rapide de toutes les parties que j'aurai joué avec le kit! Shocked

Remarques:

Etape de ville:
- 1000 Po de crédit afin de se réapprovisionner avant le départ. Cela sous-entend qu'une mini-campagne se prépare? Smile
Ces 1000 po ne devraient être utilisé que lors de la toute première tentative.
Là, j'ai échoué cette mission mais mes héros sont tous sortis vivants, il serait normal d'interdire l'utilisation du crédit une nouvelle fois.

- <<Retirez les cartes "brigand" et "tempête">>: je pense que c'est "bandits" plutôt que brigand.

Salles 0a et 0b:
- Etant donné qu'il faut entrer  sur la 1ère case du lieu  pour en générer le contenu via la pioche d'une carte 'exploration'(*pour ma part, je joue de cette façon afin que les héros ne restent planté devant la porte afin de regarder ce qui se passe dans le lieu découvert et décider de pas y entrer si c'est trop dangereux et plus particulièrement pour les salles), cela ne colle pas très bien avec le fait de résoudre une carte 'serrure' avant de pénétrer dans la pièce.
Aussi je ne vois pas trop l'intérêt de cette carte 'serrure' à résoudre avant la génération de la salle. A moins que c'est pour rallonger la durée du scénario?

- Il n'y a ni monstres, ni portes, ni mobilier. Est-ce volontaire le fait de ne rien placer dans ces 2 salles? Je pense qu'il serait bon de le spécifier. Toutefois je placerais une porte dans l'une de ces 2 salles afin de limiter le risque de blocage que j'ai déjà rencontré lors de mes précédentes parties. Bien que les recherches de porte secrète restent possible.

Pour la salle Oa, il faudrait indiquer par exemple de piocher une carte homme d'armes pour déterminer les caractéristiques de Traos-Sago ainsi que la figurine le représentant. Ce que j'ai fait pour découvrir un apprenti sorcier. Que devient-il si vous sortez du donjon en sa compagnie?

Salle Objectif- exploration 0:

J'aime beaucoup la façon dont tu as représenté la scène du sacrifice: le pilier, Marka et l'oubliette pour la fosse! Okay

- Mais quand on compte le nombre de cases que prend la génération de la salle, il est impératif de trouver un lieu d'au moins 3x3 cases. Il faudrait indiquer de répéter l'opération à mener avec la porte à tous les lieux adjacents jusqu'à trouver la salle idéale et décrire ce qu'il peut y avoir dans les lieux qui seront générés entre les héros en position actuelle et la salle des sacrifices.

-Après avoir tué les sauriens, il faut lire la suite si Traos-Sago a récupéré son fardeau et qu'il est toujours vivant.
Que se passe-t-il si traos-Sago n'est pas/plus là ou est là mais sans son fardeau? Les héros doivent impérativement aller chercher le fardeau afin de continuer?
Etant dans la situation de Traos présent mais sans son fardeau, j'ai joué normalement en combattant le serpent géant se soldant par la mort de Marka et sans aller chercher le fardeau.

-Petite correction a apporter si un héros souhaite prendre l'épée: c'est un test d'endurance et non pas un test de résistance afin de savoir si l'épée lui brûle les mains.

Epilogue:
Pas de remarque à formuler là-dessus. Si Marka est morte, normal que la mission est un échec. Ce qu'on a récupéré dans le donjon est déjà une belle prime de risque. Si Marka est vivante, j'attend ton prochain scénario pour voir ce qu'ils pourront recevoir. Suspens-suspens!

Encore merci pour ton scénario, Djyo!

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 09:42 (2015)    Sujet du message: Les Terres Païennes Répondre en citant

Merci pour ton super retour Gaurax. Ca fait plaisir.

Comme je te l'avais déjà dit, je n'est pas testé ce scénar. Je me rend compte que j'ai oublié de préciser beaucoup de choses car elles me semblaient évidentes de mon point de vue. Je vais revoir ma copie.
Pour les salles 0A et 0B, si il n'y a pas de monstre c'est que je voyais mal comment justifier leur présence a l'intérieur d'un cachot. C'est la raison pour laquelle elles sont verrouillées.
Le combat final t'a semblé comment ?

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 18:35 (2015)    Sujet du message: Les Terres Païennes Répondre en citant

De rien! C'est aussi un plaisir de tester les scénarios des autres.

Ils sont très importants car c'est le plus souvent de cette façon que l'on y trouvent les oublis et les incohérences. On ajuste et on re-test jusqu'à ce qu'il tourne sans problèmes.

Je me suis trompé sur les salles, ce sont les salles 0a et 0c et non 0b. Embarassed

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce sont des cachots et cela pourrait très bien rester tel quel. Du moins pour la salle 0a car la 0c est vide depuis pas longtemps, elle n'a aucune raison d'être verrouillée.

Concernant le combat final, c'est bien pensé mais un petit ajustement est à faire: Marka ne peut se défendre et meurt au premier coup car tu n'indique pas ses caractéristiques.
J'ai joué comme çà et je t'avoue avoir interrompu la partie dès que Marka est morte.C'est à dire très vite. Après je voyais bien le vers géant mort rapidement car quand je suis arrivé là, tous mes héros avaient encore quasiment tous leurs points, jetons destins et sortilèges/prières sans compter qu'ils n'avaient rien usé comme potions également.
Sinon, je me répète, mais le combat est excellent.

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 22:12 (2015)    Sujet du message: Les Terres Païennes Répondre en citant

Ah ouais !  Les points de vie de Marka. Encore un oubli.

Je teste tous ça la semaine prochaine car cette semaine j'ai pas le temps.

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:44 (2015)    Sujet du message: Les Terres Païennes Répondre en citant

En attendant, voici le premier dessin dédié a ce scénario. C'est une image composite réalisé a partir de différent croquis au crayon que j'ai fais durant mes vacances. J'aime bien le rendu. Du coup, je fais garder le même style graphique pour les autres dessins.

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 15:55 (2015)    Sujet du message: Les Terres Païennes Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Visiter le site web du posteur
djyo
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 22:35 (2015)    Sujet du message: Les Terres Païennes Répondre en citant

Voici la version corrigée et testée de ce scénario. Il ne me reste plus qu'a réaliser les illustrations. Wink

http://www.sendspace.com/file/oclb5o

Merci à Gaurax pour son aide. Okay N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 23:23 (2015)    Sujet du message: Les Terres Païennes Répondre en citant

Encore du boulot pour moi...
Je compte bien tester ce scénario qui a l'air excellent mais je bosse déjà sur les pavés de Nikos (encore 2 scénarios à tester et mettre en page). J'ai aussi les miens (4 pavés) à finir... Mais entre deux, je calerai celui-ci une fois que les illustrations seront prêtes !

D'ailleurs pour le compendium (gros PDF qui regroupera tous les scénarios dispo pour le Kit pour l'instant sous la forme d'une campagne interactive et narrative) je compte rajouter des tonnes d'illustrations faites maison pour chacun des scénarios... C'est un gros boulot mais indispensable. Elles seront noir et blanc. Si certains scénarios t'inspirent et que tu as du temps et l'envie de t'y coller, tu es le bienvenue ! Je prévoie 1 ou 2 grosse illustration et 1 habillage type objet ou détail pour chacun des scénarios.

Elessar
Trouffion

Masculin
Point(s): 119
Moyenne de points: 4,25

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 10:59 (2015)    Sujet du message: Les Terres Païennes Répondre en citant

Cool de voir un scénario avec les hommes lézard (mes toutes premières figurines warhammer !).
Je ne l'ai pas testé, j'ai juste lu la première version. Quelques remarquesdont le but n'est pas de remettre en cause le scénario pour Heroquest, mais d'apporter un éclairage sur la race des hommes-lézards peut-être méconnue dans le monde de warhammer :

- Les hommes-lézard ont effectivement un dieu serpent, c'est Sotek. Il s'agit d'un des Anciens ou Urfolks (la plus ancienne race de la galaxie dans le monde Warhammer) plutôt qu'un Dieu mais c'est quasi pareil. Il est déjà intervenu pour aider le hommes-lézard à repousser une invasion skaven en Lustrie (équivalent de l'amérique latine, ou vivent principalement les hommes-lézards). C'est peu probable que Sotek se déplace dans le cadre du scénario, mais cela pourrait en être une incarnation qui vient chercher son offrande. Dans ce cadre de rituel/sacrifice il y a en général un prêtre skink (c'est aussi un sorcier e niveau 1 ou 2 dans warhammer) qui officie. Certains hommes-lézards reçoivent des marques spéciales des Anciens dès leur éclosion, pour Sotek ce sont des tâches rouges et ils sont plus féroces que les autres (1 attaque supplémentaire lorsqu'ils chargent).

- Pas facile de faire intervenir des hommes-lézards sur le vieux continent. Cette race est principalement en Lustrie, et un peu aussi en dans les Terres du Sud, mais peut-être que pour lutter contre les Skavens ou le Chaos ils tentent d'installer des repaires ailleurs. D'ailleurs au passage les hommes-lézards sont considérés comme des "gentils" car leur unique but est de lutter contre le Chaos, ou comme un peuple neutre car il ne s'allie pas réellement aux "autres gentils" et ont leur propres plans : s'ils estiment avoir absolument besoin de détruire une cité ou de s'emparer d'un artefact puissant pour lutter contre le Chaos ils pourront entrer en conflit avec n'importe quel autre peuple.

- Enfin sur les caractéristiques des skinks et saurus en jeu :
- Skinks : Bien que plus faibles physiquement, les skinks sont plus rapides mais aussi plus intelligents que les saurus, c'est pourquoi ils peuvent pratiquer la magie (et pas les saurus) et ce sont eux qui s'occupent de l'organisation des cités hommes-lézards (les grands chefs sont les slaans, des sortes de crapaux magicien hyper vieux et hyper intellingents !). Du coup ils devraient avoir plus de points d'Esprit que les saurus (actuellement 3 pour les saurus et 2 pour les skinks). De plus ils utilisent au combat des arcs, javelots, sarbacanes, mais ne sont pas de très bon tireurs. Ils compensent leurs piètres compétences par le poison dont ils enduisent leurs flèches, javelots, aiguilles. Du coup au lieu de leur capacité "Tireur d'Elite" j'aurais plutôt vu un truc du genre empoisonnement si au moins 1 blessure est infligée.
- Saurus : Moins intelligent que les skinks, ils sont cependant taillés pour la guerre. Ils sont souvent considéré comme une des meilleurs infanterie du jeu, pas loin des guerriers du chaos grâce à leur bonne défense (peau écailleuse), leur force et endurance et leurs 2 attaques par tour (1 fois avec leur arme, et 1 fois avec leurs griffes et dents). Bon là ils ont la capacité d'assomer, pourquoi pas, sinon ils auraient pu avoir l'équivalent de la capacité "Tireur d'Elite" des skinks mais au corps à corps, genre Combattant Acharné. Du coup peut-être que 2 points de Santé auraient été pas mal.
- Pour info il y a aussi les Koxigors dans le peuple hommes-lézards qui sont un peu l'équivalent des ogres pour ce peuple. Ce sont les ouvriers (dirigés par les skinks), très grands, très forts, très endurants, avec une peau très épaisse, ils sont aussi employés au combat armés d'énormes armes à 2 mains.

Voilà, fin de mon interlude sur les hommes-lézards.
J'ai hâte de tester ce scénario, pour sortir mes figurines d'hommes-lézards sur mon plateau HQ, une grande première !

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 11:58 (2015)    Sujet du message: Les Terres Païennes Répondre en citant

Merci pour tous ces éclaircissements Ellessar ! Okay
Je pense que Djyo s'est servi des hommes lézard en tant que thématique et non en tant qu'hommes lézard du monde de Warhammer. Après tout si tu regardes les Fimirs dans HeroQuest, ils n'ont vraiment aucun lien avec les Fimirs originaux de Warhammer qui enlevaient des femelles humaines pour se reproduire car leurs femelles à eux (très rares) ne sont pas fertiles. Ce sont plus des hommes-démons que des peaux vertes qui combattent aux côtés des Orcs et des Gobelins.

L'univers d'HeroQuest est différent de celui de Warhammer car il annonçait les prémisses de cet univers avec un fluff beaucoup plus évasif. Il n'y a donc pas vraiment de règles précises concernant l'univers d'Heroquest... Tout est vraiment permis à mon avis et rien ne me choque dans le scénario de Djyo ! Son serpent est UN dieu Serpent et non LE dieu serpent... C'est peut-être seulement une créature errante... Quand à la Lustrie, il y a très très peu de chances que des aventuriers s'y aventurent pour une seule aventure !

En ce qui concerne les cartes "Monstres" du Kit pour les hommes lézard, j'avoue m'être mal renseigné là-dessus. Les Kroxigors n'ont pas été ajoutés pour la simple et bonne raison que leurs figurines sont HORS DE PRIX ! Et crois bien que j'en suis le premier désolé car j'aime beaucoup ces figurines... Je verrais ce que je peux faire par la suite car il est vrai qu'il manque un type de monstre dans la faction Homme Lézard.

Toutes tes remarques sont judicieuses au sujet des caractéristiques et je veillerai à corriger cela pour coller mieux au niveau thématique, mais faire des Skinks des lanceurs de sort pourrait être un poil dangereux et un peu difficile à gérer...

En tout cas, merci une fois encore pour ces remarques instructives et judicieuses ! Okay

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:20 (2015)    Sujet du message: Les Terres Païennes Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos Elessar.

A frais dire, je ne connais absolument pas l'univers de Warhammer. Comme je l'ai dit plus haut dans ce sujet, je me suis inspiré d'une BD que je possède. Cette quête correspond à la première moitié de l'histoire et j'ai prévu de faire une suite. Les hommes lézard de cette mini-campagne ne sont pas tout à fait des hommes lézard ordinaire. On apprendra leur origine et les raisons de leur présence lors de la deuxième partie qui ressemblera plus à une enquête qu'a du "casse-monstre" ( si j'arrive à organiser tout ça et que je trouve du temps pour le faire Wink ).

Mais je me tais avant d'en dire trop.

Elessar
Trouffion

Masculin
Point(s): 119
Moyenne de points: 4,25

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 09:45 (2015)    Sujet du message: Les Terres Païennes Répondre en citant

Pas de problème, je pense d'ailleurs que je jouerai le scénario.
Pour les prêtres skinks ils sont pas nombreux de toute façon. Mais sans en faire un monstres à part entière avec sa propre carte, ça reste possible pour les besoins d'un scénario d'en faire apparaître ponctuellement.
Merci pour ce scénario dont l'ambiance change et avec des monstres un moins communs. Vivement la suite !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2017)    Sujet du message: Les Terres Païennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange