heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment sont vos dès ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morlak
Trouffion

Masculin
Point(s): 80
Moyenne de points: 2,96

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 20:33 (2016)    Sujet du message: Comment sont vos dès ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai cherché sur le blog et le forum de quoi faire mes dès de couleurs et puis j'ai trouvé un lien vers le site allemand qui propose les dès HQ.
J'ai donc acheté deux sets de 6 dès de couleurs différentes (Bleu, Vert, noir, Orange, violet et jaune)
J'ai remarqué en comparant les faces de mes aux différente images proposées qu'ils étaient différents....
Je m'explique Mes dès verts, noirs et bleus correspondent à ce que j'ai trouvé...
Mais pour le violet j'ai  :tête/tête/double tête/boulier/ double bouclier/double monstre. Or j'avais l'impression qu'il n'y avait qu'un simple monstre.
Sur le orange j'ai : double tête/ Double tête / Double bouclier/ double bouclier /monstre/ double monstre. Or il me semble avoir vu qu'il n'y avait qu'un seul double bouclier/ et à la place du second, une tête...

Du coup, quelle est la bonne lecture ?

Merci d'avance...

AIM
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 20:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mana
Trouffion

Point(s): 165
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 22:40 (2016)    Sujet du message: Comment sont vos dès ? Répondre en citant

Coucou,

J'ai les mêmes que toi, mais ça ne m'a jamais perturbé :
Le dé violet utilisé en défense pour les monstres a 1 chance sur 6 d'être efficace.
Si c'est pour avoir 1 bouclier monstre à la place de 2 (notre dé violet), je ne vois pas a quoi ça sert d'avoir 1 dé violet en défense de l'araignée géante par exemple :
- 1 dé blanc = 1 chance sur 6 d'avoir 1 monstre
- 1 dé violet = 1 chance sur 6 d'avoir 2 monstres
C'est très jouable Very Happy

Le dé orange est bien assez agressif avec 1 chance sur 3 d'avoir double tête.
Et 1 chance sur 3 d'avoir au moins 1 monstre en défense me va bien aussi Twisted Evil

A+

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 20:13 (2016)    Sujet du message: Comment sont vos dès ? Répondre en citant

Mon dé violet : 1 tête / 1 tête / 1 double tête / 1 Bouclier / 2 Boucliers / 2 Monstres. C'est effectivement un dé de meilleur résistance pour les monstres. Toujours autant de chances de parer mais peut parer 2 touches en un seul coup.

Pour le dé orange, on a déjà discuter que le site allemand en avait vendu plusieurs modèles différents. Pour mon remaster, je me suis basé sur celui que je possède à savoir :
2 têtes / 2 têtes / 2 Boucliers / 2 Boucliers / 1 Monstre / 2 Monstres.

PS : On a donc bien les mêmes dés ! Very Happy

Visiter le site web du posteur
Morlak
Trouffion

Masculin
Point(s): 80
Moyenne de points: 2,96

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 09:54 (2016)    Sujet du message: Comment sont vos dès ? Répondre en citant

gravaillon a écrit:
Mon dé violet : 1 tête / 1 tête / 1 double tête / 1 Bouclier / 2 Boucliers / 2 Monstres. C'est effectivement un dé de meilleur résistance pour les monstres. Toujours autant de chances de parer mais peut parer 2 touches en un seul coup.

Pour le dé orange, on a déjà discuter que le site allemand en avait vendu plusieurs modèles différents. Pour mon remaster, je me suis basé sur celui que je possède à savoir :
2 têtes / 2 têtes / 2 Boucliers / 2 Boucliers / 1 Monstre / 2 Monstres.

PS : On a donc bien les mêmes dés ! Very Happy

Oui du coup possèdes tu les docs pour faire des stickers de dès blancs et de couleurs comme ceux des dès reçus ?

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21 (2017)    Sujet du message: Comment sont vos dès ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange