heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[MARS ATTACKS !] Les cartes de faction 1.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 12:58 (2016)    Sujet du message: [MARS ATTACKS !] Les cartes de faction 1.0 Répondre en citant

Déçu par l'échec de ce jeu en France (la communauté est très pauvre), je trouve ce jeu injustement boudé. Certes il a des défauts, mais c'est un excellent jeu, très fun et très fluide.

En fait, MANTIC aurait dû prévoir à ajouter des cartes "pense-bête" ainsi que des cartes de Faction pour faciliter son accessibilité.

C'est désormais chose faite ! Mr. Green Okay

https://drive.google.com/file/d/0B0et9s6KLsx5TTdLbE1sM2lSeWM/view?usp=sharing

Je me suis tapé les cartes de toutes les unités disponibles (il est possible que j'en ai oublié car je ne possède que les packs principaux). Par exemple, le pack avec la puce géante n'a pas été fait car on ne retrouve les stats de ces figurines sur aucun livret, il en va de même pour le pack JUDGE DREDD. Mais bon, il y a dejà largement de quoi faire et rendre le jeu plus accessible.

Petite annonce en passant, je bosse sur une application permettant de jouer efficacement en solo, basé sur le mode officiel mais en bien plus complet avec gestion automatique des cartes, IA adapté à chaque type d'unité, IA adapté à chaque scénario. Il y a du boulot, mais j'ai déjà fait le premier scénario et ça tourne vraiment très bien. A suivre de près donc pour les intéressés.

J'espère que ces initiatives créeront un engouement certain pour cet excellent jeu (je sais je me repète).

Bon jeu à tous.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 12:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mimi
Trouffion

Masculin
Point(s): 152
Moyenne de points: 2,58

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 11:08 (2016)    Sujet du message: [MARS ATTACKS !] Les cartes de faction 1.0 Répondre en citant

Je suis passé à côté de ce jeu et ton post m'a poussé à m'y intéresser et je dois admettre que le jeu me donne bien envie maintenant. Dommage j'ai loupé les soldes chez Edge où il y avait apparemment de bonnes affaires sur ce jeu notamment.

Le jeu de base suffit-il à suffisamment s'amuser seul (ou à 2) ou est-ce conseillé de prendre tout de suite une extension (ou plusieurs), et si oui, laquelle prendre ?

J'attends de voir ton appli solo avec impatience.  Okay

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 17:47 (2016)    Sujet du message: [MARS ATTACKS !] Les cartes de faction 1.0 Répondre en citant

L'appli solo est déjà sortie (les 4 premier scénarios sont dedans pour le camp des martiens et ça fonctionne vraiment très bien et c'est très simple à utiliser). Voir forum de EDGE.
Le jeu de base suffit largement pour s'amuser. Par contre, si tu veux de la variété dans les unités, c'est un peu léger niveau martien avec juste la boite de base.
Les extensions prioritaires sont bien évidemment les 2 grosses boites qui regroupent quasiment tout ce qui existe ainsi que plein de nouveaux scénarios : L'humanité résiste et Expérimentation.

A noter que pour jouer TOUS ces scénarios, il faut presque acheter 2 boites de chaque ce qui est totalement abusif. Je vais bosser dessus pour que les scénarios soient jouables uniquement avec une boite de chaque.

Mimi
Trouffion

Masculin
Point(s): 152
Moyenne de points: 2,58

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 22:15 (2016)    Sujet du message: [MARS ATTACKS !] Les cartes de faction 1.0 Répondre en citant

Ah oui, 2 boites de chaque ?!  Shocked  Bon je vais y réfléchir, peut-être lors des prochaines soldes.

Merci maître. Wink

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:47 (2016)    Sujet du message: [MARS ATTACKS !] Les cartes de faction 1.0 Répondre en citant

Voici la version 0.6 : https://drive.google.com/file/d/0B0et9s6KLsx5ZTl5aWFvckQ2elE/view?usp=sharing

Pas mal de changements, et surtout beaucoup de réglages et une batterie de tests en pagaille !
Désormais, vous pouvez jouer aux 3 premiers scénarios, les 2 camps sont automatisés : Martiens et Humains.

Le système est désormais quasi rôdé (quasi car on n'est pas à l'abri d'un truc pas réglé).
La main de cartes de l'adversaire est directement gérée par l'IA, de même que les cartes SOUTIEN.
L'interface est aussi plus ergonomique, même si c'est encore perfectible.
La bande son détone et anime bien les parties !
Possibilité désormais que l'adversaire pioche plus fréquemment des cartes et déclenche des évènements !

Il me reste désormais à rajouter tous les scénarios (et donc 2 IA pour chacun des camps pour chaque scénario, une IA pour chaque type de figurine de chaque camp... Bref, ça fait encore pas mal de boulot).

L'essentiel étant que ça tourne vraiment bien !

A noter qu'un mode d'emploi est directement inclus dans l'appli et qu'il est essentiel de le consulter avant car il dispense des règles précieuses !

Hâte d'avoir vos retours !

aliaslaurent
Trouffion

Point(s): 75
Moyenne de points: 3,26

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 19:43 (2017)    Sujet du message: [MARS ATTACKS !] Les cartes de faction 1.0 Répondre en citant

Je viens de me mettre à Mars Attack, avec le deck IA de Gravaillon
j'ai quelques questions pratiques :

1- Au tour des martiens, on ne pioche qu'1 seule carte IA ou 1 par figurine à activer ?

2- Si on pioche 1 carte Invasion
On joue les cartes "soutien" en jeu.
Je ne comprends pas "les martiens utilisent des cartes soutien déjà en jeu ?" 
comment une carte devient en jeu ? Quand elle a été jouée depuis sa main lors de tours précédents ?
J'ai du mal à comprendre la différence avec les cartes en main des martiens.
Edit : compris, les cartes soutien sont jouées et cumulées jusqu'à ce que l'on désire les résoudre.
Je viens de le remarquer dans la règle Smile

3- Globalement quand on ne peut pas activer de figurine martienne parce qu'aucune ne figure dans le bon secteur, on passe ?

4- Existe t il une vidéo de démo du jeu solo ?

Merci pour vos réponses

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 00:38 (2017)    Sujet du message: [MARS ATTACKS !] Les cartes de faction 1.0 Répondre en citant

Déjà, tu déterres un post sacrément vieux !
Je ne sais pas quelle version de l'appli tu utilises, mais certainement pas la bonne. La bonne se trouve ici : https://gravaillonblog.wordpress.com/blog/applications-et-compagnons/

Il n'existe pas de vidéo du jeu solo.
Je te conseille de vraiment bien maitriser les règles du jeu normale avant de te lancer dans ce mode solo. Relis bien les règles de base. Ensuite, le mode solo te semblera cristalin et fluide !

Pour précision, Globalement quand on ne peut pas activer de figurine martienne parce qu'aucune ne figure dans le bon secteur, on passe ?
- Tu rigoles ???? Mr. Green Tu actives bien évidemment la figurine martienne non activée LA PLUS PROCHE du secteur désignée ! Malin va ! Mr. Green

aliaslaurent
Trouffion

Point(s): 75
Moyenne de points: 3,26

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 08:50 (2017)    Sujet du message: [MARS ATTACKS !] Les cartes de faction 1.0 Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide.
Je vais effectivement bien relire les règles mais je voulais me lancer dans une partie solo pour appréhender le jeu.
Je n'utilise pas l'appli, juste le deck IA pour simuler le joueur martien.

Peux tu juste me confirmer le tour martien,
on va piocher successivement 2 cartes IA (pour activer 2 martiens ou résoudre les cartes Invasion) ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 11:07 (2017)    Sujet du message: [MARS ATTACKS !] Les cartes de faction 1.0 Répondre en citant

Je ne me souviens pas du deck IA. D'ailleurs il n'est pas de moi, mais c'est un truc officiel Mantic. Très franchement, ce truc est ultra limité et peu intéressant. Je te conseille vraiment d'utiliser l'appli.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2017)    Sujet du message: [MARS ATTACKS !] Les cartes de faction 1.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange