heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ajout et Mise à Jour du 21 / 11 / 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valnar Nightrunner
Modérateur

Masculin
Point(s): 1 395
Moyenne de points: 2,78

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 18:06 (2015)    Sujet du message: Ajout et Mise à Jour du 21 / 11 / 2015 Répondre en citant

SALUT A VOUS TOUS !

Aujourd'hui, j'ai ENFIN ajouté au Livret "Entre les Expéditions" les Bombes Naines, des armes très spéciales (et très chères) qu'on ne peut trouver que dans les communautés Naines (si vous jouez avec les Règles de "Advanced Journey Quest" ). Leurs effets sont dévastateurs mais elles présentent deux risques : celui de foirer comme pétard mouillé Rolling Eyes ou bien de péter à la tronche de son utilisateur Mr. Green Voyez donc ci-après leur description :

Bombe Naine : Les Bombes Naines sont des armes particulières se présentant sous la forme de sphères de métal bourrées de Poudre Noire. Une mèche doit être enflammée avant que la Bombe ne soit lancée. L'utilisateur ne doit avoir aucun ennemi dans sa Zone de Contrôle pour se faire et il ne doit pas se déplacer durant son Tour. La Bombe peut être lancée à une distance maximale de 6 Cases, la Case cible doit se trouver dans la Ligne de vue du lanceur. Elle n'a pas besoin d'être libre et devient le centre d'une explosion s'étendant dans une Zone de 3 Cases sur 3 qui ne passe pas à travers les murs, mais peut affecter les Portes (voyez plus bas). Toutes les Figurines, amies ou ennemies, comprises au moins en partie de la Zone sont affectées et subissent 5 D12 de Dommages. Toutefois, avant que l'explosion ne se produise, l'utilisateur doit lancer 1 D12. Si le résultat est 1, la Bombe explose trop tôt, dans les mains de l'utilisateur, l'explosion est donc centrée sur sa Case. Si le résultat est 2 ou 3, la Bombe est défectueuse et n'explose pas. Elle est néanmoins perdue et ne peut pas être récupérée. Les Portes (mais pas les Portes Secrètes) situées dans la Zone affectée par l'explosion sont automatiquement détruites et ne peuvent plus être fermées. Les Herses sont détruites sur un résultat de 4 ou plus sur 1 D12. Le Mobilier, un Coffre ou tout autre élément de même nature est automatiquement détruits ainsi que son contenu (s'il s'y trouve un Objet de Quête, il est miraculeusement épargné, sauf si la mission consistait à empêcher sa destruction, dans ce cas il est détruits sur un résultat de 4 ou plus sur 1 D12). Une Bombe peut être utilisée dans un Tour d'Exploration comme décris ci-dessus, le plus souvent pour tenter de détruire une Herse ou une Porte. Dans ce dernier cas, si des ennemis se trouvent derrière la Porte, les Héros pourront ajouter +2 à leur Jet de Surprise. Notez que les Elfes n'ont que mépris pour ce genre d'Arme et refusent de les employer. Un Elfe ne peut donc pas en acheter. Si vous le souhaitez, vous pouvez représenter chaque Bombe Naine par le Pion ci-dessous.

Eeeeeetttt pris d'une frénésie hors norme, je me suis mis à bricoler des TAS de pions pour représenter le plus possible de choses dans le jeu (mais l'utilisation de ces pions n'a ABSOLUMENT RIEN d'obligatoire), je vous laisserais les découvrir ici :

http://ahqnewgen.clicforum.com/t20-Pions-Divers.htm#p20

Ce qui m'a conduis à revoir la mise en page de certains livret, mais il ne s'agissait que de modifier les illustrations de certains pions que j'ai refais à cette occasion. Il s'agit des Livrets "Le Maître de Jeu" et du Livret "Trésor", ainsi que du Livret "Entre les Expéditions" dans lequel j'ai inclus les règles concernant les Bombes Naines et l'utilisation de quelques nouveaux Pions. Vous trouverez tout ça ici :

http://ahqnewgen.clicforum.com/t12-Les-Nouvelles-R-gles.htm

Ci-dessous, je vous donne un aperçu de l'ajout des divers pions, mais je n'ai pas inclus dans cette présentation les nouveaux Pions de Cheminée et de Sarcophage Okay

BON JEU A TOUS !!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 18:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange