heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une petite présentation en image du matos Nouvelle Génératio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valnar Nightrunner
Champion

Masculin
Point(s): 1 365
Moyenne de points: 2,79

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 21:25 (2016)    Sujet du message: Une petite présentation en image du matos Nouvelle Génératio Répondre en citant

Notre estimé membre, mohulick (que je bombarde séant Testeur Officiel, ben si, hop, chuis comme ça) a eu la gentillesse de me faire parvenir quelques photos qui m'ont bien aidé à voir ce que donnait en live le résultat de mon travail. Un grand merci à lui parce que très franchement, ça aide ENORMEMENT d'avoir un tel aperçu concret !! Je vous les livre ici-même :

Sur la première photo se trouve la pile des impressions des différents Livrets (je ne me rendais pas compte du volume  Mr. Green )

Sur la seconde, les boîtes contenant la totalité du matos (pétard ! C'est du lourd !! )

Sur la troisième, le tout une fois déballé, et franchement je suis impressionné par les heures de boulot que l'impression, le découpage et le collage doivent représenter, même si, de mon avis, le résultat est .... WOW !!! (non je ne joue pas à World of Warcraft, arrêtez avec vos déductions faciles ! Non mais des fois !!  Mort de Rire )

Sur la quatrième vous voyez une partie en cours avec les figurines d'origine

Suivie de la cinquième qui présente la même partie avec les Paper Models que je vous ai proposé tout récemment (dans son mail, mohulick me précise que les bases des Papers Models sont bien pratiques pour disposer les Pions de Blessures).

La sixième photo représente une partie utilisant les règles de Advanced Journey Quest, avec le matériel nécessaire, pions et Hexagones. Je trouve l'effet visuel plus attrayant que je l'imaginais).

Et enfin la dernière photo présente la table de jeu en entier avec les sections que je propose et une partie des figurines d'origine et des Portes du jeu Heroquest.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 21:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 00:19 (2016)    Sujet du message: Une petite présentation en image du matos Nouvelle Génératio Répondre en citant

véritablement impressionant ! Shocked Shocked Shocked
Cette masse de travail que tu as abattu ! Il serait temps que je m'y penche sérieusement pour voir ce que tu as fait de ce jeu.
En tout cas, j'applaudis des 10 mains les efforts que tu as déployé et la passion que tu mets dans ce que tu fais.

Valnar Nightrunner
Champion

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 00:36 (2016)    Sujet du message: Une petite présentation en image du matos Nouvelle Génératio Répondre en citant

gravaillon a écrit:

véritablement impressionant ! Shocked Shocked Shocked
Cette masse de travail que tu as abattu ! Il serait temps que je m'y penche sérieusement pour voir ce que tu as fait de ce jeu.
En tout cas, j'applaudis des 10 mains les efforts que tu as déployé et la passion que tu mets dans ce que tu fais.

Venant de toi ça me touche d'autant plus que je sais que tu comprends ce genre de passion, tu abats toi-même un boulot titanesque avec le Remaster de Heroquest !! Et tu ne fais pourtant pas que ça ! J'ai vu le matériel de la V2, mais j'ai été littéralement sur le cul si tu me passes l'expression ! Sans vouloir être mesquin, le Heroquest 25 n'arrive pas à la cheville de ton travail. Certes il y a les figurines et les éléments 3D et c'est impressionnant, magnifique même. Mais pour le reste !!! J'avais une mauvaise opinion initialement de Heroquest version française (comme je bossais chez GW je connaissais la version anglaise et elle n'avait rien à voir) mais tu en as fais plus qu'un simple jeu de plateau ! Ca m'a donné envie d'y jouer très sincèrement ! Il y a des innovations que tu proposes qui sont tout bonnement splendides. Enfin voilà, merci à toi pour tout ce travail et merci aussi de ton retour. Saches que AHQ la Nouvelle Génération n'en serait pas à ce point sans ton propre travail.

RémyT
Champion

Point(s): 652
Moyenne de points: 2,31

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 16:24 (2016)    Sujet du message: Une petite présentation en image du matos Nouvelle Génératio Répondre en citant

Travail de dingue!! Encore plus impressionnant quand on voit de quoi on part. Ci-joint une photo de la VF française que j'ai réalisée incluant tout ce qui est officiel, sans retouche aucun. J'arrive à un bête livret A5 d'une centaine de pages. Évidemment mon approche est différente, j'envisage plus le jeu comme une sorte de truc "sur le pouce" vaguement scénarisé avec un niveau mappé au max. Au final j'ia juste ce petit livre, quelques cartes de monstres et un écran de jeu avec le résumé des tables utiles.
Tu as un jeu vraiment complet pouvant être joué à l'infini sans aucun souci! Impressionnant.

Valnar Nightrunner
Champion

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 19:51 (2016)    Sujet du message: Une petite présentation en image du matos Nouvelle Génératio Répondre en citant

RémyT a écrit:

Travail de dingue!! Encore plus impressionnant quand on voit de quoi on part. Ci-joint une photo de la VF française que j'ai réalisée incluant tout ce qui est officiel, sans retouche aucun. J'arrive à un bête livret A5 d'une centaine de pages. Évidemment mon approche est différente, j'envisage plus le jeu comme une sorte de truc "sur le pouce" vaguement scénarisé avec un niveau mappé au max. Au final j'ia juste ce petit livre, quelques cartes de monstres et un écran de jeu avec le résumé des tables utiles.
Tu as un jeu vraiment complet pouvant être joué à l'infini sans aucun souci! Impressionnant.

Merci c'est gentil Mr. Green

Mais c'est vrai que là, mon approche est extrême je l'avoue volontiers. Le jeu de base est nettement suffisant pour se faire des parties déjà très intéressantes. Cela dis, se taper la traduction de l'ensemble et refaire au propre les cartes des niveaux, les tableaux et les profil ses monstres, ça permet de se rendre compte de la somme monstrueuses d'erreurs qui s'étaient glissées dans la version originale !! C'est dingue, à croire qu'ils ne s'étaient jamais relus, voir qu'ils n'avaient jamais testé le jeu. Rien que dans les profils des Monstres du livret de base, j'ai dû corriger pas moins de presque une demi-douzaine d'erreurs. Et les scénarios proposés dans la Quête du Lichemaster n'en parlons même pas

Je ne sais plus si c'est en lisant ton manuel (où celui de Gravaillon ? Peut-être s'agit-il du même, je ne sais plus si vous y avez travaillés ensemble) les erreurs que vous aviez corrigé m'avaient mis la puce à l'oreille donc j'ai tout revérifié.

Quoi qu'il en soit, quand on voit tous les articles parus dans White Dwarf et l'extension, on voit bien que GW s'était arrêté en cours de route... Développer 4 Collèges de Magie sur les huit existant et s'arrêter à ça ? Non ils avaient prévus plus dès la base, ça se sent, ce goût d'inachevé me mettait mal à l'aise donc j'ai commencé par vouloir faire les autres... Et de fil en aiguille, en ajoutant, affinant, etc.... je me suis laissé emporté. Les règles de base se suffisent à elles-mêmes, je le répète, mais elles sont très ouvertes et révèlent un beau potentiel ! Les règles spéciales qu'on découvre au fil des quêtes officielles le montrent d'ailleurs. C'est un des rares jeux de plateau qui permette vraiment de se laisser aller à exprimer sa créativité. On retrouve d'ailleurs ceci dans Heroquest aussi. Au fil des extensions, on comprend peu à peu comment on peut s'y prendre pour développer soi-même le jeu là aussi. Et Gravaillon l'a bien démontré !!!!

Tiens et tant que je t'ai sous la main, franchement impressionnant ton travail de peinture sur fig !!! Je voulais te le dire depuis un bout de temps. Je n'en n'ai ni le temps ni l'espace nécessaire, mais j'ai le pinceau qui me démange quand je vois ce que tu fais. Ca me donne envie de me remettre à la peinture

RémyT
Champion

Point(s): 652
Moyenne de points: 2,31

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 21:46 (2016)    Sujet du message: Une petite présentation en image du matos Nouvelle Génératio Répondre en citant

Merci. Oui le jeu est très ouvert en effet et incite à toujours plus de liberté. Je pense même qu'il est trop ouvert. Au final il y a un tas de choses dans mes parties que je fais en improvisant. Concrètement les pièges, les évènements et ce genre de choses n'ont même pas à être répertoriés. Quand un des héros veut se cacher sous la table je dis OK. Je fais juste un test d'int pour un monstre si je veux attaquer le héros. Un jour le nain, pour éviter de traverser la pièce remplie de rat a décidé de monter sur les épaules du guerrier. Test de force du guerrier pour voir si ça tient. Et ainsi de suite. Au final on a vraiment affaire à un jdr. La seule part importante est à mon sens les règles de base, de créa des persos et des tables d'explo pour varier un peu. J'avais par le passé envisager de créer les écoles de magie restantes mais c'est pas mal de travail pour au final assez peu d'apport en terme de plaisir de jeu. Il y a par la suite bien trop de possibilités. L'approche la plus simple est de thématiser le lancement des sorts en fonction de l’école mais sans changer l'effet du sort, ils sont en général très très génériques. Voilà, pour ma part j'ai mon petit tome et tout est créé pendant la partie plutôt que de perdre du temps à vouloir encadrer un jeu dont le système permet justement de faire n'importe quoi.

Valnar Nightrunner
Champion

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 22:23 (2016)    Sujet du message: Une petite présentation en image du matos Nouvelle Génératio Répondre en citant

RémyT a écrit:

Merci. Oui le jeu est très ouvert en effet et incite à toujours plus de liberté. Je pense même qu'il est trop ouvert. Au final il y a un tas de choses dans mes parties que je fais en improvisant. Concrètement les pièges, les évènements et ce genre de choses n'ont même pas à être répertoriés. Quand un des héros veut se cacher sous la table je dis OK. Je fais juste un test d'int pour un monstre si je veux attaquer le héros. Un jour le nain, pour éviter de traverser la pièce remplie de rat a décidé de monter sur les épaules du guerrier. Test de force du guerrier pour voir si ça tient. Et ainsi de suite. Au final on a vraiment affaire à un jdr. La seule part importante est à mon sens les règles de base, de créa des persos et des tables d'explo pour varier un peu. J'avais par le passé envisager de créer les écoles de magie restantes mais c'est pas mal de travail pour au final assez peu d'apport en terme de plaisir de jeu. Il y a par la suite bien trop de possibilités. L'approche la plus simple est de thématiser le lancement des sorts en fonction de l’école mais sans changer l'effet du sort, ils sont en général très très génériques. Voilà, pour ma part j'ai mon petit tome et tout est créé pendant la partie plutôt que de perdre du temps à vouloir encadrer un jeu dont le système permet justement de faire n'importe quoi.

Haaa mais c'est une excellente façon de jouer à ce jeu, je suis bien d'accord ! Mais peut-être que tu as justement l'esprit d'à-propos qui convient, doubler d'une bonne imagination et d'un sens de l'impro nécessaire. Pour a part, et je le précise d'entrée de jeu dans les règles, TOUT ce que je rajoute est purement optionnel et chacun doit comprendre, en prenant ma version, qu'il ne s'agit que d'une très longue liste de suggestion. Il ne s'agit que de la mise par écrit de ma manière d'aborder le jeu, grosso modo en faisant ce que tu fais toi-même : une situation inédite, on réfléchi à comment la gérer au mieux, on improvise un jet de dés sous une caractéristique qui nous semble adéquate et on  joue la scène. Quand une approche me plaisait et fonctionnait bien, je la notais. L'exemple type ce sont les portes verrouillées (chiffre impair verrouillée, pair pas verrouillée (ou l'inverse je sais plus), 1 ou 2 signifie un piège). On imagine des possibilités de temps en temps de trouver des clefs, on permet sous un test de force de défoncer la lourde, on pond un sort d'une école de magie pour verrouiller ou déverrouiller une serrure, sur le même principe de désamorçage des pièges on pond une petite règle pour permettre à certains persos de crocheter des serrures, etc. C'est en improvisant justement que j'ai pondu la plupart des règles. Le fait de mettre par écris la plupart de ces règles permettent à des MJ qui ont des difficultés à improviser de trouver rapidement de quoi gérer les choses, mais, encore une fois, tout ça est optionnel.

Valnar Nightrunner
Champion

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 22:27 (2016)    Sujet du message: Une petite présentation en image du matos Nouvelle Génératio Répondre en citant

Pardon pour l'orthographe je suis épuisé ce soir. Ca pique les yeux mais j'ai vraiment pas eu le réflexe de me relire là... Very Happy

Valnar Nightrunner
Champion

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 22:31 (2016)    Sujet du message: Une petite présentation en image du matos Nouvelle Génératio Répondre en citant

Ha et puis les sorts heu........ J'en propose plus de 350 Mr. Green

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 18:57 (2016)    Sujet du message: Une petite présentation en image du matos Nouvelle Génératio Répondre en citant

Valnar Nightrunner a écrit:

Shocked Shocked Shocked Pire que moi le mec ! Mr. Green

Valnar Nightrunner
Champion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 20:39 (2016)    Sujet du message: Une petite présentation en image du matos Nouvelle Génératio Répondre en citant

gravaillon a écrit:

Valnar Nightrunner a écrit:

Shocked Shocked Shocked Pire que moi le mec ! Mr. Green

Mort de Rire C'est que ça va vite, avec 20 sorts par domaine de magie, je propose les huit collèges, la magie de bataille, la conjuration (magie arabienne), la Haute Magie, la Magie du Collège de Glace, la magie noire, la nécromancie, les trois domaines du Chaos, et ensuite 10 sorts par religion et là y a Sigmar, Shallya, Véréna, Ulric, Solkan, Morr. Et ça c'est juste les magies accessibles aux héros, parce que sinon j'ai aussi 20 sorts pour les Skavens, 12 dons vampiriques, 12 sorts de Magie Whaaag pour les peaux-vertes, la Gastromancie pour les Bouchers Ogres (6 sorts), 10 ou 12 sorts (je sais plus bien) pour la magie des Prêtres-Liche de Néhékara...... et..... c'est déjà pas mal .... HA j'oubliais les sorts des Nains du Chaos oui c'est vrai.... Une douzaine si je me souviens bien....

Valnar Nightrunner
Champion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 21:06 (2016)    Sujet du message: Une petite présentation en image du matos Nouvelle Génératio Répondre en citant

oui donc au bas-mot, 474 sorts pour le moment, oui parce qu'il me reste les sorts de Myrmidia, Manann, Taal et Rhya (à priori un seul et même domaine),  peut-être ceux de Ranald et Khaine (je me tâte encore pour décider de ces deux-là), la Magie des Elfes Sylvains (là c'est pareil comme elle est surtout à base d'invocations animale.... je pense que je vais les laisser avoir pour domaines la magie d'Ambre et de Jade). Après il y a Illuminas et Arianka, mais cette dernière est à priori vaincue par Tzeentch depuis longtemps et ses fidèles n'ont presque aucun pouvoir en plus d'être rares, et Illuminas n'a pas assez de prêtres pour avoir beaucoup d'influence. Ensuite je planche depuis un moment sur les Maîtres des Runes nains, pas simple à élaborer, ce sera un système à part. Bon enfin comme le reste, y a beaucoup beaucoup de boulot encore...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2017)    Sujet du message: Une petite présentation en image du matos Nouvelle Génératio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange