heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment effectué les tests

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morlak
Trouffion

Masculin
Point(s): 80
Moyenne de points: 2,96

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 13:42 (2016)    Sujet du message: Comment effectué les tests Répondre en citant

Bonjour,

J'ai cherché (peut être mal du coup !) mais je n'ai pas trouvé les règles sur les test. Ainsi, j'ai vu qu'il y avait des tests à faire notamment pour éviter certains états et que des cartes équipements pouvaient vous aider dans ces tests cependant je ne sais pas comment ils s'effectuent...Si quelqu’un peut m’expliquer et surtout me dire où je peux trouver l'info ? Merci d'avance.

Sinon, je pense, en lisant les sujets du forum sur l'édition des dernières règles, qu'il y a une erreur au niveau des Déplacements. En effet, j'ai cru comprendre, sur le forum, qu'il fallait pour se déplacer lancer 1D6 et y ajouter son niveau de vie actuel. Or il est inscrit dans le livret de règle en ligne P 16 "Pour déterminer de combien de cases vous déplacez, vous  devez  lancer 2 dés ordinaires et les additionner" (Sinon dans cette phrase déplacer se terminer en "er" et non en "ez" il me semble mais ce n'est qu'un détail).

AIM
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 13:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morlak
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 14:09 (2016)    Sujet du message: Comment effectué les tests Répondre en citant

J'ai trouvé ma réponse sur le blog....http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/2013/11/kit-forteresse-eoisode-2-les-tests.html. Je ne pense pas que cela soit inscrit dans le livret de règles.

AIM
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 14:12 (2016)    Sujet du message: Comment effectué les tests Répondre en citant

Le livre de règles est une béta généreusement mise au point par un bénévole. Quand je parle de béta, je veux dire que je n'ai rien validé et que je dois m'occuper de la version finale, définitive et mise en page des règles. Pour les déplacements, la première option est la bonne : 1D6 + niveau de PV actuel.

Pour les tests, il me semble que tout y est indiqué dans la beta. En gros tu lances le nombre de dés indiqué et si tu obtiens le résultat demandé, tu réussi le test.
Certains tests s'effectuent à +1 ou -1, ça veut dire que tu enlèves ou ajoute 1 dé à ta réserve de dés de tests.
Voilà c'est tout simple, mais ça permet d'ajouter un peu de JDR dans le jeu de plateau.

Visiter le site web du posteur
Morlak
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 14:27 (2016)    Sujet du message: Comment effectué les tests Répondre en citant

Merci pour ces réponses. Je vais relire la version béta de manière plus rigoureuse, je suis sans doute passé à côté. En tout cas, mes "critiques" ne sont en aucun cas "méchantes" (enfin j'espère !), je ne peux que remercier les personnes qui se donnent autant de mal pour permettre à des gens comme moi de jouer à des bons jeux sans trop d'efforts ! j'essaie juste d'être constructif, et je ne souhaite froisser personnes...En tout cas je note pour le déplacement et les tests.
Et certes c'est assez "simple" comme tu le notes mais ce sont souvent les idées simples qui font les meilleurs jeux !!! Very Happy

AIM
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 14:55 (2016)    Sujet du message: Comment effectué les tests Répondre en citant

Le simple est pour rester dans l'esprit du jeu d'origine. Je ne suis pas pour les trucs trop complexes et de manière générale j'achète mes jeux en fonction de ces critères. Je n'aime pas passer mes parties le nez dans le bouquin de règles.

Pour le reste pas de problème, les critiques sont là pour faire avancer les choses ! Okay

Visiter le site web du posteur
RemyBaudouin
Trouffion

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 14:34 (2016)    Sujet du message: Comment effectué les tests Répondre en citant

gravaillon a écrit:
Le simple est pour rester dans l'esprit du jeu d'origine. Je ne suis pas pour les trucs trop complexes et de manière générale j'achète mes jeux en fonction de ces critères. Je n'aime pas passer mes parties le nez dans le bouquin de règles.

Pour le reste pas de problème, les critiques sont là pour faire avancer les choses ! Okay

Oui, je me rappelle moi aussi quand j'étais petit les manuels m’embêtaient fortement Laughing

plombier chauffagiste marseille - vmc 06 - cuisine professionnelle marseille

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40 (2017)    Sujet du message: Comment effectué les tests

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange