heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Traduction et Réservation des adpatations de scénarios pour le Kit Forteresse
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 14:51 (2015)    Sujet du message: Traduction et Réservation des adpatations de scénarios pour le Kit Forteresse Répondre en citant

J'ouvre ce topic pour indiquer quels scénarios existants vont être traduits et adaptés afin d'éviter des travaux en double !
Je sais que beaucoup d'entre vous n'osent se lancer dans la création de scénarios car ils pensent que cela est compliqué et chronophage, et ils n'ont sans doute pas tord... Mais je pense que le frein premier est surtout le manque d'inspiration... Alors pourquoi ne pas récupérer d'excellents scénarios qui existent déjà sur le net (la plupart en anglais) pour les adpater au Kit.

Je dresse ici un listing le plus complet possible afin de vous orienter dans vos choix et je livre également les liens pour savoir où les trouver :

SCENARIOS OFFICIELS :
- Quête Heroquest de Base :
certains ont déjà été adapté par mes soins ! (Sir Ragnard, Le Chasseur de Pierres, l'Or du Prince Magnus).
Les trois dernières quêtes sont réservées par GAURAX !
Karak Varn (Développement en cours pour la V2)
Le Retour du Sorcier (Réservé pour moi ! Développement en cours pour la V2)
- Contre la Horde des Ogres
- Les Sorciers de Morcar
La Compagnie de l'Ombre (Disponible en V2 !)
- Le Mage du Miroir
- L'Horreur Gelée

CAMPAGNE HEROQUEST NON OFFICIELLES :

Vous trouverez bon nombre de ces campagnes sur le site YE OLDE INN : http://francais.yeoldeinn.com/quests.php
Attention, elles sont toutes en anglais !

Campagnes Françaises non YE OLDE INN
- Champions de l'Empire par Ghan,
- Le Tertre des Hommes Bêtes (Attention Challenge !)
- La Forêt Souterraine (Réservé pour moi !)

Campagnes en VO YE OLDE INN
- Inn of Chaos (L'auberge du Chaos) Réservé NIKOS
- Marvel Winter Special : Revenge of the Weather Man
- The Slave City
- Clash of the Champions
- Day of the Dead
- Death or Glory
- Goblin King
- Tower of the Storm
- Everyone's a Suspect
- Attack on Oakdale
- The Black Plague
- Brigands Beware
- Carag Eight Peaks
- The Chaos Twins
- Dragon's Lair : Dwarf Quest Pack Réservé Nikos
- Elixir of Beauty
- Gardians of Blackthor
- Hasgar's Amulet
- Journey to the Bottom of the Crypt
- Quest for Quinzen
- Rescue of Lord Nallus
- Search for the Sacred Chalice
- Son of the Dragon
- Tears of Time Passed
- The Triquetra
- Chaos Unleashed
- The Cardinale Triune
- In the Dust
- Heir to the Black Banner (l'excellente suite non officielle du Retour du Sorcier !)
- Into the Sewers
- Return of the Witch Queen (une autre excellente suite non officielle au retour du Sorcier !)
- Vengeance for Vengeance

ADVANCED HEROQUEST (Voir Valnar et son forum, beaucoup ont été traduits en français !)
- Les Prêtres du Plaisir (Réservé pour moi !)
- La Quête de Sonneklinge
- La Quête de l'Amulette Brisée (Réservé pour moi mais pas sûr !)
- Les Yeux du Chaos
- The Changing Faces of Tzeentch
- Rivers of Blood déjà adapté par Nikos sous le nom de Crypte Sanglantes.

- Durrag Dol
- Terror in the Dark, la Quête du Maître Liche.

WARHAMMER QUEST- Vous trouverez des tonnes de ces scénarios en français sur l'excellent site : http://www.donjon-esselcay.org/Aventures.html

- Mort sous Karak Azgal
- La Tannière du Seigneur Orc (Réservé par moi)
- Les Catacombes de la Terreur
- Les Bons, les Mauvais et les Pourris (Coup Mortel n°3)
- Le Retour de la Reine des Ténèbres (Coup Mortel n°2)
- Une Horreur se Réveille (Coup Mortel n°2)
- Korag-Tor Seigneur Liche
- Le Sixième Trésor
- Le Tombeau de Glace
- La Destitution du Chef Orc (Réservé Adikwan)
- Le Mauvais Œil
Feu et Malepierre (Terminé en V2, mise en page en cours)
- Pouvoir Mortel
- Les Esprits Guerriers
- Appel Sanglant
- Danger dans l'Obscurité
- Les Passages Oubliés
- Au Pays des Pustules Vertes
- La Fille de Boris Todbringer
- La Lame Démon
La Taverne de Middenheim (Terminé en V2, Mise en Page en Cours)
- Le Calice de Shallya (Réservé Nikos)
- La Citadelle de Verre
- Passage sous la Montagne Maudite
- La Cité des Téléporteurs
- La Cité des Erudits
- Le Chamane
- Le Démon
- La Substantifique Source (Réservé par moi !)
- La Malédiction des Skavens
- Dette de Sang
- Le Retour de la Couronne (Réservé Nikos)
- Le Mangeur d'Hommes (Réservé Nikos)
- Les Prisonniers
- Le Temple Profané
- Le Sacrifice
- Les Forges du Mal
- Les Eaux du Destin
- L'Epée du Roi des Morts
- La Porte de l'Enfer
- L'Evasion
- L'Icône de Malepierre

Dernière édition par gravaillon le Mar 31 Mai - 19:06 (2016); édité 11 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 14:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 15:03 (2015)    Sujet du message: Traduction et Réservation des adpatations de scénarios pour le Kit Forteresse Répondre en citant

ça fait une sacrée liste non ???? Shocked Shocked Shocked Mr. Green
Reste à se partager le boulot ! Okay Mr. Green

J'ai noté uniquement celles qui me semblent intéressantes... Libre à vous d'en adapter d'autres si vous en trouvez d'autres, mais certaines ne sont pas de très grande qualité.

Quelques conseils pour adapter ces quêtes ou campagnes :
1°) Le Kit Forteresse propose un bestiaire très riche. Ne vous cantonnez pas à reprendre les monstres de base de HeroQuest. Parfois, l'apparition d'un nouveau monstre (même si ce n'est qu'une fois dans la quête) fait son petit effet. Il existe beaucoup de façon d'adapter les bestiaires des quêtes. Remplacez des zombies par des goules, des gobelins par des gobelins de la nuit, des guerriers du chaos par des Orcs Noirs ou des hommes bêtes, des Gargouilles par des Trolls, des Rats Ogres, des minotaures etc... Le plus important étant de rester thématique avec l'histoire ! N'allez pas mettre de morts vivants dans une quête avec des peaux vertes par exemple !

2°) Si un scénario est trop plat, il va vous falloir rajouter du contenu ! Servez-vous du cadre de la quête comme commencement et trouvez l'inspiration dans les films ou les livres, ou même les BDs que vous connaissez !

3°) Ne soyez pas trop généreux sur les récompenses des héros (ni trop pingres). Une pioche équipement ne doit contenir qu'une ou 2 armes, et 2 pièces d'armures maximum. Restez raisonnables sur ces pièces, n'allez pas mettre une armure de plaque ou une hache de guerre par exemple !

4°) N'oubliez pas que les cartes "Evènement" à bord blanc (au nombre de 4) permettent d'introduire des évènements personnalisés à vos donjons, et donc en adéquations avec l'histoire. Si vous ne trouvez aucune carte "Evènement" générique qui vous convient, alors servez-vous des cartes à bord blanc pour en créer vous-même. Il en va de même pour les cartes "Population".

5°) Ajoutez de l'interactivité et de la non-linéarité. L'une des forces première du Kit Forteresse est sa capacité à créer des scénarios rejouables. Instaurez toujours, dans la mesure du possible, des fins différents au scénario en fonction des choix des joueurs.

6°) Les quêtes déjà disponibles sur le blog servent de modèles de création. Elles sont assez variées pour vous proposer chacune des façons d'organiser et de créer vos livrets de scénarios. Ne les négligez pas !!

7°) Tester ! Et oui, les tests de vos scénarios sont particulièrement importants car ils permettent de voir ce qui fonctionne ou non. Effectuez toujours des tests avec des groupes de héros vierges (qui ne possèdent que leurs équipements et potions de départ). Ne vous cantonnez pas à un seul test, 2 ou 3 tests minimum sont nécessaires pour bien corriger et préciser les choses dans votre scénario.

8°) Faites simple ! Vos premiers scénarios seront certainement simples, cela ne les empêchent pas d'être intéressants. Vous apprendrez par la suite (et rapidement) à les améliorer. N'hésitez pas à les partager sur le forum à l'approbation de la communauté : cela permet d'améliorer les choses.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 15:05 (2015)    Sujet du message: Traduction et Réservation des adpatations de scénarios pour le Kit Forteresse Répondre en citant

Pour finir, signalez par ce post lorsque vous vous lancez sur l'adaptation d'un scénario. ATTENTION, une fois lancé, vous devrez le finir !!!! Comprenez qu'un scénario réservé aurait pu intéresser quelqu'un d'autre, donc ne réservez que si vous êtes vraiment motivé. Je mettrais la liste à jour fréquemment.

Chaque scénario qui me sera transmis par la suite fera l'objet d'une relecture assidue, d'une mise en page et sera mis à disposition sur le blog avec les autres... Toujours dans l'optique d'avoir une immense collection de scénarios pour le Kit.

Allez, n'ayez pas peur... Lâchez-vous !
PS : Bien sûr, vous pouvez créer vos scénarios de A à Z sans tenir compte de cette liste ! Mr. Green Okay

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 20:02 (2015)    Sujet du message: Traduction et Réservation des adpatations de scénarios pour le Kit Forteresse Répondre en citant

Excellente initiative qu'est ce poste  Okay

Bien alors, avant que l'on me le(s) vole Mr. Green , j’aimerais 'réserver' les 3 dernières quêtes du livre de base.
Je compte en faire une 'trilogie du fer de l'esprit'.

J'ai d'ailleurs déjà commencé depuis un moment mais mise en attente au profit d'un autre scénario en cours depuis la 1ère version du kit forteresse et que je dois finaliser absolument.

Voilà, c'est tout pour le moment.
Réservation enregistrée. Bon courage !

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Nikos

Masculin
Point(s): 765
Moyenne de points: 5,71

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 09:18 (2015)    Sujet du message: Traduction et Réservation des adpatations de scénarios pour le Kit Forteresse Répondre en citant

Alors je vais réserver " Le Calice de Shallya "

Je finis celui que je suis en train de faire et je m'y attaque Mr. Green .
Réservation Enregistrée ! Bon Courage.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:45 (2015)    Sujet du message: Traduction et Réservation des adpatations de scénarios pour le Kit Forteresse Répondre en citant

Hum... Miam ! Un nouveau scénario !
Je suis sur le point de terminer la correction et mise en page de Rivers of Blood... Il est très bon, mais plusieurs problèmes d'organisation des cartes le rendaient peu accessible... C'est chose corrigée désormais ! Okay

Un conseil : ne pas mettre dans la réserve des cartes qui servent immédiatement ! Par exemple, une carte "Mobilier" qui sera utilisée dans une salle spéciale à bord blanc. La Salle 0A (à titre d'exemple) contient le buffet. Prenez la carte buffet de la réserve... euh... ça ne sert à rien puisque le buffet est placé d'entrée de jeu donc la carte ne sert à rien !

Par contre, il est important de préciser le mobilier utilisé non listés dans les cartes "Mobilier" afin de ne pas avoir à chercher dans sa boite de jeu pendant la partie.
Idem pour les cartes "Monstre" et les figurines nécessaires, ça évite de chercher 3 heures sur les cartes "Population" quels monstres vont être utiles.

Voilà, c'est tout pour les conseils, je retourne à ma mise en page.

Nikos

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 17:26 (2015)    Sujet du message: Traduction et Réservation des adpatations de scénarios pour le Kit Forteresse Répondre en citant

Prochain scénario : Le retour de la couronne

Mr. Green
Réservation Enregistrée. Bon Courage !

Adikwan
Trouffion

Masculin
Point(s): 436
Moyenne de points: 4,49

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 18:29 (2015)    Sujet du message: Traduction et Réservation des adpatations de scénarios pour le Kit Forteresse Répondre en citant

Je me porte volontaire pour "La destitution du chef Orque"

willmanx
Champion

Masculin
Point(s): 1 529
Moyenne de points: 4,96

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 11:41 (2015)    Sujet du message: Traduction et Réservation des adpatations de scénarios pour le Kit Forteresse Répondre en citant

salut,

je prends vraiment beaucoup de plaisir avec le Kit forteresse, alors encore qq parties et je me lancerai dans l'aventure maintenant que j'ai le document expliquant comment créer une aventure.

Nikos

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 13:51 (2015)    Sujet du message: Traduction et Réservation des adpatations de scénarios pour le Kit Forteresse Répondre en citant

Le retour de la couronne est terminé mais je n'ai pas eu le temps de le tester.
Donc je le mettrai à disposition un peu plus tard

je suis volontaire pour Le Mangeur D'Hommes, même si je bosse sur autre chose Mr. Green

willmanx
Champion

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 13:56 (2015)    Sujet du message: Traduction et Réservation des adpatations de scénarios pour le Kit Forteresse Répondre en citant

@gravaillon : pourrais tu indiquer les durées indicatives des parties sur tes scénarios ? (Je table sans ça sur 15 minute par salle)

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 14:31 (2015)    Sujet du message: Traduction et Réservation des adpatations de scénarios pour le Kit Forteresse Répondre en citant

On ne peut pas indiquer la durée des parties, c'est beaucoup trop aléatoire. Parfois, les cartes qui font avancer l'intrigue sortent rapidement, parfois non... ça dépend également de trop de paramètres : nombres de monstres rencontrés, types de joueurs, expérience des joueurs, etc.

Tu peux te dire que tu dois bloquer au moins 4h si tu veux te faire une partie du Kit Forteresse et cela ne prend pas en compte la mise en place !

willmanx
Champion

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 17:39 (2015)    Sujet du message: Traduction et Réservation des adpatations de scénarios pour le Kit Forteresse Répondre en citant

Yep. Tu mettais une durée indicative sur les pages du blog Wink  mais tu as raison c'est variable Smile

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 17:42 (2015)    Sujet du message: Traduction et Réservation des adpatations de scénarios pour le Kit Forteresse Répondre en citant

La durée indicative est assez réaliste mais loin d'être précise...

willmanx
Champion

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 20:24 (2015)    Sujet du message: Traduction et Réservation des adpatations de scénarios pour le Kit Forteresse Répondre en citant

Oui ton 15 minutes par cartes est assez juste en même temps

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2017)    Sujet du message: Traduction et Réservation des adpatations de scénarios pour le Kit Forteresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange