heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le sauvetage de la Princesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nikos

Masculin
Point(s): 765
Moyenne de points: 5,71

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 18:04 (2015)    Sujet du message: Le sauvetage de la Princesse Répondre en citant

Bonjour à tous

avant de ne plus être dispo pendant les vacances, voici un scénario de plus pour ceux qui s’ennuieraient Mr. Green

http://www.sendspace.com/file/sre2q2
http://www.sendspace.com/file/q6r9se
http://www.sendspace.com/file/240mux
http://www.sendspace.com/file/9g3sof

Il y a bien de courageux héros qui vont tenter de secourir une Princesse.

Désolé ca fait du boulot de plus pour Messire Gravaillon pour le mise page. Rolling Eyes

en tout cas super boulot Okay

Amusez vous bien

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 18:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 20:04 (2015)    Sujet du message: Le sauvetage de la Princesse Répondre en citant

Plus de boulot ??? Mais je m'en fiche de ça, du moment qu'on a une vraie collection de plein de scénarios pour le Kit !!!!
Bon je ferais pas la mise en page tout de suite car je travaille sur le mode extérieur en adaptant en Passant par la Drakswald, le scénario d'introduction de Warhammer JDR V2, introduction d'une énorme campagne... Le système de dialogue est juste aux petits oignons !

Mais merci une fois encore pour ce scénario que je vais regarder de très près !
Bonnes vacances à toi, tu les as bien mérité !

Visiter le site web du posteur
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 23:26 (2015)    Sujet du message: Le sauvetage de la Princesse Répondre en citant

Scénario testé, corrigé et mis en page sur le blog : http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/p/kit-forteresse.html
Merci Nikos pour cette nouvelle contribution !

J'attaque le suivant !

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 20:52 (2015)    Sujet du message: retour de partie Répondre en citant

Bonjour,
Petit retour de partie sur ce scénario !!! Mr. Green

Mon équipe d'aventurier composée du nain, de l'elfe, du barbare et du clerc, s'est plutôt bien débrouillée la majeure partie du donjon avec un bestiaire plutôt axé 'chauve-souris'. Sauf que le clerc finira par se prendre la rage avec la dernière.

Après avoir écumé toutes les cartes 'explorations' traditionnelles', les salles 'spéciales' se sont enchainées et l'affaire s'est largement corsée après la salle Oa. Evil or Very Mad

Le monstre 'spécial' de la salle Ob n'était qu'un 'imposteur' , il ouvrit la porte donnant sur la salle Od contenant un Troll!  Shocked

Celui-ci défonça une bonne partie du donjon en pourchassant sa cible (règle des gros monstres) générant au passage la salle Oc avec les 2 loups géants s'invitant à la fiesta.   RE-

Mais après dure labeur, les héros parvinrent à éliminer la menace mais le clerc y laissa sa peau. 

Il fut ramené à la vie via le nain qui dénicha un élixir de vie lors de ses interminables recherches de trésor.

Hélas, il dut se résigner à sortir rapidement du donjon car un évènement 0B déclencha l'apparition de 2 nouveaux loups géants.

Finalement, la princesse fut délivrée et ramenée saine et sauve. Laughing

Les héros auront obtenu un sacré butin, surtout le nain.

Avis:

Scénario original avec une récompense à la hauteur sa difficulté. Plutôt bien équilibré.

Attention toutefois, ce scénario est a réserver à des aventuriers bien rôdés et relativement bien équipés.

Remarques et questions:
1°) A la préparation, la carte mobilier 'tonneau 32 ' est un mobilier à gemme bleue et nécessite donc un paragraphe via les déclencheurs. Il serait mieux de le remplacer par un autre à gemme rouge.

2°) A la préparation, la carte 'trésor- butin!' est une carte à bord orange du kit forteresse et non à bord vert du kit forteresse.

3°)A la préparation, préparer la carte 'monstre' du troll ainsi que sa figurine en même temps que les autre cités à préparer.

4°)A la préparation, toutes les cartes 'monstre spécial' sont rassemblées dans le même paquet. Hors des animaux (chauve-souris) se mêlent à la population. Il serait intéressant d'indiquer que lorsqu'un monstre spécial de type 'animal' est généré, il ignore les cartes à gemme rouge dans la pioche 'monstre spécial'. Sinon, il n'y aurait aucun intérêt d'avoir créé ces cartes à gemme verte pour les animaux. Pour ce scénario, il pourrait aussi être intéressant de créer 2 pioches de carte 'monstre spécial'.

5°)J'ai eu un soucis avec les salles spéciales demandant de piocher une autre carte 'exploration' quand la salle ne faisait pas au moins 4x4, lorsque la nouvelle pioche est constituée d'autres cartes spéciales de même type et ayant épuisé déjà toutes les autres cartes traditionnelles.

Que doit-on faire dans ce cas. La salle restera vide ainsi que toutes les suivantes générées jusqu'à ce que la condition soit remplie OU on génère quand même et le scénario sera adapté/corrigé?

6°)La carte 'trésor-princesse' indique un butin de 500po pour chaque héros après résolution.
Dans l'épilogue, le scénario indique 400 po à se partager. Ces 2 butins sont acquis ou seulement celui de l'épilogue?

de m'avoir lu.

@bientôt.

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 21:34 (2015)    Sujet du message: Le sauvetage de la Princesse Répondre en citant

Comme toujours Super Gaurax et sa clairvoyance ! Merci pour ce retour plus qu'instructif ! Comme quoi c'est toujours bon d'avoir plusieurs tests.
J'attends donc les réponses de l'auteur pour corriger mais les corrections seront sûrement plus pour le Compendium que pour le scénario indépendant.

Nikos

Masculin
Point(s): 765
Moyenne de points: 5,71

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 11:58 (2015)    Sujet du message: Le sauvetage de la Princesse Répondre en citant

Bien joue Gaurax

1- pour la carte mobilier tonneau c'est une erreur de ma part. On remplace effectivement par la carte a gemme rouge

2- pour les salles spéciales, le cas ne m' est pas arrive mais c'est vrai que le problème m'a brièvement traverse l'esprit...
 Donc on peut faire comme tu le dit, la salle est vide et on place une port de façon a tomber sur la salle correspondante.
 Ou on peut piocher une nouvelle carte exploration dans la pile de celles que l'on utilise pas.
Après au chef de décider  Very Happy

3- pour la récompense, on se base sur celle du scénario

En tout les cas bravo et merci pour ces retours

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 17:30 (2015)    Sujet du message: Le sauvetage de la Princesse Répondre en citant

Mais de rien! Smile
C'est plutôt à moi de te remercier pour les scénarios proposés Okay

Dès que j'ai le temps, j'en testerai d'autres tiens!

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Elessar
Trouffion

Masculin
Point(s): 119
Moyenne de points: 4,25

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 10:51 (2015)    Sujet du message: Le sauvetage de la Princesse Répondre en citant

Salut,

On a joué ce scenario hier soir. Le groupe était composé du Pourfendeur, du Nain explorateur, du Magicien et du Druide. Les 2 nains avaient 5 quêtes au compteur et un peu d'équipement, le Magicien n'avait fait qu'1 quête et le Druide était tout neuf.
C'était vraiment cool, assez difficile (1 ou 2 utilisations d'elixir de vie et pas mal de potions de guérison) et surtout un peu plus long que le temps prévu puisqu'on a mis 3h30.

Assez rapidement notre Nain explorateur qui était le tank du groupe s'est retrouvé isolé à cause d'un piège éboulis dans un couloir. Ce n'est que vers la fin, après avoir libéré le garde et la princesse, que nous avons réussi à trouver un chemin pour nous rejoindre. Les 3 autres persos ont occis les loups géants et le Troll seuls mais avec pas mal de difficultés par moment. Le garde que nous avons libéré nous a aidé et nous l'avons sacrifié. De son côté le Nain a avancé seul mais il a fini lui aussi par être en assez mauvaise posture avant de pouvoir nous rejoindre juste avant d'affronter le Chaman.
Le groupe était tellement affaibli que l'on s'est posé la question d'entrer dans la salle du Chaman ou de fuir en sauvant juste la princesse. Nous avons mis au point une tactique "infaillible" avec une attaque en force et solution de retour au cas où ça tourne mal grâce à un trésor de quête que nous avions sous estimé jusque là : l'anneau de retour qui permet de téléporter le Magicien et tous les personnages en vu à l'escalier de départ.
Finalement comme tout s'est bien enchaîné nous avons vaincu le Chaman et ses acolytes sans même compter de pertes. Le Druide avec son seul point de vie restant est entré dans la pièce sous forme d'ours, ayant au préalable bu une potion de force, faisant exploser la porte et tuant d'entrée 3 des 5 orcs accompagnant le Chaman puis a avancé, sans déclencher de piège, et profitant de son attaque en zone, a tué 1 autre orc et blessé le Chaman. Les 2 nains ont blessé le Chaman sans parvenir à le tuer mais le Magicien l'a endormi pour 1 tour. Si bien qu'au tour suivant nous avons facilement éliminé le dernier orc et le chaman sans qu'il puisse faire quoi que ce soit.

Mission accomplie et tous les héros ont survécu. Par contre pas mal de potions utilisées et les récompenses ont été plutôt maigres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2017)    Sujet du message: Le sauvetage de la Princesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange