heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

dungeon 3d en polystyrene extrudé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Donjon 3D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mad06
Trouffion

Masculin
Point(s): 280
Moyenne de points: 4,59

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 21:27 (2015)    Sujet du message: dungeon 3d en polystyrene extrudé Répondre en citant

voila je me suis lancé a faire mon dungeon en 3d
pour l instant j en suis au debut j ai fais le tracé des cases du plateau du jeu et en plus epaisseur des murs
J ai fais des cases de 25mm et des murs de 10mm
pas evident de tout sois droit mais bon.
Pour les murs je pense creuser le polystyrene e pour ensuite incruster les murs

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 21:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mad06
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 09:50 (2015)    Sujet du message: dungeon 3d en polystyrene extrudé Répondre en citant

voila ce que ca donne

Tomfly21
Trouffion

Masculin 鼠 Rat
Point(s): 89
Moyenne de points: 1,78

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 10:14 (2015)    Sujet du message: dungeon 3d en polystyrene extrudé Répondre en citant

bonjour mad06,

c'est déjà beaucoup de boulot de fait que toutes ces cases ! Et je sens bien que l'aspect 3D ne serait-ce que du plateau va faire un beau rendu.
Au cas où, on peut texturer aisément le polystyrène en y imprimant/écrasant pierre ou écorce ou au fer à souder ( attention à ne pas faire de trous avec une chaleur trop longtemps appliquée).
Curieux de voir ta solution pour les murs mais je pense que tu vas produire un chouette plateau pour un cout de revient défiant toute concurrence !
Penses à enduire / faire une sous-couche de colle blanche ( vinylique comme la peinture) ou de peinture vinylique avant d'utiliser une bombe- si tu veux utiliser une bombe - sinon ça va creuser.

mad06
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 14:20 (2015)    Sujet du message: dungeon 3d en polystyrene extrudé Répondre en citant

Merci pour tes conseils  mais sais tu la proportion peinture colle ?Et pour les murs j en ai déjà fais un je le posterai demain pour montrer ce que ça fait 

Tomfly21
Trouffion

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 15:04 (2015)    Sujet du message: dungeon 3d en polystyrene extrudé Répondre en citant

bonjour,

perso je dilue la colle blanche / colle à bois jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment liquide pour l'appliquer au pinceau.
La peinture n'est là que pour teinter cette dilution pour ne pas avoir à faire une deuxième couche avant usage de la bombe, puisque la première est déjà d'une couleur de base plus ou moins sombre ou claire selon l'ajout de peinture à la colle diluée. Bref faut tester et faire à sa convenance.
Vivement les photos  des murs !

mad06
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 07:57 (2015)    Sujet du message: dungeon 3d en polystyrene extrudé Répondre en citant

voila ce que donneront les murs certes ils ne sont pas finis.

Tomfly21
Trouffion

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 09:03 (2015)    Sujet du message: dungeon 3d en polystyrene extrudé Répondre en citant

Bravo c'est très bien dessiné/sculpté !

On pourrait même - vu la netteté du dessin - vouloir en faire un moulage silicone et des tirages résines !

Ca va être un sacré boulot de faire tous les murs mais au moins ça ne coûte "que" du temps et surtout, ton matériel, même s'il a un certain volume, ne pèsera pas une tonne !
Un autre avantage: tant qu'on ne l'écrase pas sauvagement, la légèreté de la matière protège un peu le décor peint et fini des effets/casses en cas de chute.

Bonne continuation Okay !

mad06
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 10:29 (2015)    Sujet du message: dungeon 3d en polystyrene extrudé Répondre en citant

Voilà ce que ça donne pausé 

Tibo

Masculin
Point(s): 324
Moyenne de points: 3,09

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 10:45 (2015)    Sujet du message: dungeon 3d en polystyrene extrudé Répondre en citant

Super le rendu!

Tu compte faire comment pour les portes?

mad06
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 14:55 (2015)    Sujet du message: dungeon 3d en polystyrene extrudé Répondre en citant

pour les portes j ai deux solution soit je fais des tronçons de mur de 25mm soit je découpe dans la longueur juste un tronçon de 25mm la ou devrai se trouver les portes
prevoir des portes ouverte et d autre fermé

Guillaume
Trouffion

Masculin
Point(s): 260
Moyenne de points: 3,47

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 20:46 (2015)    Sujet du message: dungeon 3d en polystyrene extrudé Répondre en citant

Ha mais c'est tout simple et très bien rendu aussi!

J'aurais pensé à des murs découpés en sections simples de 25mm. Super simple pour aimanter vu le que le matériel est très léger, non?

mad06
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 21:16 (2015)    Sujet du message: dungeon 3d en polystyrene extrudé Répondre en citant

c est aussi a ca que je pensais mais le plus dure pour moi c est de faire les portes mais bon j y arriverai lol !

Guillaume
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 21:23 (2015)    Sujet du message: dungeon 3d en polystyrene extrudé Répondre en citant

Côté porte, il faudra peut-être changer de matériel cependant. Le polystyrène sera trop fragile à mon avis.

Le balsa est peut-être une solution?

mad06
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 22:12 (2015)    Sujet du message: dungeon 3d en polystyrene extrudé Répondre en citant

je rencontre un petit probleme de taille j avais commencé avec des de 25mm de hauteur mais quand je me suis mis a faire  les portes cela donné pas trop bien donc j ai deux solution sois je refais mes murs de 50mm et donc pas de souci pour les portes sois je ne fais que les portes en 50mm

Guillaume
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 22:41 (2015)    Sujet du message: dungeon 3d en polystyrene extrudé Répondre en citant

Que veux tu dire?

Inclus des photos.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2017)    Sujet du message: dungeon 3d en polystyrene extrudé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Donjon 3D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange