heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Zombicide - Black Plague

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Zombicide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Campistron

Masculin
Point(s): 254
Moyenne de points: 1,66

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 11:08 (2015)    Sujet du message: Zombicide - Black Plague Répondre en citant

Salut à tous,

Je reviens de l'Asdmoday où j'ai pu tester le Zombicide Black Plague en avant première avec mon groupe de joueur. Le concept de base peut être sympa : faire un zombicide dans un univers médiéval fantastique. Mais, dans les fait, aucun de nous n'a vraiment été convaincu... Le jeu est vraiment un copié-collé du Zombicide standard, avec très peu de mécanismes ou d'armes différentes, seuls les noms et les designs changent. Le personnage du Nécromancien n'ajoute pas grand chose. L'ambiance est également bien moins prenante que celle du Zombicide standard : la sauce médiévale prend bien moins que l'ambiance post apocalypse. Peut-être aussi que tous les designs ne sont pas achevés et que le jeu va être retravaillé de ce point de vue, mais les tuiles sont beaucoup moins riches que celles du Zombicide (on perd tout le côté gore sans plus value médiévale...). Du coup le jeu peut être sympa pour des gens qui ne connaissent pas zombicide mais risque de sembler un peu pauvre aux autres qui possèderaient déjà plusieurs extensions zombicides puisque le jeu n'est pas compatible avec elles. Un type sur le salon a trouvé un avantage au jeu : il pourrait plus facilement y jouer avec ses enfants que le zombicide standard dans la mesure où le jeu est très soft justement.
-Quelques points positifs quand même : les figurines sont très belles (surtout celles des héros)
-Les fiches personnages qui s'insèrent sur un socle plastique sont bien plus pratiques que celles de zombicide (on peut espérer qu'ils ressortiront les fiches de zombicides sur de tels supports !)
-Il y a une tuile crypte qui permet de créer des raccourcis souterrains entre différents points du plateau.

Pour le reste, c'est Zombicide mais l'ambiance en moins, ce qui est tout de même bien dommage... L'ambiance héroïque prend moins bien que l'ambiance survival fun ! Après il s'agissait juste d'une version démo avec un scénario basique (genre les tutoriels que l'on trouve au début des campagnes zombicides), donc le jeu final sera peut-être bien plus riche. Mais, pour le coup, j'ai le sentiment que dans le genre dungeon crawler médiéval, il existe bien mieux sur le marché !

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 11:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 18:24 (2015)    Sujet du message: Zombicide - Black Plague Répondre en citant

Merci Campistron pour ton avis sur le sujet.

J'ai hésité fortement à participer au KS pour les raisons dont tu as citées. Quoi de plus que son homologue contemporain?
Faudra voir ce qu'apporte réellement l'extension 'wolfburg' et le pack d''abominations spéciales'
Enfin, j'ai suivi le financement et en bon amoureux de la figouze à peindre que je suis devenu, j'ai craqué et seulement pour les nombreuses figurines de 'héros' mis à disposition sur ce projet. 

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Campistron

Masculin
Point(s): 254
Moyenne de points: 1,66

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 16:29 (2015)    Sujet du message: Zombicide - Black Plague Répondre en citant

Pour les figurines, tu ne devrais pas être déçu, elles sont très belles, très détaillées et, je pense pour les avoir manipulées, très agréables à peindre ! J'avoue que c'est également l'une des raisons qui aurait pu me faire craquer si je n'avais pas déjà 150 ou 200 figurines de zombies à peindre !

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 17:51 (2015)    Sujet du message: Zombicide - Black Plague Répondre en citant

Quand on sait qui a sculpté certaines figurines, je ne me fais aucun soucis sur les détails Laughing

Bah, cela ne venait plus à 50 près quand même Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Non mais je peux te comprendre, je me suis enfin décidé de ne plus en acheter. Je pense en avoir suffisamment à peindre jusqu'à ma destination finale.
Bien que si une saison 4 du Z contemporain devait voir le jour... Rolling Eyes

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18 (2017)    Sujet du message: Zombicide - Black Plague

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Zombicide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange