heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vers un pas à pas pour créer de nouveaux scénarios ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Demande de Remasterisation -> Quêtes et Campagnes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morlak
Trouffion

Masculin
Point(s): 80
Moyenne de points: 2,96

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 10:40 (2016)    Sujet du message: Vers un pas à pas pour créer de nouveaux scénarios ? Répondre en citant

Bonjour,

Ce que j’adore par dessus tout dans ces jeux comme HQ, c'est la possibilté des créer ses propres scénarios et pourquoi pas ses campagnes !
Autant sur certains jeux comme Zombicide, je connais assez la mécanique du jeu pour créer des scénarios mais avec Héros Quest remaster V2 , j'avoue être trop néophyte pour gérer toutes ces nouveautés (notamment la gestion des dialogues, des différentes fins possibles, etc.). J'imagine que le mieux c'est de créer un "arbre des possibles" mais comment de votre côté faîtes-vous, pour celles et ceux qui créent des scénarios ! Après je peux toujours décortiquer "Le secret de Von Karlof" mais ne l'ayant pas encore joué car attendant mes cartes, j'ai peur de perdre le sel de l'aventure si je lis tout à l'avance...

AIM
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 10:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 11:01 (2016)    Sujet du message: Vers un pas à pas pour créer de nouveaux scénarios ? Répondre en citant

J'ai mis à disposition un document que je pense assez complet pour s'y retrouver sur la marche à suivre pour créer ses propres scénarios.
Tu le trouveras sur ce forum dans la section Kit Forteresse je crois.

Visiter le site web du posteur
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 11:06 (2016)    Sujet du message: Vers un pas à pas pour créer de nouveaux scénarios ? Répondre en citant

Tiens, je te remets ce document ici : http://www.sendspace.com/file/fh4kwu

Morlak
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 11:16 (2016)    Sujet du message: Vers un pas à pas pour créer de nouveaux scénarios ? Répondre en citant

Merci beaucoup, je m'en vais potasser ça de suite ! et qui sait si je ne proposerais pas bientôt un scénario de mon cru. J'ai commencé à décortiquer le Secret de VK mais surtout en regardant les "déclencheurs" sans trop lire l'histoire. 

Edit : Ton document est plutôt très précis est intéressant. J'allais créer mon pas à pas peu ou prou comme ce que tu as proposé. Peut-être serait-il possible d'épingler le liens vers ce document dans la section quêtes et campagnes afin d'éviter aux "aveugles" dans mon genre de passer à côté.

Je m'en vais de ce pas créer mon premier scénario que je proposerais à la communauté s'il me convient. Je te le ferais lire avant, Gravaillon, pour que tu me dises ce que tu en penses si ça ne t'embête pas !

AIM
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 11:44 (2016)    Sujet du message: Vers un pas à pas pour créer de nouveaux scénarios ? Répondre en citant

Okay Pas de problème !
Si je n'ai pas mis ce document à dispo sur le blog directement, c'est parce que ce n'est pas un document définitif, il est amené à évoluer.
Mais tu as raison, ça pourrait aider des gens déjà en l'état, je vais voir ce que je peux faire.

Le fait est que moi-même je découvre de nouvelles choses sur la création de scénario, le système de jeu est tellement riche et souple que tout est possible et du coup, on pourrait écrire presque un bouquin de 100 pages sur la création de scénarios !

Je pense cependant que c'est une bonne base ! Pour ton premier scénario, je te conseille de faire du simple pour bien appréhender les bases. La clé d'un scénario réussi réside dans la présentation et l'organisation de ton livret, c'est vraiment lui qui fait la majeur partie de la saveur d'une aventure. Les tests sont aussi particulièrement importants ! Un scénario non testé, ça se voit d'entrée de jeu. Il est primordial de tester afin de s'assurer que les déclencheurs s'articulent bien entre eux, que les tensions et les surprises sont bien dosées, etc.

Bon courage ! Mr. Green

Morlak
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 12:32 (2016)    Sujet du message: Vers un pas à pas pour créer de nouveaux scénarios ? Répondre en citant

Tu as raison lorsque tu dis qu'on pourrait écrire un livre entier tellement les possibilités sont nombreuses. Déjà chaque éléments (explo, trésor, mobilier, etc) offre un nombre de déclencheur énorme mais la combinaison de plusieurs éléments décuple ces possibilités !!! Je vais partir sur un scénario plutôt simple en essayant de l’étoffer petit à petit. Mon but c'est de d'abord bien maîtriser chaque type de déclencheur (du coup ça va tester !) pour, in fine, proposer un scénario assez riche.

AIM
Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 18:52 (2016)    Sujet du message: Vers un pas à pas pour créer de nouveaux scénarios ? Répondre en citant

Bon courage pour ton premier scénario! 
Mais avant tout bon amusement  Okay

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34 (2017)    Sujet du message: Vers un pas à pas pour créer de nouveaux scénarios ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Demande de Remasterisation -> Quêtes et Campagnes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange