heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vers un Compendium #1...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 20:00 (2015)    Sujet du message: Vers un Compendium #1... Répondre en citant

Eh oui, nous y sommes presque grâce à la contribution de membres actifs !
Déjà pour les béta testeurs et aussi pour les auteurs qui font émergence (la plupart règlent encore leurs créations et c'est pas évident, je suis bien placé pour le savoir). Mr. Green

Nous avons 11 scénarios mis en page et encore 3 à corriger tester et mettre en page... 1 scénario pour GAURAX et un autre pour Djyo... Et moi, j'en ai encore au moins 6 en route mais rien de vraiment achevé. L'idéal serait un premier compendium pour le Kit Forteresse qui contiendrait 30 scénarios permettant ainsi aux héros d'accéder au niveau d'avancement orange (15 quêtes) mais avec des choix d'intrigue.

Déjà, pour commencer, exit les étapes de ville, les héros seront catapultés directement dans une grosse ville qu'ils pourront explorer... OUI, vous avez bien lu !
Il y aura un gros plan détaillé de la ville avec des numéros pour les lieux importants (BEAUCOUP !). Il y aura 2 types de lieu : les rues et les habitations/commerces.

Lorsque les héros visitent une ruelle, ils n'utilisent que les couloirs du plateau HQ. Les blocs de pièces peuvent être recouverts de décors 3D tels que des maisons, des arbres, etc... pour renforcer l'impression de se balader dans une ville.

Lorsque les héros visitent une habitation, ils n'ont accès qu'aux blocs de pièce. Chaque bloc de pièce représente un étage de la maison, soit 3 étages et un sous-sol.

Les ruelles, comme les maisons, sont générés aléatoirement via les cartes "Exploration". Loin de moi l'idée de détailler chaque maison. Il y aura bien sûr des bâtiments importants comme les temples, les auberges et les forges qui eux profiteront de scénarios adaptés, mais les habitations auront des cartes "Exploration" à bord blanc génériques.

Avant de visiter une habitation, on rassemble les 26 cartes "Exploration" à bord blanc numérotées de 0A à 0Z. Parmi les cartes numérotées de 0A à 0L, on pioche 1 carte et pour l'autre moitié on pioche une autre carte. Ces cartes sont ajoutées à un paquet "Exploration" générique (bord vert ou bleu/gris) normal.

Les cartes blanches de la première moitié génèrent des habitants pour la maison soit 13 types qui seront eux-même déclinés via une génération aléatoire.
Par exemple, le déclencheur 0A pourra être :
"vous rencontrez l'habitant de cette maison et sa famille. C'est un fermier". Lancez 1D6. Sur un 1, c'est un fermier pauvre ; sur un 2 c'est un fermier prospère ; sur un 3 c'est un éleveur de bétail, etc...

La seconde moitié des cartes à bord blanches génèrent un contexte et une petite histoire qui se passe dans l'habitation, soit 13 possibles elles aussi déclinées selon la nature des habitants... Je vous laisse calculer les possibilitées et la taille de la ville !!!!

Les héros n'ont pas directement accès aux scénarios du compendium. Ils doivent d'abord rencontrer les habitants, discuter avec eux pour déclencher des scénarios. Par exemple, le fermier pourra parler aux héros d'un village non loin qui a des problèmes avec les Orcs. La quête "La Ville en Ruine" devient alors disponible et les héros peuvent s'y rendre dès qu'ils le décident. Il n'y aura pas d'action de ville limitées, les héros peuvent y passer le temps qu'ils voudront.

Seulement, la ville n'est pas sans danger et même si les ruelles regorgent de nombreux trésor et rencontres intéressantes, elle peut les mener dans des guet-appens ou autres assauts de monstres ! Les bagarres dans les tavernes pourront aussi être vécus en VRAI, de même que les problèmes avec la garde selon la réputation et les actions des héros.

C'est donc tout un programme !

Et pour l'occasion, j'ai revu de A à Z la maquette et l'organisation des scénarios. Jugez plutôt !

Le dessin du Calice est de moi ! Je vais essayer de ne pas mettre d'illustrations qui ne sont pas de moi, dans la mesure du possible, donc gros boulot en perspective !
Les instructions de mise en place sont beaucoup plus claires, j'ai aussi allégé le wording grâce à des icônes (qu'on connaît déjà puisque ce sont les mêmes que sur les cartes du Kit)... Bref, j'ose espérer que tout cela vous enthousiasme autant que moi.

A noter que le livret est au format A5, je trouve ça beaucoup plus pratique qu'un grand format A4 car la table de jeu est déjà bien encombrée de matos !!!!
Une feuille de campagne sera fournie pour bien enregistrer toutes les informations importantes, comme par exemple les scénarios accessibles, la réputation des héros, etc...

Toute remarque et aide bienvenue ! Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 20:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mad06
Trouffion

Masculin
Point(s): 275
Moyenne de points: 4,58

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:30 (2015)    Sujet du message: Vers un Compendium #1... Répondre en citant

genial continu comme ca !
tous donne envi de jouer a ta version !
Moi je me suis lancer dans un plateau 3D mais vu mes compétences et mon talen je vais bien galerer lol

djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 715
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 22:27 (2015)    Sujet du message: Vers un Compendium #1... Répondre en citant

Cette nouvelle présentation est bien sympa. Beaucoup plus graphique et plus claire que la précédente. Okay
Si j'avais su que tu préparais ça, je ne me serais pas embêté à faire une mise en page sur mon scénar.
BAAH !  C'est pas grave, je me suis bien amusé à le faire. Mr. Green

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 00:14 (2015)    Sujet du message: Vers un Compendium #1... Répondre en citant

Merci Djyo !
Bah... Tu sais comme je suis tatillon... Même si ta mise en page avait été parfaite, je l'aurais refaite quoi qu'il en soit car de toute façon j'aurai fait quelques corrections de syntaxe d'orthographe ou d'organisation- bien que je ne sois pas irréprochable dans le domaine non plus ! Mr. Green

C'est comme pour les autres tu sais ! Un fichier WORD bien organisé me suffit, du moment que c'est rédigé clairement dans l'ensemble... Puis si en plus tu as des dessins maison !!!
Donc oui, je me collerai à la mise en page du tiens et de tous les autres, donc vous fatiguez pas pour rien ! Okay
La rédaction et les tests ça reste le gros du boulot sur un scénario... La mise en page, c'est le côté le plus plaisant !

Nikos

Masculin
Point(s): 765
Moyenne de points: 5,71

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 09:35 (2015)    Sujet du message: Vers un Compendium #1... Répondre en citant

Shocked   Shocked  
Excellente cette version, alors là bravo
et superbe mise en page
Ca va faire une soirée "ville" et une soirée "scénario" j' en ait bien l'impression.
C'est parfait pour les longues soirées d'hiver Mr. Green

Bon va falloir augmenter la production de scénario alors pour arriver à 30 Mr. Green

Elessar
Trouffion

Masculin
Point(s): 119
Moyenne de points: 4,25

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 09:48 (2015)    Sujet du message: Vers un Compendium #1... Répondre en citant

Elle est très belle et très lisible cette nouvelle présentation. Bravo

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 22:45 (2015)    Sujet du message: Vers un Compendium #1... Répondre en citant

Bien, je relance un peu le sujet pour avoir certaines précisions et parce que je sais pas trop où poser ma question sans devoir te MP pour la... 10000e fois! Embarassed

Lorsque tu as annoncé ton compendium sous version Remaster (il y a un millénaire donc Mr. Green ), tu as 'spoilé' des quêtes comme la vengeance de l'homme temps, le repaire funeste, l'auberge du chaos, le fléau des zombis, les halls de Durag-dol... et je t'ai souvent relancé en Privé sur ton intention de les adapter ou non au kit forteresse.

Aujourd'hui, nouvelle relance officielle Mr. Green , pourrais-tu les adapter au kit forteresse au moins en 'mode classique' et sur ta nouvelle mise en page?

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 23:27 (2015)    Sujet du message: Vers un Compendium #1... Répondre en citant

Oui je les ferais probablement... Mais comme tu l'as si bien dit, "il y a un millénaire donc" ! Mr. Green
En fait, j'ai tellement de scénarios à mettre en page et à rebosser, sans compter ceux qui sont commencé et pas fini, ceux qui sont finis sans mise en page mais à tester... En gros, j'avoisine déjà les 30 scénarios à mettre en page !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Et c'est pas du scénar de 4 pages tu vois...

Donc, oui clairement j'ai envie de les adapter au Kit Forteresse, peut-être en mode classique ou pas (ça dépendra de la matière des scénarios), mais ça sera pour... dans un millénaire ! Mr. Green
Après si certains veulent s'y coller, c'est sans problème !

Pour les halls de durag-dol, je ne sais pas si je le ferais car le scénario "Le Marteau du Clan Crimson" s'en inspire déjà très largement. J'ai peur de faire doublon.

Nikos

Masculin
Point(s): 765
Moyenne de points: 5,71

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 14:28 (2015)    Sujet du message: Vers un Compendium #1... Répondre en citant

Pour répondre à Gaurax, l'auberge du chaos est prête. Je l'ai adpaté au kit forteresse. Mr. Green  et je l'ai renommée par " Une nuit à l' auberge "

Je l'ai testé hier soir et j'espère pouvoir la mettre à dispo ce soir. J'ai quelques modifications à apporter quand même
ALors pour ceux qui poseraient la question , c' est une quête V1 Wink

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:25 (2015)    Sujet du message: Vers un Compendium #1... Répondre en citant

Shocked Encore attendre Bannir

Non mais je comprends pas de soucis, j'ai aussi des scénarios à finir Rolling Eyes
Je relancerai à nouveau dans un millénaire Mr. Green Mr. Green Mr. Green

En fait, c'est surtout que je n'use plus du Remaster depuis l'arrivée du kit et que j'aurais simplement souhaiter pouvoir jouer ces quêtes. oui, je n'avais pas attendu le compendium pour obtenir les versions remaster... Mr. Green

Quand je saurai exactement comment fonctionne le mode classique, j'essayerai probablement de les y adapter.

Merci pour vos réponses!

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Adikwan
Trouffion

Masculin
Point(s): 436
Moyenne de points: 4,49

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 17:23 (2015)    Sujet du message: Vers un Compendium #1... Répondre en citant

Par contre je relance pour le compendium, on peut l'espérer l'avoir avant noël ?
J'ai lu que tu bosses sur une v2 gravaillon les quêtes de la v1 seront compatible et vive versa ?
mERCI

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 17:51 (2015)    Sujet du message: Vers un Compendium #1... Répondre en citant

Je bosserai que les scénarios V2 désormais, et quasiment tous les scénarios dispo pour le moment seront convertis en V2 exclusivement. Le compendium sera pour la V2 et ne sera clairement pas pour ce noël. Le mode classique sera aussi pour la V2.

Cependant, les scénarios V1 et V2 peuvent être compatibles moyennent de petits ajustements que je ferais ou que chacun d'entre vous pourra faire "à l'arrache" sans trop de mal. Je vous le garanti.
Il faudra peut-être imprimer une dizaine de cartes tout au plus pour cela, rien de bien méchant si vous utilisez des protèges cartes pour votre V1.

Adikwan
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 22:42 (2015)    Sujet du message: Vers un Compendium #1... Répondre en citant

ok

Adikwan
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 22:52 (2015)    Sujet du message: Vers un Compendium #1... Répondre en citant

Par contre petite remarque qui ne concerne que la quête de Nikos cité plus haut. "La ville en ruine" je l'ai testé ce soir et je trouve dommage d'avoir mis toute les cartes explo (0a 0b et 0c) d'un coup. Je sais que Gravaillon déconseille de les ajouter une par une (aprés les avoir résolu) pour avoir des donjons aléatoire et rejouable.
Je suis tombé sur la 0B dés le début et la 0c ensuite. J'ai aussi tiré la "Damoiselle" trés tôt dans la partie. Ce qui squizz pas mal la partie narrative. On bute du peau verte sans trop savoir pourquoi...
Sinon petite quète sympa bouclé en 2h30 avec des joueurs novices.

willmanx
Champion

Masculin
Point(s): 1 529
Moyenne de points: 4,96

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 10:20 (2015)    Sujet du message: Vers un Compendium #1... Répondre en citant

bouclée en 2h30 peut être grâce à ton tirage chanceux des salles spéciales dès le départ Smile cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2017)    Sujet du message: Vers un Compendium #1...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange