heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

JOYEUX NOUYELLE !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valnar Nightrunner
Modérateur

Masculin
Point(s): 1 394
Moyenne de points: 2,78

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 07:50 (2015)    Sujet du message: JOYEUX NOUYELLE !!! Répondre en citant

Salut à tous !

Pour ces fêtes de fin d'année, le forum de Advanced Heroquest - La Nouvelle Génération a fais peau neuve... Naaaa je suis pas honnête en disant ça, c'est seulement que j'ai enfin compris comment fonctionnaient certaines choses sur le site, ce qui m'a permis d'insérer des illustrations, faisant office de liens cliquables, pour accéder aux différentes sections. MAIS !! Toute de même, j'ai poursuivi mon boulot sur les couvertures des différents Livrets, et je suis heureux de vous dire que tous les Livrets principaux des Règles et les Bestiaires sont à présent garnis d'une couverture de début et de fin (avec un résumé de l'intérieur du dedans, si si, comme les vrais bouquins et tout, fier qu'il est le Valnar d'avoir réalisé tout ça avec Paint, parce qu'il sait pas utiliser Photoshop et que de toutes manières il l'a pas, ptêtre qu'il le demandera à Papa Nouyelle).

BERF vous trouverez donc les nouvelles versions des différents Livrets de Règles ici :

http://ahqnewgen.clicforum.com/t12-Les-Nouvelles-R-gles.htm

Et les Bestiaires ici :

http://ahqnewgen.clicforum.com/t11-Les-Bestiaires.htm

Bon et puis voyez la page principale du site, quand-même, histoire que je me fasse mousser

http://ahqnewgen.clicforum.com/index.php

Voilà voilà !! Je vous souhaite de joyeuses fête, et avant tout un joyeux Nouyelle, quoi que en priorité un BON JEU !!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 07:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 19:13 (2015)    Sujet du message: JOYEUX NOUYELLE !!! Répondre en citant

Bonnes fêtes à toi aussi Valnar   Okay

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Valnar Nightrunner
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 01:00 (2015)    Sujet du message: JOYEUX NOUYELLE !!! Répondre en citant

Gaurax a écrit:

Bonnes fêtes à toi aussi Valnar   Okay

Merci ça me touche !!

Nos
Trouffion

Point(s): 66
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 17:06 (2015)    Sujet du message: JOYEUX NOUYELLE !!! Répondre en citant

Hello, 

Je viens de survoler ton livre de règles, et j'avoue j'aime bien, bon boulot. 

Je n'avais jamais jouer à AHQ, et en fait je vois que j'ai eu tort !

Valnar Nightrunner
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 21:40 (2015)    Sujet du message: JOYEUX NOUYELLE !!! Répondre en citant

Nos a écrit:

Hello, 

Je viens de survoler ton livre de règles, et j'avoue j'aime bien, bon boulot. 

Je n'avais jamais jouer à AHQ, et en fait je vois que j'ai eu tort !

Merci c'est gentil Mr. Green

Advanced Heroquest, Heroquest et Warhammer Quest sont trois jeux vraiment différents, on ne peut pas prétendre qu'il y en ait un meilleur qu'un autre, on y joue pour des raisons différentes. J'aime particulièrement Advanced Heroquest pour les possibilités de création qu'il offre, même sans parler de ce que j'ai moi-même ajouté. Ca demande un vrai travail de préparation pour le MJ donc, en ça, ça se rapproche sensiblement d'un véritable jeu de rôle. Fais-toi plaisir, télécharge tout ce que tu veux sur mon site, c'est là pour ça. Et si tu as des questions ou même des critiques, n'hésite surtout pas non plus. C'est comme ça qu'on peut avancer le mieux !

Et passe de très bonnes fêtes !

Nos
Trouffion

Point(s): 66
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 23:16 (2015)    Sujet du message: JOYEUX NOUYELLE !!! Répondre en citant

Des critiques, non, car je ne me permettrai pas

Des questions et des suggestions oui  Laughing  ( à moins que cela soit écrit quelque part, comme j'ai dit plus haut j'ai survolé les fichiers )

- Pourquoi ne pas faire un gros pack à télécharger en 1 fois ? Pour éviter de télécharger pleins de petits fichiers.

- Ne serait il pas possible, de faire des cartes de certaines choses ? Genre les sort, les fiches de monstres etc.... ?

-Combien de figurines différentes faut il pour être " bien " 

- A quand une version avec le plateau d' HQ ( j'ai du mal avec les tuiles ^^ )

Valnar Nightrunner
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 02:58 (2015)    Sujet du message: JOYEUX NOUYELLE !!! Répondre en citant

Nos a écrit:

Des critiques, non, car je ne me permettrai pas

Des questions et des suggestions oui  Laughing  ( à moins que cela soit écrit quelque part, comme j'ai dit plus haut j'ai survolé les fichiers )

- Pourquoi ne pas faire un gros pack à télécharger en 1 fois ? Pour éviter de télécharger pleins de petits fichiers.

- Ne serait il pas possible, de faire des cartes de certaines choses ? Genre les sort, les fiches de monstres etc.... ?

-Combien de figurines différentes faut il pour être " bien " 

- A quand une version avec le plateau d' HQ ( j'ai du mal avec les tuiles ^^ )

Mais les critiques ne sont pas nécessairement désobligeantes, certaines soulèvent des questions pertinentes et d'autres permettent d'améliorer certaines choses.

ALORS

- Le gros pack de téléchargement est prévu (de même que des plus petits packs, comme par exemple 1 pour l'ensemble des Bestiaires, un autre pour les Livrets de Règles principaux, etc). La raison pour laquelle je ne l'ai pas encore fais, c'est qu'il y a encore pas mal de choses à faire pour corriger certains Livrets, d'autres sont encore plus ou moins en chantier (et donc il y a assez souvent des mises à jour dessus, et pour les visiteurs qui ont déjà le lot, c'est plus facile de ne télécharger que le Livret mis à jour). Donc quand je me sentirais satisfais de l'ensemble, je lancerais les packs zippé, c'est vrai que ce sera sans doute beaucoup plus simple pour tout le monde.

- Pour les cartes, en fait on peut pratiquement faire des cartes de tout, j'ai commencé à faire celles qui concernent les Sorts ( http://ahqnewgen.clicforum.com/f15-Magie.htm ) bien qu'il y ait beaucoup de texte pour certains d'entre eux, donc il s'agit bien plus de fiches que de cartes en réalité. Le truc, c'est que la plupart des tableaux sont modifiables à loisir, c'est simple, on peut les bidouiller un peu comme on le veut. Dans les Quêtes officielles parues après la sortie du jeu, on voit très souvent des tableaux spécifiques pour les quêtes en questions. Réaliser une pléthore de cartes pour tout représenter est tout à fait possible..... MAIS QUEL BOULOT !!! et ça serait, à mon sens, un peu restrictif. C'est vrai que le système de Heroquest se prête bien aux cartes, celui de Warhammer Quest également (sauf pour les règles avancées), mais celui de Advanced Heroquest propose tellement de variables qu'on en finirait pas ! Ca ferait de tels paquets de cartes qu'on aurait bien du mal à s'y retrouver selon moi. Mais ça n'est que mon avis cela dis.

- Pour les figurines, TOUT DEPEND DE TA PROPRE INTERPRETATION DU JEU Mr. Green dans un premier temps, pour des joueurs débutants, tu peux t'en sortir très bien avec l'ensemble des figurines de Heroquest par exemple. Les Matrices (ce sont les tableaux qui génèrent les Monstres aléatoirement) sont modifiables à loisir pour leurs permettre de générer exactement ce que tu veux. Qui plus est, par exemple si tu créé une campagne axée principalement sur la lutte contre les Orques et Gobelins, dans l'absolu tu n'as besoin que des Héros, de quelques Hommes d'Armes, et d'une brouette de Gobelins et d'Orques (moins si tu ne fais pas intervenir des monstres spéciaux). Et puis il suffit de préciser que telle figurine d'Orque est un Chaman lorsqu'il apparait sur le plateau pour qu'on le considère comme un Chaman, tu n'es pas tenu d'avoir la bonne figurine ! Pour certains types de monstres, le Chaos ou les Morts Vivants par exemple, ils sont si puissants qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de figs. Un squelette représente 2 points par exemple. Si tu fais intervenir des Gobelins, là il va t'en falloir beaucoup plus !! Un gobelin représente 1/2 point.... Tout ça est expliqué dans le Livret "Le Maître du Jeu" au chapitre concernant les Matrices.

- Alors les Règles pour utiliser le Plateau de Heroquest existent déjà dans les Règles originales de AHQ ( http://ahqnewgen.clicforum.com/t23-Les-R-gles-Originales.htm ), et je vais composer un Livret qui lui sera entièrement consacré. Si tu n'es pas allergique à l'Anglais, n'hésite pas à télécharger la version originale en suivant le lien que je t'ai donné. Sinon, il faudra patienter un peu, j'en ai peur ! Mais c'est au programme, promis !! Okay Personnellement, comme je joue beaucoup en solo, le fait d'avoir des tuiles et de composer aléatoirement le Donjon me plaît beaucoup, c'est génial de jouer en solo quand on a aucun joueur et de pouvoir bien être surpris quand-même ! Mr. Green

Voilà, désolé pour la tartine, j'espère que j'ai pu répondre à tes questions Wink

Bikk

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 537
Moyenne de points: 2,29

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:36 (2015)    Sujet du message: JOYEUX NOUYELLE !!! Répondre en citant

Bonnes fêtes à toi aussi.
J'ai lu que tu joué en solo, mais je croyais qu'il fallait un MJ pour AHQ, après je ne connais pas AHQ. Si c'est le cas peux-tu me dire quel jeux serait le mieux pour moi sachant que j'adore les donjons, les brouettes de dés, et surtout l'immersion totale.
Je suis en train de me fabriquer WHQ parce qu'on peut jouer en solo, mais si AHQ est bien mieux je me le prendrais.
J'attend aussi avec impatience la V2 de HQ Remaster qui sera jouable je crois en solo...

Valnar Nightrunner
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 21:32 (2015)    Sujet du message: JOYEUX NOUYELLE !!! Répondre en citant

Bikk a écrit:

Bonnes fêtes à toi aussi.
J'ai lu que tu joué en solo, mais je croyais qu'il fallait un MJ pour AHQ, après je ne connais pas AHQ. Si c'est le cas peux-tu me dire quel jeux serait le mieux pour moi sachant que j'adore les donjons, les brouettes de dés, et surtout l'immersion totale.
Je suis en train de me fabriquer WHQ parce qu'on peut jouer en solo, mais si AHQ est bien mieux je me le prendrais.
J'attend aussi avec impatience la V2 de HQ Remaster qui sera jouable je crois en solo...

Ha oui il y a des règles dans le livret d'origine pour AHQ qui permettent de jouer en solo, et en appliquant ces règles tu peux même jouer en groupe mais sans MJ. Concernant les ajouts que j'ai fais aux règles de base, j'ai développé les possibilités de progression des personnages en ajoutant les Points d'Expérience et les Capacités Spéciales. J'ai aussi ajouté énormément de choses pour le côté immersion, notamment les règles de voyage entre les Expéditions et la possibilité entre les quêtes pour les personnage d'acquérir des propriétés, labos d'alchimie, forteresses, etc. Sincèrement je pense que tu apprécieras AHQ, le côté création aléatoire des Donjons est un must quand on joue en solo, évidemment. Pour les Quêtes officielles en revanche ça pose un problème. L'un de mes nombreux projets est d'ajouter une section à chaque quête pour permettre de les jouer en solo. Je propose ma propre version de AHQ, mais dis-toi bien que les règles d'origine avec l'extension Terror in the Dark est amplement suffisant !

Je n'ai jamais testé Descent mais je compte bien m'y mettre tôt ou tard Mr. Green

Bikk

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 537
Moyenne de points: 2,29

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 21:39 (2015)    Sujet du message: JOYEUX NOUYELLE !!! Répondre en citant

Ok merci pour ce retour Okay , j'ai Descent V2 et je trouve qu'il manque quelque chose, et ça se joue en extérieur aussi. Par contre le jeu est vraiment du côté des joueurs et pas du côté du MJ.

Valnar Nightrunner
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 21:44 (2015)    Sujet du message: JOYEUX NOUYELLE !!! Répondre en citant

Bikk a écrit:

Ok merci pour ce retour Okay , j'ai Descent V2 et je trouve qu'il manque quelque chose, et ça se joue en extérieur aussi. Par contre le jeu est vraiment du côté des joueurs et pas du côté du MJ.

Ha oui c'est bien ce que je craignais. Dans AHQ, il peut y avoir parfois de réels affrontements entre les MJ et les Joueurs. Il y a tellement de créatures bizarres et de pouvoirs surnaturels différents, sans compter les Sorts. Cela dis, les règles d'origine ne prévoyaient que 5 ou 6 Sorts pour les Monstres alors que, tous collèges confondus, il y en avait pas moins de 44 pour les Joueurs !! J'ai changé ça avec 20 Sorts par domaine de magie, y compris les Sorts réservés aux monstres, avec des exceptions pour certains domaines réservés aux monstres, mais crois-moi les chances des Héros sont parfois très minces s'ils ne coopèrent pas vraiment. S'ils font du chacun pour soi, tout est perdu ! Donc il y a beaucoup de stratégies à déployer. Je trouve que Gravaillon a bien développé ce côté coopératif aussi dans son remaster. Dans Heroquest à l'origine c'était un peu du chacun pour soi et la course aux trésors. Avec les Règles de Gravaillon, c'est bien plus intéressant !

Valnar Nightrunner
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 21:47 (2015)    Sujet du message: JOYEUX NOUYELLE !!! Répondre en citant

Pour l'extérieur, j'ai déjà développé des Tuiles représentant les rues des villes, mais je compte en faire aussi pour la Forêt (avec possibilité pour les Créatures Volantes de "passer à travers les murs" (en fait elles survoleront les séparations entre les sections de plateau).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2017)    Sujet du message: JOYEUX NOUYELLE !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange