heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Effets d'élémentaires avec de nouveaux dés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Demande de Remasterisation -> Règles Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lord Maggoth
Trouffion

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 2,75

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:25 (2016)    Sujet du message: Effets d'élémentaires avec de nouveaux dés Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous montrer le projet que je suis en train de mettre en place qui sera visible d'ici quelques mois sur la plate-forme KickStater sous la marque Arxpell.
Ce sont 4 dés entièrement customisés et permettraient à un joueur (MJ, PJ ou PnJ) d'obtenir des effets spécifiques en fonction d'un élément choisi.

J'ai remarqué que de nombreux joueurs d'Heroquest aiment retravailler leurs propres règles, personnages, quêtes et objets magiques...
Ces dés peuvent servir sur des sorts de magiciens, des objets magiques, des déclenchements de pièges, des événements spécifiques ou autres....

Présentation:
Chaque dé est construit de cette manière :
1 échec, 2 sorts classiques, 1 effet sur le sort classique, 1 effet plus puissant et 1 sort critique.

Les domaines:
-Feu a pour sous-classe la destruction, c’est un sort monocible avec des dégâts de brûlure sur la durée, voire la mort instantanée.

http://www.arxpell.c...ie-elementaire/
-Terre a pour sous-classe l’emprise kinésique, c’est un sort monocible pouvant entraver les mouvements des adversaires et même les neutraliser.
- Air a pour sous-classe le contrôle de position, c’est un sort monocible capable de repousser les ennemis ou bien de les éjecter hors d’une zone de combat.
-Eau a pour sous-classe la dévastation de zone, c’est un sort avec une zone d’effet plus ou moins grande. Mal utilisé, il pourra blesser les alliés et même le lanceur.

Ainsi, chaque dé aura des effets bien distincts donnant à son utilisateur un rôle ou une puissance toute particulière.
La combinaison de plusieurs dés Arxpell, ou associé à d'autres dés plus classiques peuvent donner un tout autre effet aux dés et la seule limite est l'imagination des joueurs.

J'espère que ce premier "set de dés" pourra s'intégrer à tous les styles de joueurs, c'est pour cela que j'en fait part à la communauté de HQ afin d'avoir votre avis sur ce premier projet.

Merci à vous.

---------------------------------------------------------------------------

1 Exemple:
En voyant tous les nouveaux héros que vous avez créé, j'ai voulu tenter l’expérience avec ma collection de dés.
En partant de mes connaissances sur l'univers de D&D, j'ai inventé un ensorceleur qui aurait un domaine élémentaire de son choix.
Contrairement à un magicien qui à besoin d'apprendre ses sortilèges à l'avance ou de son grimoire, l'ensorceleur, possède des dons innés pour la magie et donc n'a pas besoin de préparer ses sorts, il pourra lancer plus de sorts mais avec un choix bien plus limité que le magicien.
Voici l'ensorceleur :
(j'ai rajouté une option, pour les plus hardcore avec un effet "échec critique" j'espère que cela vous plaira!)

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 22:15 (2016)    Sujet du message: Effets d'élémentaires avec de nouveaux dés Répondre en citant

C'est intéressant effectivement et tes dés sont magnifiques. Je te souhaite bonne chance pour ton Kickstarter et j'espère que ça va créer des vocations !

Visiter le site web du posteur
Lord Maggoth
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:38 (2016)    Sujet du message: Effets d'élémentaires avec de nouveaux dés Répondre en citant

Merci beaucoup Gravaillon pour tes encouragements et ton soutient !

Désolé pour la réponse tardive mais nous sommes en plein rush puisque nous lançons notre kickstater ce lundi 23 mai 2016.

Je me languis vraiment de voir ce que les joueurs pourront inventer ou réinventer avec nos dés. J'ai déjà réfléchi à quelques pièges et quelques objets magiques qui seront visibles sur notre site et notre KS mais j'attends avec beaucoup d'impatience les créations des joueurs.

...à très vite! Okay

Lord Maggoth
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 23:28 (2016)    Sujet du message: Effets d'élémentaires avec de nouveaux dés Répondre en citant

Le kickstarter pour nos 4 dés de sorts élémentaires vient de commencer et déjà des backers, comprenant de nombreux français!

Retrouvez le projet ici : https://www.kickstar...s?ref=discovery
et découvrez les nouvelles photos, vidéos et quelques idées d'utilisations originales.

Nous voulons d'ors et déjà remercier toute la communauté rôliste francophone et tous les fanatiques de jeux de figurines qui nous soutiennent.

boastdeciles
Trouffion

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 12:56 (2016)    Sujet du message: Effets d'élémentaires avec de nouveaux dés Répondre en citant

Un bon SMIC c'est déjà pas mal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2017)    Sujet du message: Effets d'élémentaires avec de nouveaux dés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Demande de Remasterisation -> Règles Maison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange