heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Pillards
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nikos

Masculin
Point(s): 765
Moyenne de points: 5,71

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 19:07 (2015)    Sujet du message: Les Pillards Répondre en citant

Et un scénario de plus.  Mr. Green . Voici l'adaptation du "Mangeur d'hommes"

Je ne l'ai pas encore testé mais comme il y a une forte demande pour des scénarios je le poste quand même

Ce scénario introduit la piste Événement de la V2. Cela m'a permit de personnaliser le donjon plus facilement et j'espère que
ça vous plaira. N' hésitez pas à faire des retours Mr. Green

http://www.sendspace.com/file/jdvt4j

amusez vous bien

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 19:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 19:58 (2015)    Sujet du message: Les Pillards Répondre en citant

Encore une création NIKOS ! Okay
Content de voir que tu t'es déjà approprié quelques mécanismes de la V2 (évènements, mobilier)... ça augure que du bon pour la suite.

Je vais commencer à le mettre en page, corriger et tester. ça va m'aider à avancer dans la V2.

PS : j'aime bien ton idée de faire des cartes population en fonction du niveau d'avancement des héros ! Okay

Visiter le site web du posteur
Nikos

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 20:51 (2015)    Sujet du message: Les Pillards Répondre en citant

ah je le voyais pas comme ça  Shocked

en fait c'était pour symboliser la carte Matrice..
Quant on doit placer des monstres de niveau vert on se reporte au descriptif de la ligne, et ainsi de suite.

mais pourquoi pas Mr. Green c'est une bonne idée.

willmanx
Champion

Masculin
Point(s): 1 529
Moyenne de points: 4,96

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 22:51 (2015)    Sujet du message: Les Pillards Répondre en citant

Nikos a écrit:

ah je le voyais pas comme ça  Shocked

en fait c'était pour symboliser la carte Matrice..
Quant on doit placer des monstres de niveau vert on se reporte au descriptif de la ligne, et ainsi de suite.

mais pourquoi pas Mr. Green c'est une bonne idée.
et oui, nous avons le matos V1 Smile

Est-ce une adaptation à comptabiliser dans le sujet adéquat ?

Nikos

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 11:25 (2015)    Sujet du message: Les Pillards Répondre en citant

Disons que cela me permet d'avoir une population de monstres bien spécifique pour le scénario
et dans ce cas éviter de voir un autre Minotaure apparaitre par exemple.

Après on peut bien sûr ajuster le nombre de monstre en fonction du niveau des héros.
Je pense plutôt à quelque chose du genre " +1 monstre de type A au niveau orange " par exemple Wink

Je suis sûr que notre grand chef s'est déjà penché sur le sujet Mr. Green

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 11:54 (2015)    Sujet du message: Les Pillards Répondre en citant

Les cartes "Matrice" de la V2 n'ont plus de niveau de danger, de même que les cartes "Exploration" de la V2... Ce concept a été avantageusement abandonné !
A la place, les cartes "Matrice" s'adaptent au nombre de héros !

willmanx
Champion

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 21:45 (2015)    Sujet du message: Les Pillards Répondre en citant

Peux-tu expliquer à nouveau la difficulté augmentée ... Comment augmenter la difficulté ? Genre niveau orange et rougr

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 00:50 (2015)    Sujet du message: Les Pillards Répondre en citant

Simplement en ajoutant des cartes "Matrice" difficile.

On les reconnait facilement à leur icone noir au lieu de rouge.
On peut aussi imaginer créer des populations différentes pour chaque scénario, c'est pour ça que je continue de croire qu'il est mieux de faire des fiches population pour chaque scénario plutôt que d'utiliser des cartes population. Je pense vraiment que la V2 va s'orienter là dessus.

willmanx
Champion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 01:07 (2015)    Sujet du message: Les Pillards Répondre en citant

Merci. La typo noire était donc une distinction facile / difficilr

Comment savoir sous quelle lettre mettre chaque créature ? Les chances d'apparaître sont elles les mêmes ?
Pourquoi y a t il autant de matrices alors que la v1 n'en comptait qu'une trentaine ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 01:31 (2015)    Sujet du message: Les Pillards Répondre en citant

Comment savoir sous quelle lettre mettre chaque créature ?
Je ne comprends pas la question. Chaque scénario sera fournie avec une fiche A5 présentant 3 cartes "Population". Les cartes matrices de la V2 fonctionnent comme celles de la V1 à la différence qu'il n'y a plus de niveau de danger mais chaque ligne se réfère à un nombre de héros. Si on joue avec un seul héros, on résoud la ligne avec une icone jaune 1.

Les chances d'apparaître sont elles les mêmes ?
Pareil je ne comprends pas la question.

Pourquoi y a t il autant de matrices alors que la v1 n'en comptait qu'une trentaine ?
C'est simplement de l'équilibrage ! Les cartes V1 ne suivaient pas vraiment de logique alors que celles de la V2 oui. Ce nombre est un bon compromis entre équilibrage d'apparition des monstres, variété et donc rejouabilité assurée et aussi évolution du système grâce aux cartes difficiles.

willmanx
Champion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 02:42 (2015)    Sujet du message: Les Pillards Répondre en citant

gravaillon a écrit:
Comment savoir sous quelle lettre mettre chaque créature ?
Je ne comprends pas la question. Chaque scénario sera fournie avec une fiche A5 présentant 3 cartes "Population". Les cartes matrices de la V2 fonctionnent comme celles de la V1 à la différence qu'il n'y a plus de niveau de danger mais chaque ligne se réfère à un nombre de héros. Si on joue avec un seul héros, on résoud la ligne avec une icone jaune 1.

Les chances d'apparaître sont elles les mêmes ?
Pareil je ne comprends pas la question.

C'est simplement de l'équilibrage ! Les cartes V1 ne suivaient pas vraiment de logique alors que celles de la V2 oui. Ce nombre est un bon compromis entre équilibrage d'apparition des monstres, variété et donc rejouabilité assurée et aussi évolution du système grâce aux cartes difficiles.

Mes questions concernent la création de cartes population dans les scénario v2. Quand je vais inventer une carte, je vais me demander sous quelle lettre de À à E mettre chaque monstre. Y a-t-il une différence de fréquence d'apparition en fonction de la lettre sur ton nouveau paquet matrice ? Est-ce plus clair ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 11:53 (2015)    Sujet du message: Les Pillards Répondre en citant

ah d'accord ! Alors oui clairement c'est très simple à fabriquer. J'ai pris pour modèle les monstres de base d'HeroQuest afin de donner un ordre d'idée sur la force des monstres à répartir.
Cela donne :

A- Gobelin,
B- Orc,
C- Fimir,
D- Guerrier du Chaos
E- Gargouille.

Avec ça en tête, tu peux facilement équilibrer les cartes population d'un scénario.
La même avec des morts-vivants :

A- Squelette
B- Zombi
C- Momie
D- Guerrier du Chaos
E- Gargouille.

Tu vois, c'est simple ! Okay

willmanx
Champion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 12:15 (2015)    Sujet du message: Les Pillards Répondre en citant

Je comprends.

donc les premières lettres sortent plus que les dernières ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 13:35 (2015)    Sujet du message: Les Pillards Répondre en citant

Ah oui clairement ! Les E sont très rares et généralement ne dépassent pas 1 monstre.
Les D peuvent être en plusieurs exemplaires,
Les A sortent en nuée et plus fréquement, etc.

Nikos

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 15:41 (2015)    Sujet du message: Les Pillards Répondre en citant

J' ai oublié une chose importante

Monstre Errant = 1 Ungor

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44 (2017)    Sujet du message: Les Pillards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange