heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quête trouvée au fond d'une boite ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Demande de Remasterisation -> Quêtes et Campagnes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tomfly21
Trouffion

Masculin 鼠 Rat
Point(s): 88
Moyenne de points: 1,80

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 11:57 (2015)    Sujet du message: Quête trouvée au fond d'une boite ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai trouvé un document que je trouve émouvant - une feuille de quête Shocked - sous le bac plastique de rangement de la boite d'Heroquest d'occasion que je viens d'acquérir.
Un jeune aura rédigé cette quête dont je ne sais la jouabilité / difficulté. Je vous la soumets dans son jus.
Il y avait aussi des feuilles avec des plans vierges et des autocollants.

Si je déchiffre le texte de cette quête sans nom il y est fait mention d'un certain adversaire nommé RATO et de son général.
RATO lance 7 dés en attaques, 8 en défense et a 4 point de corps.
Le général de Rato lance 5 dés en attaques, 6 en défense et a 2 point de corps
La mission est:"Vous devez tuer RATO et la gargouille mais pour entrer, vous devez trouver les deux clefs dans l'une des bibliothèques.
Quand le coffre de Rato est ouvert, les monstres des salles des bibliothèques revivent. Il faut retourner au point de départ".

La position de RATO est indiquée par un X.
Celle du général par un A dans la grande salle centrale du plateau.

ce que le scénario ne dit pas/dit mal  ou que je ne comprends pas:
- Quelle récompense dans le coffre et pour la quête ?
- comment se décide la position des clefs dans une des bibliothèques ?
J'en mettrai bien une dans chaque bibliothèque.
- Que vaut le A entre la salle ou se trouvent RATO et la gargouille et la salle précédente ?
Je pense que c'est une porte qui s'ouvre avec les deux clefs.

Cette quêtes m'a l'air bien ardue mais je me dit que l'enfant qui l'a pensée a du peut-être y passer du temps...
Que vous en semble ? 
Quelles caractéristiques donner à RATO et à son général ?
Comment faire quelque chose de ce donjon / plateau plein d'embûches ?
( J'aime bien le passage secret qui conduit à la salle centrale et dont on déduit l'existence en faisant le tour du corridor qui entoure cette bibliothèque.)
Mais au fait, qui est RATO et son  général ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 11:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:50 (2015)    Sujet du message: Quête trouvée au fond d'une boite ... Répondre en citant

L'anecdote teintée de nostalgie est plus sympa que la quête en elle-même si tu veux mon avis ! Mr. Green
C'est une quête banale, mais pleine de naïveté et de simplicité qui font le sel même des bonnes quêtes mémorables d'HeroQuest.

Niveau équilibre, la quête semble bonne, à part pour les boss qui sont trop boostés ! 8 dés de défense, le type est juste increvable, ou alors "l'enfant auteur" avait un groupe de héros déjà bien évolué mais quand bien même, même les ogres et l'horreur gelée n'ont pas autant de dés d'attaque et de défense. Ce rato peut te bousiller un héros en 1 coup ! Shocked C'est juste abusé !

S'il garde ses 8 dés de défense (chose déconseillée), il faut alors ne lui mettre qu'un seul point de vie. ça sera déjà un miracle de pouvoir lui faire perdre.

Visiter le site web du posteur
Tomfly21
Trouffion

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 15:05 (2015)    Sujet du message: Quête trouvée au fond d'une boite ... Répondre en citant

gravaillon a écrit:
L'anecdote teintée de nostalgie est plus sympa que la quête en elle-même si tu veux mon avis ! Mr. Green
C'est une quête banale, mais pleine de naïveté et de simplicité qui font le sel même des bonnes quêtes mémorables d'HeroQuest.
... Ce rato peut te bousiller un héros en 1 coup ! Shocked C'est juste abusé ! ...

Bonjour Gravaillon,

je suis bien d'accord avec toi et content que tu aies ressenti cette impression que tu exprimes fort bien.
C'est aussi l'effet que ça m'a fait et si je me suis permis le post "bien" pour l'anecdote, au final la question du big boss ou de la confrontation finale me titille et mérite peut-être de solliciter ton savoir.
Tu cites des références en la matière et je serai curieux de lire une sorte de petit récapitulatif commenté des grands méchants les plus connus - dignes d'intérêt même si tout ce qui accompagne fait aussi la difficulté d'une quête.
J'essayerai surement de jouer / modifier et donner un peu plus de sens à cette quête pour voir...

au plaisir.

Dernière édition par Tomfly21 le Mer 16 Sep - 18:26 (2015); édité 1 fois
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 15:13 (2015)    Sujet du message: Quête trouvée au fond d'une boite ... Répondre en citant

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 15:17 (2015)    Sujet du message: Quête trouvée au fond d'une boite ... Répondre en citant

Si ça peut t'aider, j'ai refait le plan au propre en corrigeant certaines incohérence, comme mélanger des peaux vertes et des morts vivants ! On n'a jamais vu ça !
J'ai aussi placé des lettres pour les légendes du plan à chaque endroit nécessitant des précisions (contenu des coffres, clés dans les bibliothèques, etc...).

J'ai volontairement enlevé le X car je trouve qu'il serait plus intéressant de faire apparaître le boss une fois les 2 clés réunies, mais ça n'est que mon avis.

Concernant les grands méchants, télécharges les remaster des quêtes originales (Karak Varn, Le Retour du Sorcier, etc), ils sont remplis de méchants emblématiques !
D'expérience et de manière générale, les boss (qui sont plus généralement des sous-boss) ont seulement 1 dé de plus à l'attaque OU à la défense et 2 ou 3 points de vie de plus. On peut aussi leur octroyer des sortilèges du chaos et une capacité spéciale (comme le souffle de Bellthor dans la quête 5 du Retour du Sorcier). L'idée est plus d'en faire des monstres uniques que des machines à charcuter du héros.

Je pense aussi que "le gosse" a fait cette quête en utilisant les règles de la version française originale dans laquelle tous les monstres n'ont qu'un seul point de vie. Ce qui change la donne !

Tomfly21
Trouffion

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:25 (2015)    Sujet du message: Quête trouvée au fond d'une boite ... Répondre en citant

Okay OAUH trop fort !
C'est bien sympath et très chouette ! Merci !
Tu as assurément bien fait de mettre les monstres par catégories plus logiques.
Oui pour les règles en VF, comme c'est une boite de base du jeu VF avec l'extension Karak Varn.
Ben y a plus qu'à...
euh, comment tu fais ces merveilles de plans - avec photoshop si j'ai bien compris ?
Mais est-ce qu'on peut récupérer ces belles images pour s'y essayer avec du logiciel libre come GIMP ?
Merci encore, au plaisir !

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:59 (2015)    Sujet du message: Quête trouvée au fond d'une boite ... Répondre en citant

Les plans sont faits avec un logiciel appelé Tileset... Je crois que c'est opensource et libre de droit.
Tu fais toi-même tes packs d'icônes (avec photoshop bien sûr) et le logiciel te permet de créer une map en HD. Par contre, les zones grisées, tu dois les faire toi-même en bidouillant un script sur photoshop.

Je devais mettre ce logiciel à dispo sur le blog avec le pack d'icône pour HeroQuest, mais je n'ai pas eu le temps de le faire et puis il manque encore pas mal d'icônes à rajouter, notamment tous ceux des nouveaux monstres qu'on voit dans le kit et les icônes des nouveaux héros aussi.

Reste le logiciel gratuit HeroScribe qui permet de faire des plans noir et blanc de qualité et qui est gratos aussi !

Tomfly21
Trouffion

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 20:40 (2015)    Sujet du message: Quête trouvée au fond d'une boite ... Répondre en citant

Okay Super !
Je télécharge Tileset dans la foulée.
Et... vais guetter le pack d'icône à venir .
Mais j'ai le temps de jouer avant de proposer mes quêtes perso.
merci encore.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17 (2017)    Sujet du message: Quête trouvée au fond d'une boite ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Demande de Remasterisation -> Quêtes et Campagnes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange