heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mobilier en dur pour HQ
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Mobilier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 719
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 20:33 (2015)    Sujet du message: Mobilier en dur pour HQ Répondre en citant

La fabrication de mon plateau en résine était la première étape de mon projet sur HeroQuest. Comme la plupart de ceux qui se sont lancé dans ce type de réalisation, mon but est de remplacer l'intégralité des éléments en carton par du dur. Je ne suis pas un sculpteur et je ne prétends pas avoir le talent de RémyT ou de Damien Thévenin. Je peux juste essayer de m'en rapprocher un peu.

J'ai donc commencé la réalisation de mes premières créations à base de carte plastique, de creen stuff et de balsa. voila ce que ça donne.

Pour l'instant, elles sont justes sous couchées. je vous montrerais le résultat peint dès que j'aurais le temps d'aller racheter de la peinture. Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 20:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume
Trouffion

Masculin
Point(s): 260
Moyenne de points: 3,47

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 21:00 (2015)    Sujet du message: Mobilier en dur pour HQ Répondre en citant

A1, on dirait des copies mais en dur! Comme procèdes-tu?

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 11:06 (2015)    Sujet du message: Mobilier en dur pour HQ Répondre en citant

D'abord je fabrique une structure en carte plastique de différentes épaisseurs pour assurer l'assemblage avec les pièces d'origines. Puis, je taille des irrégularités sur les bords et des fissures pour donner un aspect "vieilles pierres abimées".

Pour l'épée et le crâne du tombeau, j'ai réalisé le moule d'un crâne d'origine et d'une épée du râtelier d'arme. J'ai moulé les pièces nécessaires au tombeau que j'ai agrémenté de détails modelés à la green stuff.

Pour le bois du chevalet de torture, j'ai simplement collé une épaisseur de balsa que j'ai texturé avec un outil pointu. Pour les rivets, j'ai utilisé les plus petites pointes que j'ai trouvées dans le commerce. Je les aie coupées pour ne gardé que les têtes que je suis venu collées dans des petits trous percés à l'avance.

Je travaille actuellement sur les tables et je me suis rendu compte que, selon l'année de production du jeu, les pièces plastiques étaient différentes. Il en va de même pour les bibliothèques. J'ai la version "nouvelle édition" de 1990. J'avais acheté des pièces en plus qui proviennent du jeu original de 1989 et sur ces deux éléments de mobilier, les pièces ne sont pas identiques. Peut-être que quelqu'un sur le forum pourrait me le confirmer.

willmanx
Champion

Masculin
Point(s): 1 529
Moyenne de points: 4,96

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 08:37 (2015)    Sujet du message: Mobilier en dur pour HQ Répondre en citant

Simplement génial !

Thorvald

Masculin
Point(s): 303
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 18:08 (2015)    Sujet du message: Mobilier en dur pour HQ Répondre en citant

Tu devrais faire des moulages , tu aurais des clients! ( dont moi!)

Visiter le site web du posteur
djyo
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 23:00 (2015)    Sujet du message: Mobilier en dur pour HQ Répondre en citant

Merci les gars. Mr. Green

J'y ai bien pensé Thorval mais je ne suis pas sur de réussir à sortir des moulages de qualités suffisantes. Contrairement à la carte plastique, la résine est un matériau cassant et puis le silicone pour faire les moules coute cher. Comme je le dis plus haut, les pièces plastiques d'origine diffère selon l'année de production et je ne sais pas dans quelle mesure.

Je vais déjà faire tout le mobilier et ensuite j'aviserais.

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 17:55 (2015)    Sujet du message: Mobilier en dur pour HQ Répondre en citant

Voici ce que rend le tombeau après peinture.

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 10:22 (2015)    Sujet du message: Mobilier en dur pour HQ Répondre en citant

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 11:18 (2015)    Sujet du message: Mobilier en dur pour HQ Répondre en citant

C'est... C'est... C'est magnifique... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Rainbow
Trouffion

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 2,17

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 11:57 (2015)    Sujet du message: Mobilier en dur pour HQ Répondre en citant

Whoa, super sympa !

Uniquement green stuff, carte plastique et balsa?

c'est motivant de voir que l'on peut faire des trucs géniaux avec peu de matériaux !

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 13:52 (2015)    Sujet du message: Mobilier en dur pour HQ Répondre en citant

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 23:00 (2015)    Sujet du message: Mobilier en dur pour HQ Répondre en citant

La suite.

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 11:31 (2016)    Sujet du message: Mobilier en dur pour HQ Répondre en citant

Les tables.

Sinon, j'ai eu l'occasion de comparer les pièces plastiques de deux boites HQ différentes, celle de 1989 et la mienne de 1994. Les parties plastiques sont toutes différentes au niveau des assemblages avec les parties cartonnées. A l'époque, Games Workshop à dû refaire des moules pour répondre à la demande et comme les critères de qualité n'étaient pas les mêmes que maintenant, les moules ne sont pas tous identiques.
Donc, j'abandonne l'idée de faire des moulages.

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 18:49 (2016)    Sujet du message: Mobilier en dur pour HQ Répondre en citant

Les coffres

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:05 (2016)    Sujet du message: Mobilier en dur pour HQ Répondre en citant

la vaaache ce soucis du détail : les charnières, le relief tout.. Superbe boulot... Détail ? Ah non tiens, il manque la clé dans la serrure ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2017)    Sujet du message: Mobilier en dur pour HQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Mobilier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange