heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

plateau XXL case 3cm et double couloir bâche PVC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Demande de Remasterisation -> Tuiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willmanx
Champion

Masculin
Point(s): 1 529
Moyenne de points: 4,96

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 23:12 (2015)    Sujet du message: plateau XXL case 3cm et double couloir bâche PVC Répondre en citant

Je me suis fait imprimer un plateau HQ avec des cases de 3cm de côté afin d'avoir de la place.
La source est un site allemand qui privilégie les couloirs à double case... Sacrilège, certes, mais au final ça accélère l'action et évite les bouchons systématiques de couloir.

la résolution est très bonne et il n'y a pas d'effet de flou.

sur cette photo, j'ai posé le plateau standard pour se faire une idée :

une autre photo pour le plaisir : on voit que c'est de la bâche PVC de qualité. Je pratique ce matériau pour Xwing de longue date et je suis plus que convaincu de sa résistance dans le temps.

La bonne nouvelle éventuellement, c'est que j'en ai tiré un exemplaire en rab en me disant qu'il y aurait bien un camarade intéressé ici pour une quinzaine d'euros + frais de ports.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 23:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume
Trouffion

Masculin
Point(s): 260
Moyenne de points: 3,47

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 04:39 (2015)    Sujet du message: plateau XXL case 3cm et double couloir bâche PVC Répondre en citant

Très bon look. Je pense sérieusement à l'impression sur un bâche VS un donjon 3D. Chacun ses avantage, mais disons qu'au niveau coût et transportabilité... 

Nikos

Masculin
Point(s): 765
Moyenne de points: 5,71

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 12:51 (2015)    Sujet du message: plateau XXL case 3cm et double couloir bâche PVC Répondre en citant

c'est vraiment bien, en plus avec des couloirs à deux cases c'est parfait pour les gros monstres.

si c'est toujours d'actualité, je suis intéréssé Mr. Green

willmanx
Champion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 16:40 (2015)    Sujet du message: plateau XXL case 3cm et double couloir bâche PVC Répondre en citant

Nikos a écrit:

c'est vraiment bien, en plus avec des couloirs à deux cases c'est parfait pour les gros monstres.

si c'est toujours d'actualité, je suis intéréssé Mr. Green
C'est ce que je me suis dit.

Et bien je te propose qu'on s'arrange en MP pour un paiement paypal. Peux-tu m'adresser un MP s'il te plait ?

PS : encore bravo pour tes quêtes classieusement remises en pages par Graivaillon.

Adikwan
Trouffion

Masculin
Point(s): 436
Moyenne de points: 4,49

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:30 (2016)    Sujet du message: plateau XXL case 3cm et double couloir bâche PVC Répondre en citant

tu peux mettre le lien du site et de l'imprimeur stp ?

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:24 (2016)    Sujet du message: plateau XXL case 3cm et double couloir bâche PVC Répondre en citant

Moi j'ai commandé sur Rapid Flyer il y a quelques jours. Il faut juste préciser par mail "sans œillet"!
Quand aux dimensions, il faut prévoir une bâche plus grande car ils ont des formats standard. Je devrais donc découper à la main.

J'ai créer un plateau avec des cases de 3 cm mais aussi avec les chiffres discrets pour la répartition aléatoire directement sur le plateau.
J'ai élargi les 4 grands couloirs du bord à 2 cases, par contre, les autres restent à 1 case de largeur (sauf le central bien sur).

Je reste convaincu que le gameplay d'heroquest tiens aussi à ces couloirs étroits d'une case, mais il y en avait abusivement trop dans le plateau d'origine. Le simple fait d'élargir les 4 du bord améliorent largement le gameplay.

Je mettrai mon plateau final en JPG à dispo bientôt sur le blog. Je devrais recevoir ma bâche vers le 14. Je vous en dirais plus concernant le rendu.

Visiter le site web du posteur
Adikwan
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:27 (2016)    Sujet du message: plateau XXL case 3cm et double couloir bâche PVC Répondre en citant

Toujours sur la brèche ce cher Gravaillon ! Wink

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 21:14 (2016)    Sujet du message: plateau XXL case 3cm et double couloir bâche PVC Répondre en citant

Okay Okay Okay

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

willmanx
Champion

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 21:43 (2016)    Sujet du message: plateau XXL case 3cm et double couloir bâche PVC Répondre en citant

Adikwan a écrit:

tu peux mettre le lien du site et de l'imprimeur stp ?

https://www.pixartprinting.fr/

bâcbe pvc 500g extrême classic

ATTENTION : format impératif de

Largeur (cm)86.14 
Hauteur (cm)68.14 

Question tarif, le HT est très peu couteux mais ensuite on passe TTC et surtout on ajoute une fichue livraison DHL.

le fichier est ici :
https://www.dropbox.com/s/5usxnut388w03rj/3x3board_print.jpg?dl=0

C'est un héroquest "à l'allemande" où les couloirs centraux sont préservés à 1 case mais où le pourtour ainsi que les couloirs d'accès au centre sont larges de deux cases.

Contraîrement à Gravaillon, j'adore le 2 cases qui évite les longueurs et surtout les stratégies de blocage.

D'ailleurs notre groupe de joueur joue déjà avec des portes larges de deux cases pour toutes les pièces spéciales et nous envisageons de passer toutes les portes ainsi.

Adikwan
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 23:31 (2016)    Sujet du message: plateau XXL case 3cm et double couloir bâche PVC Répondre en citant

merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2017)    Sujet du message: plateau XXL case 3cm et double couloir bâche PVC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Demande de Remasterisation -> Tuiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange