heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Cryptes Sanglantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nikos

Masculin
Point(s): 765
Moyenne de points: 5,71

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 18:41 (2015)    Sujet du message: Les Cryptes Sanglantes Répondre en citant

Bonjour

Les vacances sont finies.. Sad
Voici un scénario de plus. Inspiré de Rivière de Sang pour advanced héroquest puis adapté ensuite pour Warhammer Quest

http://www.sendspace.com/file/hsmbt2

http://www.sendspace.com/file/b1zd6z

http://www.sendspace.com/file/t816jg

http://www.sendspace.com/file/5jkk2k

Je l'ai testé et ça fonctionne, mais tout les retours sont les bienvenus Very Happy
bon jeu 

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 18:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mad06
Trouffion

Masculin
Point(s): 280
Moyenne de points: 4,59

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 21:20 (2015)    Sujet du message: Les Cryptes Sanglantes Répondre en citant

impossible de telecharger les fichiers une personnes pour les ressortir par hasard ? 

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 13:57 (2015)    Sujet du message: Les Cryptes Sanglantes Répondre en citant

Effectivement, les liens sont morts.
J'ai remarqué que tout ce qui était hébergé via le forum ne l'était que pour un certain temps.

L'idéal donc est de stocker les fichiers que l'on souhaite partager via un hébergeur 'tiers', un lien est toujours donné pour se faire.
Il y a déjà le drive de GG qui fonctionne très bien mais il y en a d'autres évidement.

Pour en revenir aux fichiers, je ne les avais pas encore téléchargé Sad
Plus qu'à attendre Nikos!

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 14:23 (2015)    Sujet du message: Les Cryptes Sanglantes Répondre en citant

Effectivement. On dirait bien que Sendspace (hébergeur du forum) vire automatiquement les fichiers après un certain temps.
Je conseille donc à tous d'héberger les fichiers important sur des sites de partage comme Google Drive (qui est très pratique et gratuit).

L'hébergement temporaire comme Sendspace peut avoir du bon pour tout ce qui est fichier intermédiaire en attente de correctifs. ça évite de télécharger des veilles versions.

PS : ce scénario a été mis en page et corrigé par mes soins... Il me reste juste à relire. Je le mettrais sur le blog début semaine prochaine je pense.

Visiter le site web du posteur
Nikos

Masculin
Point(s): 765
Moyenne de points: 5,71

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 17:42 (2015)    Sujet du message: Les Cryptes Sanglantes Répondre en citant

Voilà pour les plus impatients Mr. Green

http://www.sendspace.com/file/lgqdkv

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 23:57 (2015)    Sujet du message: Les Cryptes Sanglantes Répondre en citant

Comme je l'avais déjà dit, je retravaille la mise en page des livrets de scénario pour qu'ils soient plus immersifs et plus ergonomiques aussi. Ils sont désormais au format A5 (moins cher en plus). Ce scénario inaugure donc cette nouvelle mise en forme. Les anciens scénarios seront donc corrigés pour coller à cette nouvelle présentation. Le contenu ne changera pas, mais certains ajustements mineurs seront effectués.

"Les Cryptes Sanglantes" a été un vrai casse-tête à mettre en page, à tester et à corriger. Il y a avait de gros soucis d'équilibrage et aussi d'articulations de différentes cartes entre elles. Je pense avoir réussi à en faire quelque chose de vraiment bon, mais Nikos avait déjà fait un excellent travail dessus ! C'est clairement un très bon scénario.

J'ai donc revu la difficulté abusive à la baisse mais il est possible qu'il soit encore assez difficile. Néanmoins, je vous livre ici la version finale avant un dernier beta test demain et une dernière relecture avant la mise en ligne sur le blog.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 00:12 (2015)    Sujet du message: Les Cryptes Sanglantes Répondre en citant

Notez qu'apparaît désormais la notion de test avec une valeur entre parenthèse. Par exemple, effectuez un test de Force (+1) signifie que le héros effectue le test normalement mais en lançant un dé de combat de plus. Cela permet de faire varier la difficulté de certains tests, la plupart étant généralement trop élevée et aléatoire.

Une règle générique précisera aussi qu'un héros adjacent à un Levier peut utiliser une action spéciale pour en changer la position. Cela permet d'alléger les livrets de scénario car cette mécanique sera toujours la même.

Guillaume
Trouffion

Masculin
Point(s): 260
Moyenne de points: 3,47

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 03:19 (2015)    Sujet du message: Les Cryptes Sanglantes Répondre en citant

J'adore!

Le look, le format A5, le finish... C'est vraiment du solide. Ça doit représenter un travail insensé tout ça! C'est d'une très grande qualité. Félicitations et chapeau bien bas!

willmanx
Champion

Masculin
Point(s): 1 529
Moyenne de points: 4,96

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 17:26 (2015)    Sujet du message: Les Cryptes Sanglantes Répondre en citant

Très joli.

Une suggestion pénible : au format A5, les deux colonnes me semblent peu utiles, et au contraires compliquent la lecture car les colonnes sont très minces.

Qu'en penses-tu ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 17:46 (2015)    Sujet du message: Les Cryptes Sanglantes Répondre en citant

Suggestion pénible exact... Rolling Eyes
J'ai longtemps hésité à mettre 2 colonnes ou pas du tout... C'est un parti-pris... Moi ça ne me dérange pas, ça aère la lecture je trouve.

willmanx
Champion

Masculin
Point(s): 1 529
Moyenne de points: 4,96

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 22:39 (2015)    Sujet du message: Les Cryptes Sanglantes Répondre en citant

Hihi ! Désolé. Ça me semblait intéressant de soulever la question. Éventuellement pour une prochaine histoire d'essayer ? En tout cas merci encore les gars. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00 (2017)    Sujet du message: Les Cryptes Sanglantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange