heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Combien de figurines pour représenter les monstres ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Demande de Remasterisation -> Bestiaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morlak
Trouffion

Masculin
Point(s): 80
Moyenne de points: 2,96

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 14:07 (2016)    Sujet du message: Combien de figurines pour représenter les monstres ? Répondre en citant

Bonjour,

Le bestiaires proposé par HQ remaster est plutôt complet, je possède déjà certaines des figurines (bah oui comme beaucoup je suis un joueur WHB !), Skavens, Orcs et gob notamment. Cependant, il me manque plusieurs types de monstres. Alors avant d'aller plonger dans Ebay pour récupérer à bas prix mes figurines manquantes j'aimerais connaître votre avis sur le nombre approximatif de figs à acheter afin d'éviter au maximum les pénuries ? (pour les persos non uniques du style hommes-bêtes, araigne géantes...)

Questiuon subsidiaire : Quelqu'un possède t-il des figs en trop ? Et si oui est-il prêt à me les vendre ? (MP svp)

AIM
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 14:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 15:11 (2016)    Sujet du message: Combien de figurines pour représenter les monstres ? Répondre en citant

Un aperçu de la mise en page du livret de règles V2. Tu as ici la liste de toutes les figurines à rassembler.

Visiter le site web du posteur
Morlak
Trouffion

Masculin
Point(s): 80
Moyenne de points: 2,96

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 16:09 (2016)    Sujet du message: Combien de figurines pour représenter les monstres ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce document. Bon reste plus qu'à m'y mettre ! Il y en a un paquet !!! Même en retirant celles que je possède. Je pense qu'en attendant je vais me faire des figs papier !

AIM
RubinPritchard
Trouffion

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 15:38 (2016)    Sujet du message: Combien de figurines pour représenter les monstres ? Répondre en citant

J'avais oublié qu'il y avait un tel choix !

prix pompe a chaleur air air mitsubishi  - pompe a chaleur air air prix - pompe a chaleur air air prix

Skouic
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 206
Moyenne de points: 3,17

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 12:58 (2017)    Sujet du message: Combien de figurines pour représenter les monstres ? Répondre en citant

Bonjour,

Pour certaines figurines il est indiqué qu'il en faudrait x8 comme pour les gobelins. Hors quand je regarde les cartes matrice il n'y en a jamais plus de x6 générées même en difficulté rouge et ca reste en plus relativement rare.

Y'a t-il une raison d'en avoir plus qu'indiqué sur les cartes matrice ?

Merci,

A+

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 11:51 (2017)    Sujet du message: Combien de figurines pour représenter les monstres ? Répondre en citant

Oui... Les monstres errants ! Et aussi quand les héros ouvrent plusieurs portes (ou si un effet de jeu fait que les monstres ouvrent les portes), il peut y avoir 4 gobelins dans une pièce et 4 dans une autre. Il y a donc une réserve de monstres prévue de façon à créer une sorte d'équilibre. Bien sûr si tu prévois de jouer à moins de 4 héros, il te faudra de moins en moins de figurines de chaque monstre.

Skouic
Trouffion

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 15:45 (2017)    Sujet du message: Combien de figurines pour représenter les monstres ? Répondre en citant

Ok merci, ce n'est donc pas forcément une situation courante et au pire on pourrait éventuellement générer un autre groupe de monstre si on se trouve à cours de figurine.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 16:06 (2017)    Sujet du message: Combien de figurines pour représenter les monstres ? Répondre en citant

Oui et non... En fait ça arrive assez souvent. Cependant, tu peux te passer de figurines effectivement, ça ne va pas changer grand chose à part que tu vas te faciliter le jeu c'est tout... Et puis je ne peux pas garantir l'équilibre des scénarios, ils ont été testés avec ces données là.

Remplacez un groupe de monstre par un autre risque de totalement déséquilibrer tes parties, mais bon, chacun fait comme il veut. Je comprends qu'il ne soit pas facile de réunir la liste de toutes les figurines. En fait, quand tu manques d'une figurine, il vaut mieux en prendre une de n'importe quel type et la considérer comme les autres. Par exemple s'il te manque 1 Gobelin, tu prends une gargouille et tu dis que c'est un gobelin et voilà tout !

Skouic
Trouffion

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 20:35 (2017)    Sujet du message: Combien de figurines pour représenter les monstres ? Répondre en citant

Ah mince je ne pensais pas que ca pouvez arriver régulierement. Je verrais quand je commencerais à jouer alors. Il y a plusieurs moyen de gérer la situation sans trop se compliquer je pense avec au pire l'utilisation de jetons/marqueurs.

Je comptes utiliser les figurines d'autres jeux et il n'est pas toujours évident d'en avoir le nombre exact.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2017)    Sujet du message: Combien de figurines pour représenter les monstres ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Demande de Remasterisation -> Bestiaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange