heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Finir un scénario, à quel moment exactement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledrow
Trouffion

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:00 (2016)    Sujet du message: Finir un scénario, à quel moment exactement ? Répondre en citant

J'ouvre ce sujet car c'est une question qui nous bouleverse à chaque fin de scénario.

A quel moment exactement doit-on arrêter la partie et toute action.
Une fois l'objectif atteint on arrête tout ?
Ou doit-on au moins clean la tuile en cours ?

"spoil"
Exemple pour le scénario où la condition de victoire est de tuer Brodie.
L'équipe arrive dans la cuisine, 3 rats d'élite sur la table, Brodie arrive, attaque surprise du Skitter... la team commence à paniquer.
Les souris se ruent sur Brodie, Collin n'en fait qu'un bouchée. Objectif atteint.

Autre exemple le scénario où il faut construire le Cor de Griffe et attraper la corneille.
Déjà le Cor est fabriqué du 1er coup...
Arrivé dans la cour, flopée d'annemis.
Premier jet de déplacement de Filch : 1.
La Corneille se rue sur Filch et se fait attraper par Brodie. Objectif atteint.
Bon la team a quand même nettoyer histoire de, mais rien de fantastique.

Ce genre de fin nous a paru tellement... simpliste... et on se demande si pour le coup on doit stopper le scénario pile l'objectif atteint ?
Comment faites vous ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledrow
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 12:54 (2016)    Sujet du message: Finir un scénario, à quel moment exactement ? Répondre en citant

Pas de réponse à cette question Sad
Je dis peut être une bêtise et cest sûrement evident.
La règle stipule :

"Chaque chapitre possède ses propres conditions de victoire.
Pour remporter la partie il vous faudra atteindre ces différents objectifs avant que le sablier n'atteigne le marqueur fin"

Donc logiquement une fois l'objectif atteint, le temps s'arrête, victoire des souris, chapitre suivant..
Quelque soit l'état dans laquelle la tuile se trouve. (?)

Doriann de loonois
Trouffion

Masculin
Point(s): 53
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 18:37 (2016)    Sujet du message: Finir un scénario, à quel moment exactement ? Répondre en citant

Pour moi, la réponse est simple: c'est quand la tuile est clean.

spoil!
exemple pour le scénario n°2 le sauvetage de Lily: la victoire est conditionnée à la sortie de toutes les souris. Or, tu ne peux pas sortir d'une tuile s'il te reste des ennemis dessus.
Pour moi, cet exemple est suffisant pour illustrer l'ensemble des conditions de victoire

Ledrow
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 13:20 (2016)    Sujet du message: Finir un scénario, à quel moment exactement ? Répondre en citant

Le chapitre 8 stiplule qu'il faut guérir le roi ET clean la salle pour gagner la partie.
Le chapitre 5 et 6 n'indique pas qu'il faut clean la salle.
D'où mon interrogation.

Mais nous allons la jouer RP et tout clean pour quitter la dernière tuile et continuer l'aventure..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2017)    Sujet du message: Finir un scénario, à quel moment exactement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange