heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les quêtes de la V1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spellgats

Masculin
Point(s): 498
Moyenne de points: 3,69

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:55 (2016)    Sujet du message: Les quêtes de la V1 Répondre en citant

Je voulais savoir ce qu'il en était des nombreuses quêtes de la v1 réalisées par Nikos et Adikwan. Il y en a pas mal d'intéressantes mais je ne parviens pas à faire une compilation de celles qui sont mises en page et "au point".

On dispose déjà de quelques scénarios sympatoches (ceux sur cette page : http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/p/kit-forteresse.html) mais il est dommage que les autres quêtes tombent dans l'oubli jusqu'à la "sortie" de la V2. (et qui devront refaire l'objet de tests, voir qui ne seront pas mises à jour). Le travail pour réaliser un scénario est assez laborieux, ce serait dommage de ne pas en faire profiter la communauté qui attend la V2 et/ou qui compte continuer à jouer avec cette première version (les cartes ont un certains coûts quand même). Un petit compendium bien complet de la v1 serait une bonne conclusion au travail fournit par Gravaillon et toute la communauté non? Very Happy (d'ailleurs c'était l'objectif initial).

Est-il possible de m'en indiquer quelques unes et/ou de mettre en page celles qui sont "valides" ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willmanx
Champion

Masculin
Point(s): 1 529
Moyenne de points: 4,96

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 19:01 (2016)    Sujet du message: Les quêtes de la V1 Répondre en citant

Gravaillon a partagé quelque part la compilation de tous les scénarios. Depuis de nouveaux ont été faits. On pourrait refaire une compilation Smile

C'était là :

http://heroquest-remaster.vraiforum.com/t845-PACK-COMPLET-DES-SCENARIOS-DIS…

Il n'y a pas la campagne du temple de la terreur Smile

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:13 (2016)    Sujet du message: Les quêtes de la V1 Répondre en citant

Je tiens à préciser que malgré le travail phénoménal fait par Nikos (entre autre) il y a gros de boulot sur la mise en page, le test, l'ajustement des choses. Beaucoup de choses restent bancales, ou mal rédigées dans les scénarios de Nikos, voir même mal organisé : cartes mal choisies, paragraphe pas à la bonne place, etc. Rédiger un scénario pour le Kit, c'est aussi hiérarchiser ses informations pour qu'elles soient simples à trouver, et aussi créer une narration, des points d'arrêt, etc, tout cela se gère avec une certaine précision et c'est un exercice réellement exigeant et difficile.

Je l'admet, j'étais parti pour corriger et compiler, et uniformiser tous les scénarios de Nikos qui sont réellement excellents et impressionants, le fait est que je ne peux rien promettre aujourd'hui. Je bosse comme un damné pour essayer de boucler cette V2 en y apportant un maximum de soin, et je compte la livrer avec pas moins de 30 scénarios (2 campagnes en fait en mode classique). Par la suite, il y aura des tonnes d'autres scénarios, mais après en avoir discuté avec Willmanx, je n'ai pas envie de refaire les scénarios de la V1 en V2 : ça va me lasser, lasser les joueurs aussi, etc. Je compte vraiment partir de choses inédites. Alors je ne dis pas que je ne vais pas récupérer les meilleurs scénarios de Nikos pour les passer en V2, car je n'en ai pas jouer les 3/4 ! Mais il faudra être patient... Je ne suis qu'un homme ! Rolling Eyes Mr. Green

Visiter le site web du posteur
willmanx
Champion

Masculin
Point(s): 1 529
Moyenne de points: 4,96

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:16 (2016)    Sujet du message: Les quêtes de la V1 Répondre en citant

Je tiens à indiquer que la conversion en v2 des scénarios v1 peut assez simplement se faire Smile Les scénarios de Nikos sont vraimetn excellent et jouables en l'état sans avoir besoin d'autre chose. Je me rappelle avoir fait pas mal d'apport sur la couronne d'Eldregad.

Depuis lors, NIkos a produit la superbe campagne du Temple de la Terreur dont la qualité est très au-dessus de bien d'autres scénarios et super en l'état. Ce qui serait sympa, c'est qu'il nous sorte un pdf qui globalise toute la campagne maintenant (d'autant qu'il y a une page sur les règles de campagne qui merdoie tout le temps et qui m'empêche du coup de le faire pour lui).

J'ai hâte de pouvoir découvrir les scénarios de Gravaillon en V2.

S'agissant de la V2, les cartes sont manifestement en phase de finalisation et Le livret de règle est terminé aux 3/4. On y est presque Smile

J'ai hâte que le forum repasse en mode "scénarios" Smile j'en ai un pour les skavens sous le coude par exemple qui n'a pas vraiment avancé Smile

Nikos

Masculin
Point(s): 765
Moyenne de points: 5,71

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 11:37 (2016)    Sujet du message: Les quêtes de la V1 Répondre en citant

- Pour le Temple de la Terreur, Gravaillon m' a demandé de lui faire passer l' ensemble des fichiers afin qu' il puisse la convertir en V2.
Donc je vais m' en occuper au plus vite. Mr. Green

- Pour les autres scénarios je vais les convertir en V2 mais ça se fera petit à petit. J'ai déjà converti :
La cité en Ruines
La Couronne d' Heldegrad ( et améliorée Mr. Green  )

Comme j' ai d' autres idées pour des scénarios je vais privilégié la création de nouvelles quêtes afin de ne pas lasser les joueurs.
Gravaillon, je te tiendrais au courant au sujet des scénarios que je décide de modifier mais préviens moi si de ton côté tu fais de même.
Ca évitera de faire les choses en double. Mr. Green

Une question : Les étapes de ville seront résolues de la même manière ?
C'est pour prévoir le paragraphe dans la rédaction.

Bon courage pour la dernière ligne droite  

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 11:48 (2016)    Sujet du message: Les quêtes de la V1 Répondre en citant

Les étapes de ville seront résolues de la même manière sauf qu'on aura plus de cartes disponibles. Elles seront au format POKER et donc moins chargées !
Je te préviendrai NIKOS si j'attaque des scénarios pas de problème. Okay

Adikwan
Trouffion

Masculin
Point(s): 436
Moyenne de points: 4,49

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 10:49 (2016)    Sujet du message: Les quêtes de la V1 Répondre en citant

Moi ça me dits bien de passer mes quêtes en v2. Surtout la destitution du chefs chefs Orques ou j'ai passé pas mal de temps et que je trouve vraiment sympa à jouer.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 15:24 (2016)    Sujet du message: Les quêtes de la V1 Répondre en citant

J'ai posté quelque part sur le forum un doc qui explique en détail comment créer des scénarios V2. c'est assez simple en fait de convertir les scénarios V1 en V2.

Adikwan
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 17:22 (2016)    Sujet du message: Les quêtes de la V1 Répondre en citant

Je me disais bien aussi...le hic, je ne le retrouve plus. Tu peux le remettre en ligne stp ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 21:57 (2016)    Sujet du message: Les quêtes de la V1 Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/cydpdh

Adikwan
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 16:16 (2016)    Sujet du message: Les quêtes de la V1 Répondre en citant

Tu peux re actualiser le lien stp ? Il est mort... merci👍

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:46 (2016)    Sujet du message: Les quêtes de la V1 Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/w3z6j4

Adikwan
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:52 (2016)    Sujet du message: Les quêtes de la V1 Répondre en citant

Super !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2017)    Sujet du message: Les quêtes de la V1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange