heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MINI 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Donjon 3D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tomfly21
Trouffion

Masculin 鼠 Rat
Point(s): 88
Moyenne de points: 1,80

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 22:04 (2015)    Sujet du message: MINI 3D Répondre en citant

Bonjour à tous,

En cherchant à fabriquer pour Gaurax un élément de mur de 5mm d'épaisseur et de 3cm de haut,
j'ai farfouillé dans mes coffres et ressorti des éléments de donjon PENDRAKEN
Voici une section découpée pour mesure et prise de vue:

Les cases ne font pas 15mm mais 16mm de côté et pour deux cases on a donc 32mm pour 2,4cm de haut en fait: mais
à cette échelle un plateau Heroquest 3D de 25 cases par 34 cases ne mesurent que 40cm x 54.2 cm !
Cool pour l'encombrement et surtout c'est à priori beaucoup moins compliqué de sortir les 850 cases du plateau en résine... reste à faire quelques section de murs et portes...
Pour les portes, il y a chez rahl partha du BlightHaven en 15mm avec quelques autres accessoires:
porte:

Bon pour jouer avec quelles figurines me direz-vous ?
Quelque chose comme ça:

Y-a du choix de figs à donf même des yétis et ours superbes pour jouer l'horreur gelée !
Du coup je vais découper un peu plus mes sections pendraken inutilisées pour voir si un plateau peut en être sorti assez vite...
Je proposerais au cas où, quelques pistes pour les figs à la rubrique idoine...dans un autre post.

Faut pas que je me disperse , faut pas que je me disperse ....

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 22:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 18:21 (2015)    Sujet du message: MINI 3D Répondre en citant

intéressant  Laughing

Si tu as des liens pour trouver des yétis, ours de guerre et horreur gelée, je suis preneur Mr. Green

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Tomfly21
Trouffion

Masculin 鼠 Rat
Point(s): 88
Moyenne de points: 1,80

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 21:49 (2015)    Sujet du message: MINI 3D Répondre en citant

Bonsoir Gaurax,

j'ai donné quelques pistes dans la rubrique figurines notamment pour les yétis, il y a plein de ref d'ours chez les différents fournisseurs.
Pour l'horreur gelée pas facile facile, peut-être dans un tout autre style que le dessin de l'originale d'heroquest une fig dont on comprend immédiatement le caractère démoniaque et gelée :
Dai Re'Coon #1

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 15:23 (2015)    Sujet du message: MINI 3D Répondre en citant

Très bien merci!

Elle peut le faire cette figurine Mr. Green Okay

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Rainbow
Trouffion

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 2,17

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 01:02 (2015)    Sujet du message: MINI 3D Répondre en citant

Salut,

Je relance un peu ton idée, mes interrogations étant en rapport.

J'ai aussi dans l'idée de me lancé dans une plus petite échelle (soit du 15mm pour les figs), mais je me questionne pour la taille des cases.

As tu put experimenter les cases en 15mm?

Car pour des figs de 15mm, je me demande si il ne faut tout de même pas des 20mmx20mm et des socles en 15mm.
5mm d'écart qui peuvent faciliter les manœuvres (à voir les retour positifs des case en 3cmx3cm pour du 25mm), mais je me demande si cela ne créera pas trop "d’espaces vides" entre les figurines.

Pas mal de chiffres, j’espère être compréhensible Very Happy.

donatien
Trouffion

Masculin
Point(s): 46
Moyenne de points: 2,09

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 00:39 (2015)    Sujet du message: MINI 3D Répondre en citant

Pourquoi ne pas tout faire en Pendraken ? Il y a un vrai catalogue de figs et de deco.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08 (2017)    Sujet du message: MINI 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Donjon 3D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange