heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dungeon Saga (Mantic)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rainbow
Trouffion

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 2,17

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 21:30 (2015)    Sujet du message: Dungeon Saga (Mantic) Répondre en citant

Salut à tous,

Fesant un petit tour sur le site Mantic (excellente base de proxy pour WHB), je tombe par hasard sur 4 personnages étrangement familiers:

http://www.manticgames.com/ImageCache/Products/4434.1.1000.1000.FFFFFF.0.jp…

tiré du jeu Dungeon Saga

http://www.manticgames.com/mantic-shop/dungeon-saga/product/dungeon-saga-th…

Tout y est, jusqu'au mobilier!
Par contre, pas de plateau de jeu et nettement moins de monstres géneriques.

Quelqu'un connait déjà?
Car pour le prix de la preco, c'est assez sympa je trouve!

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 21:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 22:47 (2015)    Sujet du message: Dungeon Saga (Mantic) Répondre en citant

Le jeu est dispo en boutique depuis 2 semaines. C'est du heroquest remis au gout du jour et surtout... C'est du Mantic !
J'ai un peu de mal avec mantic, ils ont des systèmes de règles un peu oldschool mais dans le mauvais sens.

Dungeon Saga quand a lui coute quand même 80 boules ce qui est cher je trouve pour le contenu du jeu. J'ai pu voir l'intérieur de la boite, les figurines et les mobiliers sont honnêtes quoique un peu petits, mais le plateau est ultra moche ! Vraiment moche ! Enfin moi j'ai du mal avec le rendu 3D jeu-vidéo montage photo... ça vaudra jamais un beau dessin.

Niveau système de jeu, c'est ultra simple... Voir même trop, j'attends de voir le messi avant de me décider à savoir un gros bouquin de règles avancées qui doit sortir d'ici peu de temps. Il fournira des règles pour créer ses héros, ses propres donjons, des tonnes de règles en plus pour "alourdir" le jeu... Euh, je veux dire approfondir le jeu, et surtout... UN mode de jeu full coop...

Mais je ne crois pas que c'est le messi du jeu de donjon que j'attendais...
De toute façon, pour moi en janvier ça sera probablement le nouveau super dungeon explore qui peut être joué full coop et qui est plein de promesses (même si ce n'est pas un jeu de donjon à proprement parlé).

Visiter le site web du posteur
Rainbow
Trouffion

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 2,17

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 09:58 (2015)    Sujet du message: Dungeon Saga (Mantic) Répondre en citant

Je rejoint ton avis sur certains point, notamment les cases photoréalistes. Chaque case tente de faire ressortir une ambiance, à grand renfort de détails; mais ensemble ça ressemble plus à un patchwork de donjon.

Je n'ai pas eu l'occasion de lire les régles (je vais essayer de les trouver par curiosité); mais si elles restent dans la tradition mantic, on risque de s'éloigner de l'esprit abordable et basique du système heroquest; qui en fait sa force.

Par contre, je vois tout de même que pour 50£ (fdp in), on se retrouve avec des figs sympa, du mobilier des portes... rien n’empêche ensuite de se fabriquer un plateau HQ.
Mais il faudra compléter avec du monstre...

Par contre, les set de spare (figs, tuiles, cartes) sont assez chères !

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 12:08 (2015)    Sujet du message: Dungeon Saga (Mantic) Répondre en citant

Je ne suis pas objectif sûrement. J'ai déjà dépensé tant d'argent et d'énergie dans mon heroquest de luxe que je ne vois pas l'intérêt désormais d'acheter des jeux juste pour des figurines et du mobilier. Désormais, j'achètes des jeux parce que leur système me plait et pas autre chose. Le matériel ne m'intéresse plus du tout !

Pour HeroQuest j'ai 3 valises Games Workshop remplie à rabord de figurines Games Workshop de toute beauté (le must en figurines pour moi, y a pas mieux). S'il me manque des monstres pour une aventure, je peux piocher dans les monstres de descent V2 (j'ai l'intégrale !)... Bref, je suis un blasé du matériel mais j'ai cependant toujours eu du mal à comprendre les gens qui achètent des jeux pour le simple matériel... Et c'est aussi pour ça que j'ai du mal avec les Kickstarters qui te vendent du plastoc au kilo et non des jeux... Bref, là n'est pas la question.

Guillaume
Trouffion

Masculin
Point(s): 260
Moyenne de points: 3,47

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 01:05 (2015)    Sujet du message: Dungeon Saga (Mantic) Répondre en citant

Je déteste la gamme Mantic. 

Oui le prix est plus bas pour les figurines, mais on perds TELLEMENT côté qualité au montage et ligne de moulure. Pour avoir fait plus de 6 armées au travers du temps et de multiples contrats, c'est vraiment une qualité horrible, détestable à monter et avec des lignes de moulure digne de l'homme éléphant.

Non merci pour moi.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 11:28 (2015)    Sujet du message: Dungeon Saga (Mantic) Répondre en citant

Ton jugement est un peu dûr. Je trouve le jeu Mars Attacks plutôt honnête au niveau de la qualité matériel.

mad06
Trouffion

Masculin
Point(s): 275
Moyenne de points: 4,58

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 11:36 (2016)    Sujet du message: Dungeon Saga (Mantic) Répondre en citant

mantic a sorti une version de dungeon sage sans maitre du jeu.
pas encore tester pour l instant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2017)    Sujet du message: Dungeon Saga (Mantic)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange