heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[SCENARIO] Le Retour du Sorcier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 20:54 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Retour du Sorcier Répondre en citant

Eh oui... Certains d'entre vous ont pu voir le début de la version KARAK VARN pour le Kit et même testé d'ailleurs, avec les jetons "Exploration", mais au final je ne suis pas satisfait de ce système avec le plan prédéfini pour le placement des portes et des éboulis.

J'ai trouvé une toute autre manière de conserver l'architecture d'un donjon ainsi que son listing de monstres et tout et tout... J'y suis enfin !
L'avantage de ce système c'est qu'il permet d'adapter fidèlement les quêtes classiques avec des plans de quête... De manière très simple d'ailleurs !

Je ferais un tuto là dessus quand j'aurai le temps car je pense que ça va en intéresser plus d'un ! Quand on voit le nombre de scénarios dispo sur le site YE OLDE INN, on se dit qu'on a de quoi faire pour les adaptations !

Voici en démo la première mouture de la campagne du Retour du Sorcier avec ce nouveau système !
http://www.sendspace.com/file/0x0wim

Pas de mise en page, juste un truc simple et clair... Une bonne tartine cependant.
Vous allez donc pouvoir jouer la quête 1, 2 et... 4... Pourquoi 4 ??? Parce que j'ai commencé par celle-là !

Notez que ce système adapte automatiquement la difficulté en fonction du nombre de héros.
Je vais devoir continuer, il me reste encore 7 quêtes à faire, mais tout retour est bienvenue !

Bon jeu ! Okay

Dernière édition par gravaillon le Sam 29 Aoû - 22:41 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 20:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 22:41 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Retour du Sorcier Répondre en citant

Ayé... Je suis rendu à la 6ième quête... Et oui, les 6 premières quêtes sont prêtes à jouer ! Plus que 4, mais demain j'entâme les tests et là il y a du boulot !
Voilà la version mise à jour donc :
http://www.sendspace.com/file/zrgp88

Nikos

Masculin
Point(s): 765
Moyenne de points: 5,71

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 18:43 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Retour du Sorcier Répondre en citant

Effectivement ça m' a donné pas mal d' idées pour adapter certaines quêtes

bon boulot Okay

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 19:38 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Retour du Sorcier Répondre en citant

Merci ! Mr. Green
Je viens de tester les 2 premiers scénarios avec le groupe de héros classique : barbare, elfe, nain, enchanteur... A l'ancienne, uniquement avec les dés blancs (pas de dés de couleur) et avec le bon vieux plateau en carton ! Au passage, j'ai commandé une impression du plateau sur bâche avec des cases de 3cm parce que les cases 2,3cm c'est juste injouable ! 30€ frais de port compris, je l'aurai dans 10 jours... C'est chiant d'attendre !

Bon, concernant le test, le premier scénario c'est passé sans anicroche bien que tendu... Par contre le deuxième, je me suis fait savater par les cavaliers fantôme qui sont pas du genre à rigoler. J'ai pu aussi me rendre compte qu'il y a plusieurs choses à préciser dans les règles de la campagne comme des précisions concernant les portes secrètes et les voies sans issue. Mais sinon, j'ai vraiment eu l'impression de visiter pour la première fois la Cité de Kelos en tant que JOUEUR et non MJ et ça quel pied !

Quel pied aussi de retrouver le bestiaire de base d'HQ (vous noterez que je n'ai pas inclus de nouveaux monstres dans cette version), nostalgie de cette campagne avant tout !
Je suis vraiment satisfait de ce système de campagne. Il y a un gros boulot de mise en page à faire, encore 3 quêtes à adapter et toujours ces beta tests, un coup de main ne serait pas de refus... Mr. Green

Ensuite j'adapterai sûrement Karak Varn ou la Forêt Souterraine, j'hésite encore... Et les quêtes de base (les 14 !) bien que j'en ai proposé certaines en version avancée pour le Kit, je les ferais sous cette forme classique pour conserver le côté nostalgie qui est ma foi bien agréable.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2017)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Retour du Sorcier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange