heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ajout du 13 / 04 / 2016

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valnar Nightrunner
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 503
Localisation: Région Parisienne
Masculin
Point(s): 1 396
Moyenne de points: 2,78

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:45 (2016)    Sujet du message: Ajout du 13 / 04 / 2016 Répondre en citant


 

Je vous propose tout ici tout le nécessaire pour explorer les sinistres égouts des grandes villes du Vieux Monde.


Les Égouts peuvent être gérés de la manière habituelle, mais il peut être intéressant de leurs appliquer quelques Règles Spéciales qui en feront un environnement tout à fait particulier et hostile. La première de ces Règles concernera les Courses, par exemple lors de Tours de Poursuite lorsque les Héros veulent échapper à des Monstres. Considérons que le sol des Égouts, recouvert de mousse, humide et gras, est très glissant. Conséquemment, quand les Monstres ou les Héros et leurs Suivants se poursuivront, ils se déplaceront de l'intégralité de leur score Courant de Vitesse et lanceront 1D12 comme à l'accoutumé pour savoir de combien de Cases supplémentaires ils se déplacent, mais au lieu de trébucher sur un résultat de 1, ils trébucheront sur un résultat de 1, 2 ou 3. Cette Règle particulière ne concerne pas les Créatures Volantes, les Créatures Éthérées ou les Nuées. Comme à l'ordinaire, les Personnages maîtrisant la Capacité Spéciale « Agilité » peuvent relancer une fois ce D12 mais ils devront accepter le second résultat, quel qu'il soit.


Dans le même ordre d'idée, les test de Vitesse destinés à résoudre les Sauts voient leurs résultats sur le D12 accrus de 1 point, en raison du sol glissant.


Les Pièges à Fosse sont systématiquement des Fosses larges de 2 Cases et emploient le Pion de Fosse fourni dans ce Livret. Celui qui se retrouve au fond ajoute 1 à son test de Vitesse lorsqu'il doit remonter sans l'aide d'un compagnon. Il doit lancer 1D12 à chaque Tour qu'il passe au fond de la Fosse. S'il obtient un résultat pair, rien d'autre de plus fâcheux ne se produit. Un résultat impair en revanche signifie que la vermine des égouts (bestioles répugnantes variées) s'en prend à lui et il encaisse 1 D12 de Dommage, mais son Armure, même Magique, n'est pas prise en compte, car les petits animaux se glissent dessous. Les Conduites d’Égout qui courent le long de certains Couloirs obéissent exactement aux mêmes Règles.


Les Crevasses sont remplacées systématiquement par les Grands Collecteurs. Ils fonctionnent de la même manière que les Crevasses « Rivière Souterraine », même si les Anguilles de Roches sont remplacées par d'autres créatures tout aussi vicieuses et non moins écœurantes. Les effets sont pourtant les mêmes : le Héros tombe dans l'eau. S'il était encordé (voyez le Saut Prudent), les autres Héros peuvent le remonter, mais lancez un D12 avant qu'ils ne le fassent. Si vous obtenez 8 ou plus, une vicieuse bestiole carnivore mord le Héros tandis qu'il est dans l'eau, lui causant une perte de 1 Point de Blessure. Il y a quantité de ces créatures dans l'eau et il n'y a aucun moyen pour les Héros de toutes les tuer. Si le Héros n'était pas encordé, il perd tout de suite un Point de Blessure (à moins de dépenser un Point de Destin) à cause de la chute. Il peut ensuite remonter moyennant un test de Vitesse réussi, mais, comme ci-dessus, à chaque échec lancez à nouveau 1 D12 pour savoir si les Anguilles de Roche mordent le Héros. Cela dis, tenez compte de la Règle présentée plus haut qui rend les tests de Vitesse plus difficiles.


Les Collecteurs, quand à eux, se trouvent parfois dans les Couloirs. Le MJ peut, s'il le souhaite, lancer 1D12 lorsqu'un Couloir ne contient rien à part une ou deux Portes. S'il obtient un résultat de compris entre 1 et 4, il peut ajouter un Collecteur dans le Couloir. Il fonctionnent tout à fait comme les Grands Collecteurs. Cependant, la Section de Couloir ne doit pas déjà comporter une Conduite d’Égout. A ce sujet, ne vous embêtez pas pour déterminer à l'aide de Dés si un Couloir ou une Pièce doit comporter ou non une Conduite d’Égout. Placez les Sections qui viennent sans trop vous poser de questions à ce sujet. Ne vous occupez que de la taille des Pièces lorsque vous générez aléatoirement le Niveau.


Les Figurines qui combattent dans les Cases adjacentes (sauf en diagonale) à des Fosses, des Conduites d’Égout (le long des Couloirs ou dans certaines Petites Pièces) ou des Collecteurs (grands ou petits) et qui reçoivent une Blessure doivent passer avec succès un test de Vitesse (en ajoutant 1 au résultat du D12) sous peine de choir, à moins de dépenser un Point de Destin. Les Grandes Créatures, les Nuées, les Créatures Volantes ou Éthérées échappent par contre à cette règle. Il faut passer avec succès un test de Vitesse (toujours en ajoutant 1 au résultat du D12) pour sauter au-dessus d'une Fosse, d'une Conduite d’Égout ou d'un Collecteur (un échec signifiant la chute ou la perte de 1 Point de Destin, à moins que le Personnage effectue un Saut Prudent en étant encordé), et, comme dans le cas d'une Crevasse, un Pont de Cordes peut être construit à l'aide de 6 mètres de Corde et de 10 Pitons au-dessus des Collecteurs ou Grands Collecteurs. Cette manœuvre est surtout intéressante si le Collecteur empêche d'atteindre une Porte située de l'autre côté, mais si la Porte est fermée et directement adjacente au Collecteur, alors le Personnage qui saute doit en plus réussir un test de Force. S'il réussi (et que la Porte n'est pas verrouillée) la Porte s'ouvre. S'il rate, ou si la Porte est verrouillée, agissez comme s'il avait raté son test de Vitesse mais il reçoit en plus 1 D12 de Dommages pour s'être écrasé contre la Porte.


Les Portes de Cellules sont des alternatives aux Portes normales mais peuvent fonctionner de la même manière, à ceci près qu'elles ne bloquent pas la Ligne de Vue, et donc des Tirs peuvent être tentés à travers, à condition de se trouver dans une Case adjacente, mais pas en Diagonale. De la même manière, des Sorts nécessitant une Ligne de Vue peuvent être lancés à travers les barreaux. C'est le MJ qui décide au coup par coup s'il préfère placer une Porte ou une Porte de Cellule, mais cela doit être précisé sur le plan du Cartographe. Rien ne vous empêcher d'employer ces Portes de Cellules dans d'autres Donjons, inutile qu'il s'agisse obligatoirement d'un Niveau d’Égout.

Pour le reste, faites preuve de bon sens et d'imagination. Si un résultat vous semble ne pas pouvoir tenir dans des Egouts, hé bien relancez les Dés ou ignorez le résultat litigieux... N'hésitez pas à créer vous-même vos Pièces Spéciales. Des versions ultérieures de ce Livret pourront en intégrer de nouvelles avec de nouveaux Pions et de nouvelles Tuiles.


Vous pouvez télécharger le Livret au format PDF contenant ces Tuiles et Pions en rejoignant la Section ci-dessous :


http://ahqnewgen.clicforum.com/t179-Tuiles-et-Pions-Egouts.htm#p422


J'espère que cette nouvelle formule de Livret de Tuiles vous plaira, d'autres Livrets de cette sorte, avec d'autres Thèmes sont en préparation et seront très bientôt disponible.


BON JEU A TOUS !!!
_________________
Maître Haut Elfe sur un arbre perché, tenait dans son bec l'Enclume des nains.... (Ca sent la fracture de Crâne)
http://ahqnewgen.clicforum.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com