heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quête=La destitution du Chef Orc=
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adikwan
Trouffion

Masculin
Point(s): 436
Moyenne de points: 4,49

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 21:35 (2015)    Sujet du message: Quête=La destitution du Chef Orc= Répondre en citant

Bonsoir à tous, je suis en plein dans l'adaptation de cette quête Warammer. C'est trés plaisant à faire mais j'ai un gros doute sur l'utilisation des tuiles. Les pièces sur le plateau de jeux sont vraiment petite...J'ai peur que les tuiles soit hors gabarit.
Voici une ébauche, quand pensez vous ? Donnez moi vote avis pour les tuiles et leur mise en place svp.
Merci

http://www.sendspace.com/file/8ec5w0

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 21:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:36 (2015)    Sujet du message: Quête=La destitution du Chef Orc= Répondre en citant

Ce scénario m'a l'air très intéressant. Quelques remarques cependant :
- pour le texte d'introduction, il faut éviter de parler de héros en particulier comme le barbare, le mage, etc, car il existe 12 héros et les joueurs n'auront pas forcément choisis ceux-là ! C'est une contrainte narrative qu'il faut respecter.
- pour le détail des pièces spéciales, il faut tester mais il y a vraiment d'excellente idées. Tu parles d'un test de personnalité pour la salle du puits avec le skaven emprisonné. Je suppose que tu veux dire test de sociabilité.
- pour les tuiles, si tu parles de celles de warhammer quest alors oui elles sont clairement pas adaptées au plateau heroquest (surtout les pièces de quêtes). Mais si tu regardes l'extension des Ogres, il y a 2 énormes tuiles (le puits du chaos et la tuile extérieure) qui recouvrent plusieurs pièces et couloir sans poser de problème. Le problème du placement des tuiles vient surtout du fait que quand les héros se trouvent dans une pièce inexplorée et que tous les autres lieux adjacents sont explorés, la tuile ne peut pas être placée logiquement... Je pense que ce cas là ne se pose pas si souvent que ça ! Il faut juste indiquer que la tuile peut être placée comme bon semble aux héros, mais elle doit recouvrir entièrement la pièce dans laquelle ils se trouvent et surtout ne pas recouvrir de lieux déjà explorés ! C'est aussi simple que ça (en théorie, en pratique ça peut donner autre chose). Je suis pas trop partisan des tuiles en fait, ça fait du matériel de plus à imprimer et seules les tuiles très spéciales trouvent un intérêt à mes yeux... Comme une rivière à traverser par exemple. Si c'est juste du décors, autant faire un simple jeton de 2 cases sur 2 (plus facile à placer) pour représenter le puits.

Il y a déjà de quoi rendre des pièces uniques en utilisant simplement le mobilier et les monstres.

- Autre remarque... Je suis pas fan non plus des restrictions de taille de salle du genre 'si la pièce ne fait pas 4x4 replacez la carte dans la pioche", c'est trop restrictif et ça alourdit la génération... Les seules pièces qui posent vraiment problèmes pour placer les éléments d'une pièce, sont les 2 petites pièces... Mais les héros les explorent rarement car ils savent qu'en général elles ne contiendront pas grand chose d'intérêt.

C'est tout pour l'instant, mais j'attends cette quête avec impatience.

PS : Il manque les instructions de mise en place du scénario (avec les différents paquets à préparer), mais je suppose que c'est parce que tu n'as pas terminé ! Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Adikwan
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:55 (2015)    Sujet du message: Quête=La destitution du Chef Orc= Répondre en citant

[quote="gravaillon"]Ce scénario m'a l'air très intéressant. Quelques remarques cependant :
- pour le texte d'introduction, il faut éviter de parler de héros en particulier comme le barbare, le mage, etc, car il existe 12 héros et les joueurs n'auront pas forcément choisis ceux-là ! C'est une contrainte narrative qu'il faut respecter.

Je savais que ce détail allé pécher mais c'était bien pour la narration...je vais remanier le texte.

- pour le détail des pièces spéciales, il faut tester mais il y a vraiment d'excellente idées. Tu parles d'un test de personnalité pour la salle du puits avec le skaven emprisonné. Je suppose que tu veux dire test de sociabilité.

Autant pour moi, c'est bien un test de sociabilité...

- Autre remarque... Je suis pas fan non plus des restrictions de taille de salle du genre 'si la pièce ne fait pas 4x4 replacez la carte dans la pioche", c'est trop restrictif et ça alourdit la génération... Les seules pièces qui posent vraiment problèmes pour placer les éléments d'une pièce, sont les 2 petites pièces... Mais les héros les explorent rarement car ils savent qu'en général elles ne contiendront pas grand chose d'intérêt.

Zut, c'est ce que j'ai fais...J'ai aussi réduis les tuiles pour quelles soit les plus petites possible...

En tous cas merci de ton intérêt ! Je vais paufiner tout ca !

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 19:10 (2015)    Sujet du message: Quête=La destitution du Chef Orc= Répondre en citant

Autre remarque (surement liée au fait que c'est un travail en cours), il n'y a aucune articulation des cartes exploration à bord blanc. Par exemple tu résoud la carte 0A, puis tu ajoutes la 0D au paquet par la suite... Là, je suppose qu'elles se trouvent déjà toutes dans le paquet explo en début de partie ou quoi ?

Autre chose, après avoir lu tout ça plus en détail, je pense qu'il y a matière à faire un dyptique car la quête risque d'être plutôt longue. La découper en 2 niveaux permettrait d'optimiser les soirées de jeu et de pas jouer 6-8h d'affilé... C'est juste un ressenti immédiat hein...

Adikwan
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 19:26 (2015)    Sujet du message: Quête=La destitution du Chef Orc= Répondre en citant

Bah en fait je pensais mettre toute les carte cartes explo à bord blanc dés le début du jeux. Vu que les événements sont indépendants les un des autres. Sur le tuto pour la création de quête tu expliques que l'idéal c'est 8 cartes explo. Mais j'aime bien l’idée du diptyque ! Je vais y travailler...

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 19:37 (2015)    Sujet du message: Quête=La destitution du Chef Orc= Répondre en citant

C'est toujours sympa d'avoir des cartes exploration générique ça donne plus d'imprévu et de densité à la quête (cartes à bord vert ou bleu/gris). L'idéal c'est de ne pas avoir plus de 3 ou 4 cartes exploration à bord blanc et le reste en carte génériques... C'est un bon équilibre.

Le dyptique donne un côté plus immersif aux aventures, rappelles-toi par exemple sir ragnard et le seigneur de la guerre des orcs... ça créait une continuité et j'ai toujours adoré ça !

Adikwan
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 19:50 (2015)    Sujet du message: Quête=La destitution du Chef Orc= Répondre en citant

Tu m'as convaincu...je vais bucher ça ! En attendant voici une version plus abouti avec les tuiles réduite.
http://www.sendspace.com/file/7t8mlk

Adikwan
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:15 (2015)    Sujet du message: Quête=La destitution du Chef Orc= Répondre en citant

Derniere ébauche, je suis claqué...bonne nuit !

Dernière édition par Adikwan le Mar 6 Oct - 20:05 (2015); édité 1 fois
Adikwan
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 20:05 (2015)    Sujet du message: Quête=La destitution du Chef Orc= Répondre en citant

J'ai réécrit le texte et séparé en deux quêtes comme me la conseillé Gravaillon. J'espère tester ce weekend avec des perso vierge...

http://www.sendspace.com/file/7eweer

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 21:53 (2015)    Sujet du message: Quête=La destitution du Chef Orc= Répondre en citant

Okay Okay Okay

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 22:05 (2015)    Sujet du message: Quête=La destitution du Chef Orc= Répondre en citant

Je viens de lire et c'est très bon. Il y a pas mal de faute d'expression, d'orthographe, grammaire, etc mais je polierai tout ça lors de la mise en page que je lancerai après que tu ai fais le test, et je ferais le mien après de mon côté.

Pour la tuile de lave avec le dragon je pense qu'il faut qu'elle soit carré absolument. En effet, si la porte d'entrée de la pièce se trouve sur un bord de la pièce, la rivière de lave ne sera pas bien placée. Si la tuile est carré (4 cases sur 4 par exemple), tu peux toujours la tourner pour la faire correspondre avec la porte par laquelle sont entrés les héros car je pense que le but est bien qu'ils tentent de traverser la rivière avant d'affronter ce qui les attend dans la pièce.

Adikwan
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 17:00 (2015)    Sujet du message: Quête=La destitution du Chef Orc= Répondre en citant

Ça y est j'ai pu la tester ce weekend end !
On a joué avec les 4 héros de base.
Alors on c'est fais rosser 4 parties de suite !!! Même pas fini la carte explo "0A". Donc j'ai ré-évalué la difficulté.
http://www.sendspace.com/file/6shvwo

Verdict les deux actes de la quêtes terminé.
1er acte: 3h de jeux
2eme acte: 4h de jeux
1 Elf mort contre le nécromancien.

Bon jeux à tous !

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 21:09 (2015)    Sujet du message: Quête=La destitution du Chef Orc= Répondre en citant

Okay

mad06
Trouffion

Masculin
Point(s): 280
Moyenne de points: 4,59

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 22:47 (2015)    Sujet du message: Quête=La destitution du Chef Orc= Répondre en citant

excusez moi du derangement mais
pour les monstres errant c est quoi comme monstre des orc ? 

djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 729
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 23:05 (2015)    Sujet du message: Quête=La destitution du Chef Orc= Répondre en citant

Il me semble que les monstres errants sont indiqués en haut à droite sur les cartes "population" par un logo les représentants.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38 (2017)    Sujet du message: Quête=La destitution du Chef Orc=

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange