heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

QUELLES NOUVELLES DU PROJET ?
Aller à la page: 1, 2, 328, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 22:46 (2015)    Sujet du message: QUELLES NOUVELLES DU PROJET ? Répondre en citant

Eh oui... ça fait longtemps que je ne donne pas de news...

Pour commencer, je travaille en ce moment sur un VRAI site avec un VRAI informaticien pour héberger tous les travaux de manière plus claire... Car j'en ai marre d'avoir les mêmes mails de question chaque jour bien que je comprenne qu'il soit juste horrible de chercher des infos parmi les 10.000 posts du blog et du forum. Donc, c'est pas pour tout de suite, mais c'est en route.

Ensuite, si je ne donne pas de nouvelles, c'est que je vais forcément me faire lyncher par toute la communauté !
Alors, si vous ne voulez pas pêter un plomb, arrêtez de lire ici tout de suite...

Pour commencer, j'ai retravaillé la mise en page des scénarios comme vous avez déjà pu le voir : les livrets de scénarios seront donc tous reformatés sous cette forme nouvelle.
Ensuite, je continue la mise en page de la campagne officielle de base pour le Kit Forteresse (14 quêtes !). J'en suis à la septième de mise en page et de testée. C'est long, mais c'est magnifique !

Et là, la nouvelle qui fâche c'est celle-ci :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 22:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 22:49 (2015)    Sujet du message: QUELLES NOUVELLES DU PROJET ? Répondre en citant

Oui, je bosse sur une V2 du Kit Forteresse... Pas forcément une V2 intégrale, mais après 100 parties (oui je les ai compté !), j'ai du me rendre à l'évidence que mon idée du système a évolué... Murri, que j'ai aporté pas mal de modifications de règles (dont vous êtes tous au courant d'ailleurs) et que certaines cartes ont besoin pour le coup d'être ajustées...

J'ai donc refait toutes les cartes "Matrice". Celle-ci n'ont désormais plus de niveau de danger vert, orange ou rouge, mais elles s'adaptent plutôt au nombre de héros ! Ce choix est bien plus logique. Si l'on veut un danger plus grand, il suffit d'augmenter le nombre de héros et voilà...

J'ai aussi ajouté des cartes déclencheuses (n°A, B, C, etc) pour inclure des monstres spéciaux à découvrir pendant les scénarios.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 22:51 (2015)    Sujet du message: QUELLES NOUVELLES DU PROJET ? Répondre en citant

Ensuite, les cartes "Piège" ont elles pas changées du tout en contenu. Elles ont juste été revues au niveau visuel... Une simple image indique le piège, le texte étant largement dispensable. Ca permet de gagner du temps en cours de partie et de voir d'un simple coup d'œil ce qui se déclenche.

Là aussi, j'ai inclus des cartes déclencheuses (n°A, B, etc) pour créer des pièges spéciaux pour les scénarios...

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 22:54 (2015)    Sujet du message: QUELLES NOUVELLES DU PROJET ? Répondre en citant

Les cartes "Exploration" ont largement été remaniées. Elles sont désormais au format MINI et sont divisées en deux paquets : un pour les pièces et un pour les couloirs.

Cela permet de ne pas avoir de problèmes lorsque l'on découvre une pièce spéciale alors qu'on est dans un couloir... Et ça permet aussi de créer des couloirs spéciaux avec des déclencheurs.

Chacun des 2 paquets propose un set générique de 20 cartes ainsi qu'une quinzaine de déclencheurs (0A, 0B, 0C, etc).

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 22:55 (2015)    Sujet du message: QUELLES NOUVELLES DU PROJET ? Répondre en citant

Comme pour les cartes pièges, la structure de ces cartes a évolué également. J'ai allégrement supprimé tous les éléments texte pour me concentrer sur le visuel sans pour autant alourdir d'un système d'icône.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 22:59 (2015)    Sujet du message: QUELLES NOUVELLES DU PROJET ? Répondre en citant

Les dessins de porte avec un C indiquent de placer une porte vers un couloir, alors que les dessins de porte avec un P indiquent de placer une porte vers une pièce.
Cela permet d'être un peu plus restrictif et de générer des donjons encore plus uniques qu'avec la règle de placement des portes originale. En effet, on se retrouvait trop souvent avec des portes donnant sur des pièces et on évitait un peu trop les couloirs...

On trouve également sur ces cartes des icônes des cartes à piocher (matrice, mobilier, etc).
C'est simple, visuel, élégant, efficace !

Les cartes "Porte Secrète" suivent aussi le même processus.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 23:06 (2015)    Sujet du message: QUELLES NOUVELLES DU PROJET ? Répondre en citant

Les cartes "Equipement" ont aussi été toutes revues de manière à intégrer, dans un premier temps, les icônes des nouveaux héros absents sur les premières versions.
Les prix ont aussi été modifiés, le wording a aussi été optimisé, de même que les règles de CHAQUE objet afin de ne pas se concentrer sur des situations trop rares... Chaque objet sert désormais à quelque chose dans un maximum de situations !

J'ai aussi beaucoup mieux optimisé la mise en page pour laisser plus de places aux magnifiques dessins de DJYO.
De plus les prix des objets ont aussi été révisés.
L'équilibrage du paquet a aussi été revu, l'objectif premier étant de supprimer les doublons de cartes superflu... En effet, ça ne sert à rien d'imprimer 4 épée courte par exemple, 2 suffisent... Si un héros veut une épée courte et qu'il n'y en a plus de dispo, ce n'est pas grave puisqu'il a le choix entre beaucoup d'autres armes.

Les potions ont surtout subie un traitement d'ordre visuel et aussi l'ajout du texte indiquant que boire une potion fait défausser une carte "Etat- Déshydraté".

Idem le paquet est revu à la baisse... Au moins diminué de moitié ! S'il n'y a plus de potions en stock, les héros n'ont cas les boire pour alimenter la réserve... On ne collectionne pas les potions ! Mr. Green

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 23:10 (2015)    Sujet du message: QUELLES NOUVELLES DU PROJET ? Répondre en citant

Les cartes "Mobilier" passent au format mini pour quelque chose de plus générique. Là encore, plus de texte sur les cartes. L'objectif est que lorsqu'un héros fouille un élément de mobilier, il consulte désormais le livret du scénario en cours : si un paragraphe correspond à l'élément mobilier concerné, alors il est résolu, sinon cela veut dire qu'il n'y a rien à trouver sur le mobilier.

C'est un peu comme si toutes les cartes "Mobilier" étaient des cartes déclencheuses.

Les cartes "Serrure" ont également subi un gros lifting. Les caractéristiques pour le forçage ont aussi été un poil mieux équilibrée et surtout les effets "échec" ont été réévalué : désormais on a 50% d'échec crochetage et 50% d'échec forçage... Car perso, je ne me risquais jamais à forcer une porte car les échecs forçage étaient largement majoritaires sur les cartes.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 23:12 (2015)    Sujet du message: QUELLES NOUVELLES DU PROJET ? Répondre en citant

JE TIENS A PRECISER UNE CHOSE IMPORTANTE !
Cette V2 est absolument dispensable !!!!

Même si beaucoup de choses ont été corrigées, elles améliorent surtout le confort de jeu et non l'expérience de jeu. C'est donc plus un caprice qu'une nécessité.
Cependant, les nouveaux decks exploration et matrice sont à mon sens indispensables car eux-seuls transforment véritablement l'expérience du jeu.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 23:16 (2015)    Sujet du message: QUELLES NOUVELLES DU PROJET ? Répondre en citant

J'ai commandé toutes les cartes "MINI" refaites et je devrais les recevoir d'ici 2-3 jours. Il m'en a coûté 40€. Cela comprend les cartes "Equipement", "Potion", "Serrure", "Exploration", "Mobilier", "Matrice", "Serrure, "Piège" et "Porte secrète".

J'ai commencé à retravailler les cartes "Evènement" et "Monstre". Les cartes "Evènement" pour les trier facilement en catégories : générique, peaux vertes, etc et surtout en ajouter de nouvelles.
Donc, là encore, rien d'indispensable !

Les cartes "Monstres" perdent leur dos comportement.

Les données sont réorganisées, les dés de couleur directement intégrés sur la carte. Si on n'en n'a pas, on les remplace par des dés blancs et c'est tout.
Là encore, les stats ont été revues, les capacités également afin d'ajuster la difficulté.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 23:19 (2015)    Sujet du message: QUELLES NOUVELLES DU PROJET ? Répondre en citant

J'ai aussi redessiner les icônes de tous les types de skaven pour qu'ils soient plus parlant et ajouter de nouveaux monstres, comme les cultistes, les chiens du chaos et les esprits par exemple. Sans compter les soldats de la compagnie de l'ombre.

Là par contre, les nouvelles cartes "Monstres" peuvent être intéressantes à avoir.
Pour le reste, je retoucherais très probablement les cartes "Ville" pour améliorer leur expérience. Elles seront au format POKER et bien plus nombreuses !

Les cartes "Trésor", "Trésor de Quête", "Population", "Magie", "Homme d'Armes", etc, ne changeront pas.

JE LE REDIS : Cette V2 est juste un luxe ! Elle offrira véritablement une expérience ultime des plus optimale !
Je sais, je suis un fou et vous pouvez gueuler tant que vous le voulez, vous en avez le droit !... Je voulais partager avec vous cette évolution, car j'en suis très fier.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 23:20 (2015)    Sujet du message: QUELLES NOUVELLES DU PROJET ? Répondre en citant

Ah oui, je vais aussi revoir toutes les cartes "Etat" car elles sont particulièrement moches graphiquement et aussi parce que certaines sont vraiment abusivement punitives. Rolling Eyes

Guillaume
Trouffion

Masculin
Point(s): 260
Moyenne de points: 3,47

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 03:18 (2015)    Sujet du message: QUELLES NOUVELLES DU PROJET ? Répondre en citant

En bon Québécois, Criss que c'est hot.

C'est vraiment débile! J'ai que trop hâte de tout pouvoir obtenir en V2. Je suis bien content d'avoir prit mon temps pour acquérir le kit. Je veux faire toutes mes figurines avant d'avoir le jeu de carte. Ça va être dément!

Seul truc que je suis moins partant, c'est la perte des matrices de monstres vertes, oranges et rouges. Je veux dire... le jeu est fait de base pour 4 héros... Alors il n'y aura plus de ''difficulté'' dans les combats? Comment est-ce que les scénarios sont s'adapter? Car si le seul effet de difficulté c'est de tabasser peu de matrices faibles VS des multitudes de matrices faibles, c'est moins intéressant.

Et pour la commande, tu penses faire comme le kit actuel? Du genre, un compte avec tout ce qu'il faut?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 09:07 (2015)    Sujet du message: QUELLES NOUVELLES DU PROJET ? Répondre en citant

Mon cher Guillaume... Je pense que tu n'as pas saisi le fonctionnement.

Mettons que tu joues avec 3 héros. Quand tu pioches une carte "Matrice", tu places les monstres de la ligne 3.
Si tu joues la quête en niveau orange, toujours avec 3 héros, alors tu considères que le nombre de héros est 4 et non 3. Tu liras donc la ligne 4 !

Si tu joues à 4 héros, tu ne peux pas lire la ligne 5 puisqu'elle n'existe pas. Tu liras donc la ligne 4 PLUS la ligne 1.

Les niveaux de difficulté sont donc bel et bien là ! Quand j'ai fait la V1 du Kit Forteresse je partais du principe (comme toi) que le jeu était équilibré pour 4 héros...
Mais des gens de la communauté m'ont réclamé une variante pour adapter la difficulté du jeu en fonction du nombre de héros... J'étais pas vraiment chaud, mais au final je les remercie car c'est effectivement la ligne "éditoriale" à adapter.

Avoir le choix du nombre de héros est vraiment un luxe qui augmente le confort du jeu de beaucoup, et change aussi de beaucoup la configuration des quêtes.

Pour la commande, je ferais très certainement un nouveau compte commun ou peut-être quelque chose d'encore plus pratique, je verrais.
Notez que les fiches des héros seront au format A4 (pour simplifier la mise en place du jeu), que les règles V2 sortiront dans un nouveau livret arborant la nouvelle mise en page, et qu'on aura aussi un écran de jeu récapitulant toutes les règles concernant les pièges, une collection de jetons piège et autres jetons utiles pour gérer les parties, et une tablette de gestion de l'IA des monstres avec un tout nouveau système tout simple mais incroyablement riche incluant aussi le loot des monstres et le ciblage des héros, hommes d'armes, et autres PNJs.

Nikos

Masculin
Point(s): 765
Moyenne de points: 5,71

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:04 (2015)    Sujet du message: QUELLES NOUVELLES DU PROJET ? Répondre en citant

Rien à dire si ce n'est que c'est magnifique Shocked   Shocked . Du très beau travail  Okay

Je vais malheureusement te poser LA question : cette V2 est pour quand ?

C'est surtout le fait, comme tu le sais, que je bosse sur une campagne et lorsque je vois ça je me dit que je
pourrais l' améliorer. Et ce serait une belle entrée en matière pour cette V2.
Pour l'instant je n'ai fait que 2 scénarios sur les 10 prévus, donc je peux les modifier sans probléme.

Je me dit que ca vaut le coup d'attendre un peu. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46 (2017)    Sujet du message: QUELLES NOUVELLES DU PROJET ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 328, 29, 30  >
Page 1 sur 30

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange