heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

GROSSE PRECISION !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valnar Nightrunner
Champion

Masculin
Point(s): 1 365
Moyenne de points: 2,79

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 01:26 (2015)    Sujet du message: GROSSE PRECISION !!! Répondre en citant

Il m'a récemment été demandé si je tenterais une adaptation des figurines et personnages de "Age of Sigmar" 

La réponse tient en un unique mot très simple et mono-syllabique :

NON

Voilà. Je crois que c'est très clair. Le monde de Warhammer est mort, détruits, foutus, en miettes de Malpierre et tout ça.... Soit !! Pour ceux que ça surprendrait, d'ailleurs, sachez que dès la toute première version de Warhammer JDR il était précisé que le monde de Warhammer était quoi qu'il arrive condamné. Bon... Ca remonte à des années, mais finalement Games Workshop y a été fidèle, et sans aucun doute en dépoussiérant leurs vieux bouquins se sont-ils rendus compte qu'il pouvaient comme ils le voulaient et sans scrupule tirer un trait sur cet univers fantastique.

MAIS !!! Age of Sigmar, désolé les copains, c'est pas pour moi. Advanced Heroquest se déroule dans le Vieux Monde. Alors mettre à jour AHQ de manière à y faire intervenir toutes les bébêtes récemment sorties dans ce contexte, ok, avec grand plaisir même. Mais adapter les trucs de Age of Sigmar, ce serait comme faire des règles pour les Ultramarines en Armures Terminator, qui combattraient des Tyranides dans les égouts de Marienburg... Pour résumer : ce sont des univers différents. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas non plus adapté les règles d'autres fans permettant de jouer des persos issus de AD&D ou les bestioles qui y vivent comme les Gobelours et les Tyranoeils.... 
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes !!! Mr. Green

Voilà voilà, ne considérez pas cette missive comme une gueulante, ça n'en n'est pas une, mais simplement une précision pour éviter les questions inutiles.

BON JEU A TOUS !!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 01:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nos
Trouffion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 66
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 02:28 (2015)    Sujet du message: GROSSE PRECISION !!! Répondre en citant

Il existe réellement des règle pour les monstres d' AD&D pour HQ et AHQ ? ou c'est une grosse blague ?? Embarassed

Valnar Nightrunner
Champion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 02:31 (2015)    Sujet du message: GROSSE PRECISION !!! Répondre en citant

Ha non non, c'est tout à fait réel, mais elles ont été faites par des fans, pas officiellement. Je ne dis pas d'ailleurs qu'elles sont mal fichues hein, c'est pas la question... Mais franchement je trouve personnellement qu'elles n'ont pas leur place dans ce jeu, mais ça ne concerne que ma propre version cela dis. Je ne juge pas le moins du monde.

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 11:15 (2015)    Sujet du message: GROSSE PRECISION !!! Répondre en citant

Je rejoins clairement ton avis Valnar ! On m'a demandé à tord et à travers d'adapter les monstres Descent, Ad&d pour HeroQuest et autres choses complètement hors contexte... Je comprends la manœuvre qui consiste à recycler au maximum les figurines qu'on possède mais HeroQuest, Advanced HeroQuest et Warhammer Quest, c'est Warhammer Universe et point barre !!!

Je me sentirai mal de balancer des Myconides ou des dragons dans mes scénarios... ça n'est pas raccord du tout avec l'esprit originel de ces jeux.

Bikk

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 537
Moyenne de points: 2,29

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 12:10 (2015)    Sujet du message: GROSSE PRECISION !!! Répondre en citant

Sa tombe à point cette discussion, parce que j'essaye de trouver des figurines pour mon Warhammer Quest et le bestiaire de HQR v2 mais j'avoue bien galérer. Je posséde WQ, HQ, Descent v2 et D&D, pourriez-vous m'aider à éclairer ma lanterne sur les figurines qu'il me faut et éviter les erreurs nommé au dessus. J'ai voulu acheter des figurines (skavens) chez GW et bien sur je mis suis pris trop tard il vende plus rien.
Bonne fête

Valnar Nightrunner
Champion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 18:06 (2015)    Sujet du message: GROSSE PRECISION !!! Répondre en citant

gravaillon a écrit:

Je rejoins clairement ton avis Valnar ! On m'a demandé à tord et à travers d'adapter les monstres Descent, Ad&d pour HeroQuest et autres choses complètement hors contexte... Je comprends la manœuvre qui consiste à recycler au maximum les figurines qu'on possède mais HeroQuest, Advanced HeroQuest et Warhammer Quest, c'est Warhammer Universe et point barre !!!

Je me sentirai mal de balancer des Myconides ou des dragons dans mes scénarios... ça n'est pas raccord du tout avec l'esprit originel de ces jeux.

Voilà ! Tout est dis !

Ca transparaît d'ailleurs dans les illustrations de tes cartes, je trouve ça génial d'avoir réussi à reproduire en dessin certaines figurines ou illustration à la mode Heroquest pour rester dans le contexte tout en y incluant un esprit de légèreté propre à Heroquest. Alors bien sûr, on ne peut nier qu'il y a des tas de choses intéressantes dans les autres univers, mais les "cross-overs" ne donnent pas un effet génial et déstructurent complètement une ambiance. Quand aux dragons, on en voit un plus ou moins dans la Quête du Lichemaster pour AHQ, mais il s'agit plus d'un dispositif magique qu'autre chose. Et ils sont tellement larges qu'ils ne pourraient quitter leur pièce... Déjà les Démons Majeurs c'est limite (mais bon y en avaient dans les règles d'origine alors alons-y). On m'a demandé aussi d'inclure les Hydres, Manticores et autres Chimères, mais de mon avis, ça serait de la surenchère....

Valnar Nightrunner
Champion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 18:14 (2015)    Sujet du message: GROSSE PRECISION !!! Répondre en citant

Bikk a écrit:

Sa tombe à point cette discussion, parce que j'essaye de trouver des figurines pour mon Warhammer Quest et le bestiaire de HQR v2 mais j'avoue bien galérer. Je posséde WQ, HQ, Descent v2 et D&D, pourriez-vous m'aider à éclairer ma lanterne sur les figurines qu'il me faut et éviter les erreurs nommé au dessus. J'ai voulu acheter des figurines (skavens) chez GW et bien sur je mis suis pris trop tard il vende plus rien.
Bonne fête

Alors pour les figurines, dans l'absolu, rien ne t'oblige à acheter du Games Workshop absolument ! Certaines autres boîtes vendent des orques tout à fait valables, pour les Héros c'est pareil, un Chevalier reste un Chevalier (si on prend les Bretonniens, ils ont un aspect tout ce qu'il y a de classique par exemple). Si tu veux des exemples de ce qu'on peut trouver dans Heroquest et Warhammer Quest, n'hésite pas à chopper mes Bestiaires, j'ai inclus des photos de figurines dans la description de chacune des bébêtes. On retrouve la majeure partie d'entre-elles dans Warhammer Quest et Heroquest. Pour Descent par contre, je ne connais pas le bestiaire donc j'aurais du mal à te conseiller, mais j'imagine que certaines figs peuvent tout à fait servir dans d'autres jeux. C'est pour les Skavens que ça risque de poser un problème, à moins de faire des conversions ou d'en chopper d'occasion. Il doit bien y avoir cependant une gamme d'Hommes-Rats dans d'autres boîtes que Games Workshop, moyennant une ou deux conversions, on devrait pouvoir trouver l'essentiel.

Valnar Nightrunner
Champion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 18:23 (2015)    Sujet du message: GROSSE PRECISION !!! Répondre en citant

HA et pour les figurines, justement, je me demandais jusqu'à quel point je ne pourrais pas bidouiller des figurines papiers à partir des photos des figurines... C'est bête à dire, mais ce genre de chose ça peut toujours être utile quand on a pas beaucoup de sous, de place ou tout simplement quand on veut transporter facilement son boxon de jeu sans avoir plus d'une grosse boîte sous le bras....

Bikk

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 537
Moyenne de points: 2,29

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 19:15 (2015)    Sujet du message: GROSSE PRECISION !!! Répondre en citant

Valnar Nightrunner a écrit:

Bikk a écrit:

Bonne fête

Alors pour les figurines, dans l'absolu, rien ne t'oblige à acheter du Games Workshop absolument ! Certaines autres boîtes vendent des orques tout à fait valables, pour les Héros c'est pareil, un Chevalier reste un Chevalier (si on prend les Bretonniens, ils ont un aspect tout ce qu'il y a de classique par exemple). Si tu veux des exemples de ce qu'on peut trouver dans Heroquest et Warhammer Quest, n'hésite pas à chopper mes Bestiaires, j'ai inclus des photos de figurines dans la description de chacune des bébêtes. On retrouve la majeure partie d'entre-elles dans Warhammer Quest et Heroquest. Pour Descent par contre, je ne connais pas le bestiaire donc j'aurais du mal à te conseiller, mais j'imagine que certaines figs peuvent tout à fait servir dans d'autres jeux. C'est pour les Skavens que ça risque de poser un problème, à moins de faire des conversions ou d'en chopper d'occasion. Il doit bien y avoir cependant une gamme d'Hommes-Rats dans d'autres boîtes que Games Workshop, moyennant une ou deux conversions, on devrait pouvoir trouver l'essentiel.
Je te remercie et je vais regarder ton bestiaires...

Valnar Nightrunner
Champion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 19:53 (2015)    Sujet du message: GROSSE PRECISION !!! Répondre en citant

Fais fais  Okay

Je te redonne le lien : http://ahqnewgen.clicforum.com/t11-Les-Bestiaires.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2017)    Sujet du message: GROSSE PRECISION !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange