heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mise à Jour du 19 / 12 / 2015

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valnar Nightrunner
Champion

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 489
Localisation: Région Parisienne
Masculin
Point(s): 1 365
Moyenne de points: 2,79

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 21:34 (2015)    Sujet du message: Mise à Jour du 19 / 12 / 2015 Répondre en citant

Bien le bonjour à tous !!

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle caste d'ennemis dans le Bestiaire "Chaos" : les Sectateurs du Chaos. Les règles qui les régissent, une fois n'est pas coutume, m'ont été inspirées par notre estimé Gravaillon, maître du Heroquest Remaster. De prime abord, les Sectateurs du Chaos ne semblent pas beaucoup plus redoutables que les Bandits du Chaos... Cependant... leur rencontre peut vite devenir un véritable cauchemar ! En effet, ces fanatiques se sont donnés corps et âme au Chaos et offrent joyeusement ces deux éléments à l'emprise des Démons du Chaos. Grâce aux incantations d'un Magus du Chaos, chacun d'eux peut se faire posséder par un Démon et devenir un Monstre terrifiant et avide de carnage ! Outre cet ajout, j'ai comblé une omission de ma part et ajouté les Dresseurs Gor, des Hommes-Bêtes pouvant contrôler quelque peu les Trolls du Chaos, les Enfants du Chaos et les Chiens du Chaos.
Vous pourrez retrouver ces nouveaux ennemis dans le Bestiaire "Chaos" ici :

http://ahqnewgen.clicforum.com/t11-Les-Bestiaires.htm#p11

Et bien entendu j'ai dû les ajouter aux Tableaux des Trésors des Monstres dans le Livret "Trésors" ici :

http://ahqnewgen.clicforum.com/t12-Les-Nouvelles-R-gles.htm#p12

Voilà, j'espère que ces nouveautés vous plairont, je remercie Gravaillon pour m'avoir permis d'adapter son idée et je vous souhaite à tous BON JEU !!

Ci-dessous, voyez le détail de ce qui a été ajouté :




Sectateur du Chaos




CC
CT
F
E
V
Br
Int
B
PV
7
6
5
6
7
8
6
3
2
Corps à Corps
CC
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Dom
Toucher
2
2
3
4
5
6
7
8
9
10
10
10
3
Combat à Distance
Portée
1-3
4-12
13-24
25-36
37+
Portée Max
Dom
Toucher
-
-
-
-
-
-
-
Équipement / Notes
Armure de Cuir, Hallebarde (Maladresse : 1-2 Coup-Critique : 11-12) peut Attaquer dans les Cases en diagonale de la Zone de Contrôle.
Réceptacle Démoniaque



Les Sectateurs du Chaos infiltrent les villes et diverses communautés Humaines du vieux monde, établissant des repaires et des temples secrets pour répandre insidieusement la corruption au cœur même de la civilisation. Ils sont bien plus organisés et fanatisés que les Bandits du Chaos qu'ils utilisent et envoient en première ligne pour faire le sale boulot, et leur dévotion est telle que certains d'entre-eux acceptent sans hésitation de servir d'hôte à un Démon, de se faire littéralement posséder, de vendre leur âme sans espoir de retour. Lorsqu'ils ont dans leurs rangs un Magus, leurs ennemis doivent s'attendre à ce que n'importe lequel d'entre-eux se change brusquement en un monstre sanguinaire et presque invincible...


Réceptacle Démoniaque : Tout Sectateur a vendu son âme au Chaos avec un abandon total. Conséquemment, son corps peut servir de réceptacle à une entité démoniaque. Un Magus du Chaos peut potentiellement invoquer des forces obscures pour faire d'un Sectateur situé dans sa Ligne de Vue un Possédé. Voyez les détails concernant le Magus du Chaos et ce pouvoir particulier un peu plus loin.

Champion Sectateur du Chaos




CC
CT
F
E
V
Br
Int
B
PV
7
6
6
6
8
8
7
3
3
Corps à Corps
CC
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Dom
Toucher
2
2
3
4
5
6
7
8
9
10
10
10
5
Combat à Distance
Portée
1-3
4-12
13-24
25-36
37+
Portée Max
Dom
Toucher
-
-
-
-
-
-
-
Équipement / Notes
Armure de Cuir
Hache à deux Mains (Maladresse : 1-2, Coup-Critique : 11-12)
Possédé



Les Champions Sectateurs du Chaos sont les plus fanatiques des Sectateurs. Nul ne peut prévoir à l'avance s'ils portent en eux une entité perverse qui n'attend que son heure pour surgir brusquement, alors que l'ennemi pense en avoir fini avec eux.


Possédé : Au contraire des Sectateurs, les Champions Sectateurs n'ont pas besoin de se trouver dans les environs d'un Magus du Chaos pour révéler le démon qui sommeil peut-être en eux. Dès l'instant où ils reçoivent un coup mortel qui les privent de leur dernier Point de Blessure, le MJ lance 1 D12. Sur un résultat de 11 ou 12, le Champion Sectateur est immédiatement remplacé par un Possédé en pleine possession de ses moyens et qui peut agir immédiatement et gratuitement. Si le résultat est autre, le Champion Sectateur est normalement éliminé. Notez que quelque soit le résultat, celui qui a tué le Champion Sectateur reçoit normalement les Points d'Expérience qui y correspondent, sauf naturellement si le Personnage ne peut pas gagner de Points d'Expérience.

Magus du Chaos (Personnage Monstre)




CC
CT
F
E
V
Br
Int
B
PV
7
3
5
6
8
9
9
4
8
Corps à Corps
CC
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Dom
Toucher
2
2
3
4
5
6
7
8
9
10
10
10
1
Combat à Distance
Portée
1-3
4-12
13-24
25-36
37+
Portée Max
Dom
Toucher
9
10
11*
12*
-
5
2
Équipement / Notes
Dague (Maladresse : 1 Coup-Critique : 12), *Impossible de faire un Coup-Critique à cette distance
Sorts : 2 Sorts de Magie Noire (déterminés avec 1 D20) ainsi que les Composants nécessaire pour lancer chaque Sort une fois, Points de Pouvoir : 1 D4, Possession Démoniaque, Dresseur (pour les Possédés uniquement)



Les Magus du Chaos ne sont ni plus ni moins que des Prêtres du Chaos complètement dévoués à la cause des Seigneurs de la Ruine. Ils ont un lien privilégié avec les Démons du Chaos, et, même s'ils n'ont pas assez de pouvoir pour en invoquer directement, ils connaissent de sombres rituels leurs permettant de faire d'un de leurs fidèles un Réceptacle Démoniaque. Il ne s'agit pas réellement d'une Invocation Démoniaque, comme celles qu'on peut voir dans la Magie du Chaos, mais de permettre à un Démon de se manifester au travers d'une victime, comme un marionnettiste manipule les fils d'un pantin. Bien entendu, cela signifie la destruction de l'âme de la victime et la mutation irréversible de son corps, qui devient alors un monstre abjecte et sanguinaire.
Les Magus du Chaos sont les seuls à pouvoir contenir la fureur d'un Possédé, ils font donc office de Dresseur pour ces Monstres Fous-Furieux.


Possession Démoniaque : Si le Magus a un Sectateur du Chaos dans sa Ligne de Vue lorsque c'est son Tour de jouer, et s'il ne se déplace pas ni ne fait rien d'autre durant son Tour, ceci nécessitant qu'il ne soit dans la Zone de Contrôle d'aucun ennemi, il peut entamer une incantation terrifiante. A son prochain Tour, s'il n'a subit AUCUNE Blessure d'aucune sorte et si aucun ennemi n'est venu se placer dans sa Zone de Contrôle, il peut passer un test d'Intelligence. S'il réussi et que le Sectateur du Chaos qu'il vise est toujours en vie, ce dernier est immédiatement éliminé et remplacé par un Possédé et le Magus peut agir normalement durant ce Tour. Si le test est un échec, le Magus perd toute possibilité d'action durant ce Tour-ci et le Sectateur n'est pas Possédé.

Possédé




CC
CT
F
E
V
Br
Int
B
PV
7
4
7
8
8
8
4
9
9
Corps à Corps
CC
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Dom
Toucher
2
2
3
4
5
6
7
8
9
10
10
10
5+5
Combat à Distance
Portée
1-3
4-12
13-24
25-36
37+
Portée Max
Dom
Toucher
-
-
-
-
-
-
-
Équipement / Notes
Grffes et Crocs (Pas de Maladresse et pas de Coup-Critique), Double Attaque, Fou Furieux
Créature Effrayante
Grande Créature



Lorsqu'un Sectateur du Chaos vend son âme aux Puissances de la Ruine, il offre du même coup à un Démon du Chaos la possibilité de s'insinuer dans son corps et d'en user à sa guise. Ceci ne se fait toutefois pas sans respecter certaines conditions particulières. Il faut parfois le concours des prières fanatiques d'un Magus du Chaos ou une dévotion absolue et la mort pure et simple du Sectateur pour que le Démon puisse faire son œuvre. Lorsque ces conditions sont réunies, l'âme du Sectateur se désintègre purement et simplement et son corps se trouve investi d'une débauche d'énergie mutagène, tandis que la volonté inexorable du démon le remodèle à l'envie, pour en faire un monstre effroyable et insatiable. Les Possédés ne disposent pas de la résistance surnaturelle et des pouvoirs magiques d'un Démon qui entre réellement dans le monde des mortels, mais ils sont des brutes presque impossible à arrêter et qu'aucun instinct de préservation n'anime.
Seuls les Magus du Chaos, qui font pour eux office de Dresseurs, peuvent contenir la fureur des Possédés. Sans eux, ils s'en prennent littéralement à tout ce qui les entoure, mais ils ne s'attaqueront jamais à d'autres Possédés ou à de véritables Démons du Chaos.
Un Possédé ne peut intervenir dans le jeu autrement que par la mort d'un Champion Sectateur du Chaos ou par la possession d'un Sectateur du Chaos. Lorsqu'un de ces deux événements arrive, remplacez la Figurine concernée par celle d'un Possédé, en n'hésitant pas à écarter les Figurines alentour si la place vient à manque pour le socle.
_________________
Maître Haut Elfe sur un arbre perché, tenait dans son bec l'Enclume des nains.... (Ca sent la fracture de Crâne)
http://ahqnewgen.clicforum.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 19 Déc - 21:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com