heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La couronne d' Heldegrad
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nikos

Masculin
Point(s): 765
Moyenne de points: 5,71

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 18:02 (2015)    Sujet du message: La couronne d' Heldegrad Répondre en citant

Salut à tous

voilà l'adaptation du scénario "Le retour de la Couronne"
En espérant qu'il vous plaise Mr. Green

http://www.sendspace.com/file/pusaw4
http://www.sendspace.com/file/j2ot7h
http://www.sendspace.com/file/3m8jy3

Comme d' habitude les retour sont toujours les bienvenus

Bon jeu Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 18:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 18:20 (2015)    Sujet du message: La couronne d' Heldegrad Répondre en citant

Okay Okay Okay
Je vais lire ça avec attention !

Visiter le site web du posteur
Guillaume
Trouffion

Masculin
Point(s): 260
Moyenne de points: 3,47

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 18:55 (2015)    Sujet du message: La couronne d' Heldegrad Répondre en citant

Il tire et il tire vite ce Nikos!!

J'ai tellement hâte d'avoir mon kit complet pour tout essayer!

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:01 (2015)    Sujet du message: La couronne d' Heldegrad Répondre en citant

ça se passe dans une crypte et il y a même pas une petite tombe ???? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Les cartes "Evènement- Spectre" auraient aussi pu être utilisées (ce n'est qu'une suggestion).

willmanx
Champion

Masculin
Point(s): 1 529
Moyenne de points: 4,96

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 21:30 (2015)    Sujet du message: La couronne d' Heldegrad Répondre en citant

je lirai ça posément. Quelques idées :

- équipement seau et trésor prêtre pour fabriquer de l'eau bénite (3 potions déjà en jeu) : un classique gravaillon.
- des chauves-souris dans la crypte pour la peupler de créatures ordinaires (les autre animaux araignée et rats étant dans leur verison géante)
- crypte = carte mobilier tombeau et par conséquent carte équipement pelle Smile

une remarque générale pour tous les scénarios : ranger les cartes par ordre alphabétique serait pratique à mon sens.

je reviens vers toi pour parler du fond : l'histoire et l'aventure.

Nikos

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 10:24 (2015)    Sujet du message: La couronne d' Heldegrad Répondre en citant

ah ca fait plaisir tout ces retours Mr. Green

Donc à la demande générale, je propose de rajouter une pièce spéciale avec les éléments suivants :

- La pièce contient une tombe enfouie dans le sol. Un héros disposant d'une pelle peut, au prix d'une action, la dégagée suffisamment pour pouvoir l' ouvrir.
- On place une tombe dans la salle.
- Elle contient 200 pièces d'or et le héros peut piocher une carte Equipement au hasard.
- Malheureusement, le fait de fouiller dérange un Spectre  . On rajoute alors les cartes Evénements "Spectre"

Voilà. Mr. Green

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 18:32 (2015)    Sujet du message: La couronne d' Heldegrad Répondre en citant

Excellentes idées! 

Vivement la new version Okay

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Nikos

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 16:22 (2015)    Sujet du message: La couronne d' Heldegrad Répondre en citant

voici la version modifiée  Mr. Green

http://www.sendspace.com/file/jwi79l

http://www.sendspace.com/file/stgmpi

http://www.sendspace.com/file/2v14uc

mad06
Trouffion

Masculin
Point(s): 280
Moyenne de points: 4,59

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 13:03 (2015)    Sujet du message: La couronne d' Heldegrad Répondre en citant

ON a fais se scenario et ça assez bien passé.
Petit retour :
Deja les carte a regrouper il te manque a preparer les carte coffre a tresor et les tresor de quete a preparer et il manque aussi les cartes monstre qu on doit avoir pour jouer.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:43 (2015)    Sujet du message: La couronne d' Heldegrad Répondre en citant

Il oublie toujours le listing des cartes "Monstre" Nikos... Rolling Eyes Mr. Green

Nikos

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 18:39 (2015)    Sujet du message: La couronne d' Heldegrad Répondre en citant

je sais   Rolling Eyes

j’essaierai de ne pas les oublier pour les prochaines quêtes

willmanx
Champion

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 17:07 (2015)    Sujet du message: La couronne d' Heldegrad Répondre en citant

fichiers morts... (je fais la collecte des scénarios avant la v2 Smile )

willmanx
Champion

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 19:33 (2015)    Sujet du message: La couronne d' Heldegrad Répondre en citant

Je vais essayer de jouer ce scénario ce soir et faire un retour de partie.

Je crains qu'il ne s'agisse pas de la version modifiée qui soit partagée par Gravaillon.

Voici déjà mes quelques observations à la lecture de la quête :

Bon d'une manière générale je dirais que le style mérite un petit toilettage et un peu d'attention orthographique.

MISE EN PLACE
- Il manque les monstres à préparer (cartes et figurines) ainsi que ceux à mettre en réserve (gardien des tombes)
- paquet équipement/potion : ces paquets sont ils bien utiles ? on ne pioche que TRES TRES rarement de la carte.
- trop de cartes événements qui ne donnent rien. Je suis pour leur suppression pure et simple.
- ça manque de pièges marrants pour un catacombe vu tout ce que le Kit nous propose Smile

EXPLORATION 0A
- "certains même récents" c'est pas très joli.
- correction : "un bruit attire soudain votre attention : surgissant d'alcoves placées en hauteur, un groupe de goules se JETTE sur vous !"
- le dé en moins n'est pas expliqué par le fluff du texte (peur ?)... un carte état ne serait-elle pas plus sympa ?

EXPLORATION 0B :
"la couronne des rois légitimeS gît (accent circonflexe) au fon des cryptes. Seul celui qui saura DECHIFFRER la fresque des rois en sera digne".
- tirer d'abord la porte, puis les cartes matrices à mon sens car il faut préparer la pièce et ensuite mettre les monstres. Cette remarque vaut pour les pièces suivantes.

EXPLORATION C
"(...) quatre tombeaux ORNES (...)"
"(...) sont SUPENDUES des grandes tentures (...)"
"(...)au pied duquel gît (CIRCONFLEXE) le cadavre d'un homme (...)"
"aucun signe de son agresseur MAIS vous remarquez de nombreuses traces de pas SUR LE sol. L'un des CERCUEILS est ouvert (...).
- revoir l'ordre : porte, coffre, pas de matrice, cartes événements

EXPLORATION 0D
"(...) l'aigle d'Heldegrad (PAS D'ESPACE ENTRE D' ET HELDEGRAD)."
"(...) il doit sûrement (CIRCONFLEXE) y avoir une combinaison."
- porte, leviers ("un héros doit dépenser une action pour manipuler (CHAQUE ou LES TROIS ?) levier(s)"), matrice, carte exploration 0.

EXPLORATION 0E
"(...) nombreuses fresques murales et parmi CELLES-CI vous remarquez trois étranges symboles qui font partie d'une fresque représentant la fameuse couronne au-dessus d'une porte ouverte."
- "TIREZ une carte Combinaison au hasard"

EXPLORATION 0
"(...) alcôve (CIRCONFLEXE) (...)"
(ESPACE ENTRE D' ET HEDREGAD)
- porte, coffre, figurine, pas de carte matrice
- quelle figurine pour le Gardien ??? (spectre ? gardien des tombes ?) En tout cas il est très balèze

EVENEMENT A
(phrase 1 : rien compris.)
"(...) il vous semble (PAS D'ACCENT)"
- il ne se passe rien donc... PROPOSITION : 1d6 CHAUVES SOURIS qui jaillissent sur les héros depuis un trou dans le plafond !

EVENEMENT B
"aucun doute : il provient d'une personne qui a besoin d'aide"
"(...) le corps sans vie d'un aventurier comme vous qui semble avoir été étranglé. Aucune trace de son agresseur... étrange"
- on pioche une carte équipement du paquet... peu utile ce paquet... PROPOSITION : 1) donner la pelle à l'aventurier mort pour trouver un trésor près du tombeau / et ajouter à la qûête "MOBILIER TOMBEAU : 200 pièces d'or et le héros peut piocher une carte Equipement au hasard. "

EVENEMENT C
"Bien que vous soyez probablement les premiers à fouler les couloirs de ces catacombes depuis bien des siècles, vous remarquez des empreintes de pas récentes dans la poussière qui vont dans la même direction que vous." (PLUS SIMPLE)
- si je tire lévénément B ensuite, j'en concluerai qu'il s'agissait tout simplement de l'aventurier...
- Et donc il ne se passe rien à nouveau ? Je crois qu'il mérite d'être revu.

REGLE SPECIALE
"(...) de manière plus RAPPROCHEE."
"(...) la créature qui rôde dans les cryptes et dont les pillards ont fouillé LE tombeau. Elle en a désormais après vous..."
- Au lieu d'une momie où l'on change les statistiques, en v1 je recommanderai de piocher une carte MONSTRE SPECIAL.

EPILOGUE
"Le spectre se bat (-) avec une adresse jamais VUE mais vous parvenez malgré tout à percer SA DEFENSE. Il s'évanouit efin dans un bruissement d'air, vous laissant seuls avec la couronne d'Heldegrad. Vous vous en approchez et elle s'élève soudain dans les airs, portée par le spectre qui réapparaît ! (...)"
"(...) que vous êtes de grands guerriers et QUE le sang des héros de jadis (...)"

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 19:45 (2015)    Sujet du message: La couronne d' Heldegrad Répondre en citant

Merci pour ce retour Willmanx. Je tiens à signaler que NIKOS déploie des efforts surhumains à adapter des scénarios pas facilement adaptables au Kit. C'est certains qu'il fait des erreurs d'ergonomie au niveau de l'organisation, des étapes de mise en place, et c'est pourquoi je m'évertue à tester ses scénarios pour les corriger et les organiser bien proprement... Cela me permet de proposer de nombreux scénarios de qualité avec un gros travail fait en amont par ses soins et je lui en suis extrêmement reconnaissant.

Comme d'hab, toutes tes remarques sont légitimes, et j'attends ton retour de partie avec impatience ! Okay
Autre chose, NIKOS a toujours tendance à booster trop les monstres spéciaux et les boss de ses scénarios car il prend pour référence son groupe de joueurs qui a déjà bien avancé niveau carrière. Ses scénarios ne sont clairement pas pour des héros débutants et c'est aussi pour ça que je les retape.

Concernant les équipements et les potions, j'ai trouvé une solution en ce qui concerne la V2.
Pour tous les scénarios, ça sera pareil. On mélangera TOUT le paquet "Equipement" et on piochera des cartes jusqu'à obtenir :
- 4 cartes de type objet,
- 1 carte de type arme,
- 1 carte de type armure.

Ces 6 cartes constituent le paquet "Equipement" et pourront être placées sur chaque case du mini plateau sur la piste de fouille de cadavre.
J'ai retenu l'idée que seuls les monstres errants, les monstres spéciaux et les boss peuvent être fouillés.

Pour les potions, on piochera 6 cartes au hasard parmi TOUT le paquet également. Cela diminue drastiquement la durée de mise en place du scénario !
Je pense vraiment verrouiller ce point de règle pour la V2. Qu'en penses-tu ?

Si tu peux tester cela pour ta prochaine partie et me dire si ça roule bien. Merci.

willmanx
Champion

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 19:55 (2015)    Sujet du message: La couronne d' Heldegrad Répondre en citant

gravaillon a écrit:

Merci pour ce retour Willmanx. Je tiens à signaler que NIKOS déploie des efforts surhumains à adapter des scénarios pas facilement adaptables au Kit. C'est certains qu'il fait des erreurs d'ergonomie au niveau de l'organisation, des étapes de mise en place, et c'est pourquoi je m'évertue à tester ses scénarios pour les corriger et les organiser bien proprement... Cela me permet de proposer de nombreux scénarios de qualité avec un gros travail fait en amont par ses soins et je lui en suis extrêmement reconnaissant.

Comme d'hab, toutes tes remarques sont légitimes, et j'attends ton retour de partie avec impatience ! Okay
Autre chose, NIKOS a toujours tendance à booster trop les monstres spéciaux et les boss de ses scénarios car il prend pour référence son groupe de joueurs qui a déjà bien avancé niveau carrière. Ses scénarios ne sont clairement pas pour des héros débutants et c'est aussi pour ça que je les retape.

Concernant les équipements et les potions, j'ai trouvé une solution en ce qui concerne la V2.
Pour tous les scénarios, ça sera pareil. On mélangera TOUT le paquet "Equipement" et on piochera des cartes jusqu'à obtenir :
- 4 cartes de type objet,
- 1 carte de type arme,
- 1 carte de type armure.

Ces 6 cartes constituent le paquet "Equipement" et pourront être placées sur chaque case du mini plateau sur la piste de fouille de cadavre.
J'ai retenu l'idée que seuls les monstres errants, les monstres spéciaux et les boss peuvent être fouillés.

Pour les potions, on piochera 6 cartes au hasard parmi TOUT le paquet également. Cela diminue drastiquement la durée de mise en place du scénario !
Je pense vraiment verrouiller ce point de règle pour la V2. Qu'en penses-tu ?

Si tu peux tester cela pour ta prochaine partie et me dire si ça roule bien. Merci.
NIkos fait un travail incroyable et pour avoir sur le feu quelques adaptations je suis bien d'accord avec le challenge que ça représente.

pour maîtriser la puissance des monstres, je crois qu'il est préférable (en v1) de miser sur un monstre bien balèze qu'on renforce avec une (demi boss) ou deux (boss final) cartes monstre spécial. (d'ailleurs en v2, je n'abandonnerai pas ces cartes qui sont vraiment trop trop bien pour personnaliser d'autant qu'elles sont très ingénieuses et fluff). Je le jouerai comme ça.

IDEES V2

Alors là je suis soufflé. Le paquet équipement que tu suggères est une super idée. Idem pour le paquet potion. C'est vraiment une super idée. Bien vu. Vraiment. Rien n'empêche ensuite d'ajouter une ou deux cartes spécifiques requises par l'aventure dedans mais ces paquets sont généralement des sources à bonus plutôt qu'à progression de l'histoire. J

Pour le loot, je partage ton ajustement à 100%. Je le jouerai comme ça.

J'essaierai ça avec la partie et j'utiliserai en même temps la piste d'IA et de ciblage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2017)    Sujet du message: La couronne d' Heldegrad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange